Cheveux blancs

Fermé
bijour-greg Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 TRA -
Bonjour,
Comme le titre le montre j'ai des cheveux blancs (environ une dizaine) et le problème est que j'ai à peine 17 ans. Est-ce que c'est grave ou bien non ?
A voir également:

14 réponses

marbult Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonsoir,
Les mélanocytes (cellules) produisent la mélanine qui est un pigment qui colore les cheveux (ou la peau) :plus il y en a , plus les cheveux sont foncés. Ces cellules, (les mélanocytes) peuvent s' "épuiser" ou mourrir : cela entraine les cheveux blancs. Il arrive aussi que des cheveux blancs apparaissent alors que les mélanocytes sont toujours fonctionnels : ils produisent la mélanine mais ne la transmettent pas correctement. L'apparition de cheveux blancs (canitie) lorsqu'on est jeune est très souvent génétique mais tout à fait bénigne. Tu n'as donc aucune raison de t'inquiéter.
301
leflowdu22

Bonsoir à tous, je tiens à vous dire que si vous avez un parent qui a eu les cheveux gris (ou blanc) assez tôt, alors ne vous en faites pas c'est génétique, mon père avait tous ses cheveux gris vers les 40 ans et il a commencé à en avoir assez jeune (à l'adolescence) et du coup aujourd'hui j'ai 16 ans et j'ai de + en + de cheveux gris je ne sais pas comment cela va évoluer mais ne vous en faites pas ... ;)
32
nisho Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui il y aurai pas une solution pour ce problem?
17
Redhaa

samweljoker omoin toi il t'as falu 37 ans moi j'ai que 14 ans est j'ai des cenquantain de cheveux blanc
0
mekina

pour les filles, eviter le lisseur serait mieux...
0
veda35

Bonjour,
Je viens de découvrir aujourd'hui que mon petit garçon de 3 ans un cheveux blanc alors qu'il est châtain foncé. Cela va t-il se propager au fur et à mesure des années? Pourrais-je avoir le témoigne de quelqu'un à qui c'est arrivé en étant enfant SVP? Merci d'avance.
15
AUP

Les cheveux blancs sont une conséquence (directe ou indirecte) du stress. Le seul fait que vous vous inquiétez pour vôtre enfant pour un ou quelques cheveux blancs suffit à expliquer le stress de votre enfant et donc ses cheveux blancs.
Occupez-vous de vous et souciez vous moins de votre enfant. Il le sentira, sera moins stressé et son ou ses cheveux blancs disparaîtront dans les semaines qui viennent.
Bien à vous.
0
zohra

svp j'ai 16 est pendant les vacance de cette ete j'ai constate des plaque blanche sur mon visage e, le dos et mon ventre j'eté voir le dermato mais le traiment ca n'a rien donner priere m'aider a mon debarraser des ces plaque merci
0
zohra

j'attends votre reponse merci
0
hbk

moi jai 13ans et jai des cheveux blanc
0
mp14

moi 15 mais vraiment beaucoup de cheveux blanc ! tout l'endroit ou les juifs mette la kippa , c'est gros par rapport a vous !! dois-je m'inquiétais?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bijour-greg Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

okmerci c' est simpatique
10
lugie

aucun membre de ma famille n'a eu des cheveux blancs tot j'ai 17 ans et je commence deja a en avoir
0