Cheveux blancs
Fermé
bijour-greg
Messages postés
5
Membre
-
TRA -
TRA -
Bonjour,
Comme le titre le montre j'ai des cheveux blancs (environ une dizaine) et le problème est que j'ai à peine 17 ans. Est-ce que c'est grave ou bien non ?
Comme le titre le montre j'ai des cheveux blancs (environ une dizaine) et le problème est que j'ai à peine 17 ans. Est-ce que c'est grave ou bien non ?
14 réponses
-
Bonsoir,
Les mélanocytes (cellules) produisent la mélanine qui est un pigment qui colore les cheveux (ou la peau) :plus il y en a , plus les cheveux sont foncés. Ces cellules, (les mélanocytes) peuvent s' "épuiser" ou mourrir : cela entraine les cheveux blancs. Il arrive aussi que des cheveux blancs apparaissent alors que les mélanocytes sont toujours fonctionnels : ils produisent la mélanine mais ne la transmettent pas correctement. L'apparition de cheveux blancs (canitie) lorsqu'on est jeune est très souvent génétique mais tout à fait bénigne. Tu n'as donc aucune raison de t'inquiéter. -
Bonsoir à tous, je tiens à vous dire que si vous avez un parent qui a eu les cheveux gris (ou blanc) assez tôt, alors ne vous en faites pas c'est génétique, mon père avait tous ses cheveux gris vers les 40 ans et il a commencé à en avoir assez jeune (à l'adolescence) et du coup aujourd'hui j'ai 16 ans et j'ai de + en + de cheveux gris je ne sais pas comment cela va évoluer mais ne vous en faites pas ... ;)
-
-
Bonjour,
Je viens de découvrir aujourd'hui que mon petit garçon de 3 ans un cheveux blanc alors qu'il est châtain foncé. Cela va t-il se propager au fur et à mesure des années? Pourrais-je avoir le témoigne de quelqu'un à qui c'est arrivé en étant enfant SVP? Merci d'avance.-
Les cheveux blancs sont une conséquence (directe ou indirecte) du stress. Le seul fait que vous vous inquiétez pour vôtre enfant pour un ou quelques cheveux blancs suffit à expliquer le stress de votre enfant et donc ses cheveux blancs.
Occupez-vous de vous et souciez vous moins de votre enfant. Il le sentira, sera moins stressé et son ou ses cheveux blancs disparaîtront dans les semaines qui viennent.
Bien à vous. -
-
-
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -