A voir également:
- Comment eviter les cheveux blanc
- Mélanine cheveux - Meilleures réponses
- Mélanine cheveux blancs - Meilleures réponses
- Baume du tigre blanc - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Caca blanc - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Bouton blanc sur la langue - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Vinaigre blanc danger peau - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Lissage bresilien abime les cheveux - Accueil - Produits capillaires
14 réponses
Bonsoir,
Les mélanocytes (cellules) produisent la mélanine qui est un pigment qui colore les cheveux (ou la peau) :plus il y en a , plus les cheveux sont foncés. Ces cellules, (les mélanocytes) peuvent s' "épuiser" ou mourrir : cela entraine les cheveux blancs. Il arrive aussi que des cheveux blancs apparaissent alors que les mélanocytes sont toujours fonctionnels : ils produisent la mélanine mais ne la transmettent pas correctement. L'apparition de cheveux blancs (canitie) lorsqu'on est jeune est très souvent génétique mais tout à fait bénigne. Tu n'as donc aucune raison de t'inquiéter.
Les mélanocytes (cellules) produisent la mélanine qui est un pigment qui colore les cheveux (ou la peau) :plus il y en a , plus les cheveux sont foncés. Ces cellules, (les mélanocytes) peuvent s' "épuiser" ou mourrir : cela entraine les cheveux blancs. Il arrive aussi que des cheveux blancs apparaissent alors que les mélanocytes sont toujours fonctionnels : ils produisent la mélanine mais ne la transmettent pas correctement. L'apparition de cheveux blancs (canitie) lorsqu'on est jeune est très souvent génétique mais tout à fait bénigne. Tu n'as donc aucune raison de t'inquiéter.
Bonsoir à tous, je tiens à vous dire que si vous avez un parent qui a eu les cheveux gris (ou blanc) assez tôt, alors ne vous en faites pas c'est génétique, mon père avait tous ses cheveux gris vers les 40 ans et il a commencé à en avoir assez jeune (à l'adolescence) et du coup aujourd'hui j'ai 16 ans et j'ai de + en + de cheveux gris je ne sais pas comment cela va évoluer mais ne vous en faites pas ... ;)
Bonjour,
Je viens de découvrir aujourd'hui que mon petit garçon de 3 ans un cheveux blanc alors qu'il est châtain foncé. Cela va t-il se propager au fur et à mesure des années? Pourrais-je avoir le témoigne de quelqu'un à qui c'est arrivé en étant enfant SVP? Merci d'avance.
Je viens de découvrir aujourd'hui que mon petit garçon de 3 ans un cheveux blanc alors qu'il est châtain foncé. Cela va t-il se propager au fur et à mesure des années? Pourrais-je avoir le témoigne de quelqu'un à qui c'est arrivé en étant enfant SVP? Merci d'avance.
Les cheveux blancs sont une conséquence (directe ou indirecte) du stress. Le seul fait que vous vous inquiétez pour vôtre enfant pour un ou quelques cheveux blancs suffit à expliquer le stress de votre enfant et donc ses cheveux blancs.
Occupez-vous de vous et souciez vous moins de votre enfant. Il le sentira, sera moins stressé et son ou ses cheveux blancs disparaîtront dans les semaines qui viennent.
Bien à vous.
Occupez-vous de vous et souciez vous moins de votre enfant. Il le sentira, sera moins stressé et son ou ses cheveux blancs disparaîtront dans les semaines qui viennent.
Bien à vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question