29 ans et un cancer de l'utérus comment cela
Résolu/Fermé
lisa60600
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2008
-
3 mars 2008 à 13:40
aurelie - 1 avril 2017 à 16:34
aurelie - 1 avril 2017 à 16:34
A voir également:
- Cancer col uterus forum
- Utérus antéversé - Accueil - Questions gynécologiques
- Col de l'utérus - Accueil - Questions gynécologiques
- Utérus rétroversé - Accueil - Système reproducteur
- Col uterus fermé - Accueil - Questions gynécologiques
- Uterus bicorne - Accueil - Système reproducteur
55 réponses
rees
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
267
7 mars 2008 à 14:29
7 mars 2008 à 14:29
Nous aussi nous seront là pour toi.
Si c'est du soutien que tu cherches, c'est la bonne adresse.
Bonne chance
Si c'est du soutien que tu cherches, c'est la bonne adresse.
Bonne chance
lhionna
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2008
4
7 mars 2008 à 14:48
7 mars 2008 à 14:48
Bonjour Lisa
Je ne peut t'apporter qu'une oreille et une épaule de plus.
Les conseils que l'on t'a donné sont excellents, ma mere a eu il y 4 ans un cancer du sein, elle est ren,tré a l'hopital pour se faire enlever une masse que les doc pensaient etre une boule de sang suite a un accident de voiture et au reveil, elle apprend que c'est un cancer.
La 1ere étape fut la plus dur pour elle mais aussi pour nous, celle ou elle ne parlait que de "mourir"
Puis est venue la 2eme étape, celle ou elle a pris la decision de se battre et j'ai découvert ma mère plus forte que jamais, aujourd'hui, elle fait des examens de controle tous les ans et tout va bien.
Ce que j'ai pu constater, moi, en tant que personne exterieur, c'est que en effet le cancer est une epreuve, le traitement est lourd, ce ne fut pas facile tous les jours pour ma mère mais elle l'a vaincu et moralement, elle en est sortie transformée. Elle qui etait une angoissée née, qui pensait toujours a demain avec inquietude, aujourd'hui elle prend la vie comme elle vient et la croque à pleines dents.
Comme nous le disons toutes, c'est facile de parler quand on est pas dans la situation, mais j'ai essayé de te donner le cas concret de ma mere, juste pour te montrer que même dans les pires situations, il y a toujours quelque part, un point même minime de "bon coté", et c'est a ca qu'il faut s'accrocher. Le mental est plus fort que tout, il suffit juste de t'en persuader.
Je te souhaite beaucoup de courage et je continue a te lire
Gros Bisous
Je ne peut t'apporter qu'une oreille et une épaule de plus.
Les conseils que l'on t'a donné sont excellents, ma mere a eu il y 4 ans un cancer du sein, elle est ren,tré a l'hopital pour se faire enlever une masse que les doc pensaient etre une boule de sang suite a un accident de voiture et au reveil, elle apprend que c'est un cancer.
La 1ere étape fut la plus dur pour elle mais aussi pour nous, celle ou elle ne parlait que de "mourir"
Puis est venue la 2eme étape, celle ou elle a pris la decision de se battre et j'ai découvert ma mère plus forte que jamais, aujourd'hui, elle fait des examens de controle tous les ans et tout va bien.
Ce que j'ai pu constater, moi, en tant que personne exterieur, c'est que en effet le cancer est une epreuve, le traitement est lourd, ce ne fut pas facile tous les jours pour ma mère mais elle l'a vaincu et moralement, elle en est sortie transformée. Elle qui etait une angoissée née, qui pensait toujours a demain avec inquietude, aujourd'hui elle prend la vie comme elle vient et la croque à pleines dents.
Comme nous le disons toutes, c'est facile de parler quand on est pas dans la situation, mais j'ai essayé de te donner le cas concret de ma mere, juste pour te montrer que même dans les pires situations, il y a toujours quelque part, un point même minime de "bon coté", et c'est a ca qu'il faut s'accrocher. Le mental est plus fort que tout, il suffit juste de t'en persuader.
Je te souhaite beaucoup de courage et je continue a te lire
Gros Bisous
Bonjour Lisa,
tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage je sais que c'est facile à dire mais il ne faut surtout pas perdre espoir. je n'ai pas grand chose à ajouter au débat seul ce témoignage qui date déjà de quelques années. La grand mère de mon ami a découvert son cancer de l'utérus à 80 ans. c'était une tumeur énorme (de taille je veux dire) et elle a vécu avec ça sans le savoir pendant longtemps. Elle a eu une chance inouie cela ne s'est jamais généralisé. C'est assez incroyable mais après opération (déjà très risquée à son âge car elle avait en plus un souffle au coeur) et de nombreuses séances de radio, elle a été guérie. aujourd'hui nous profitons encore d'elle et je remercie le ciel car je n'y croyais pas vraiment. Même les médecins n'en reviennent pas qu'elle se soit remise comme ça. Elle avait déjà tout préparé en cas de décès mais ce n'était pas le moment voilà tout...
Je sais que ta situation est très différente et surtout l'âge rend tellement injuste ta maladie mais ne baisse pas les bras et je te souhaite la même combativité que celle dont elle a fait preuve. Je ne sais pas si cela peut t'aider. bon courage à toi.
Olive
tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage je sais que c'est facile à dire mais il ne faut surtout pas perdre espoir. je n'ai pas grand chose à ajouter au débat seul ce témoignage qui date déjà de quelques années. La grand mère de mon ami a découvert son cancer de l'utérus à 80 ans. c'était une tumeur énorme (de taille je veux dire) et elle a vécu avec ça sans le savoir pendant longtemps. Elle a eu une chance inouie cela ne s'est jamais généralisé. C'est assez incroyable mais après opération (déjà très risquée à son âge car elle avait en plus un souffle au coeur) et de nombreuses séances de radio, elle a été guérie. aujourd'hui nous profitons encore d'elle et je remercie le ciel car je n'y croyais pas vraiment. Même les médecins n'en reviennent pas qu'elle se soit remise comme ça. Elle avait déjà tout préparé en cas de décès mais ce n'était pas le moment voilà tout...
Je sais que ta situation est très différente et surtout l'âge rend tellement injuste ta maladie mais ne baisse pas les bras et je te souhaite la même combativité que celle dont elle a fait preuve. Je ne sais pas si cela peut t'aider. bon courage à toi.
Olive
salut
g eu rendez vous mercredi avec ma gynéco pour un contrôle aprè mon accouchemen du 20janvier ki sest trè mal passé puiske g fai une hémorragie et ke g failli y rester lors du contrôle elle a suspecter un cancer du col de lutérus et jaurais la réponse ds 15 jours ça ma fai trè peur jaurais besoin de conseil et plus
g eu rendez vous mercredi avec ma gynéco pour un contrôle aprè mon accouchemen du 20janvier ki sest trè mal passé puiske g fai une hémorragie et ke g failli y rester lors du contrôle elle a suspecter un cancer du col de lutérus et jaurais la réponse ds 15 jours ça ma fai trè peur jaurais besoin de conseil et plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
je suis passée par la chimio, les rayons et la curie! je ne vais pas dire que c qqchose de facile, loin de là. Mais il faut toujours garder en tete que la mort n'est pas la seule issue. si vous avez des proches, parlez avec eux car eux aussi sont souvent désespérer d'apprendre que qqun qu'ils aiment , a un cancer. Aprés il faut continuer à vivre le plus normalement possible meme si le traitement fatigue beaucoup. prendre soin de soi, de son corps, ne pas se laisser aller! une belle image dans la glace fait toujours plus plaisir et nous aide à garder le moral.
Maintenant la maladie m'a changé et change bcp les gens! je ne pense plus pareil qu'avant, je ne vois plus mes amis pareils ni ma famille. je ne réagis plus aussi bien qu'avant! Alors essayez d'etre patient avec la personne malade car c très dur à vivre et on prend çà comme une injustice!
avec le temps, çà s'apaise.
Bon courage à vous
Moi je retourne à l'hopital la semaine prochaine pour des examens complémentaires suite aux résultats d'un irm récent. Je ne sais pas ce qu'on va m'annoncer, mais je me dis tous les jours, "je prefere que ce soit moi que mon petit garçon ou un membre de ma famille" et là, je relativise beaucoup plus.
Biz
je suis passée par la chimio, les rayons et la curie! je ne vais pas dire que c qqchose de facile, loin de là. Mais il faut toujours garder en tete que la mort n'est pas la seule issue. si vous avez des proches, parlez avec eux car eux aussi sont souvent désespérer d'apprendre que qqun qu'ils aiment , a un cancer. Aprés il faut continuer à vivre le plus normalement possible meme si le traitement fatigue beaucoup. prendre soin de soi, de son corps, ne pas se laisser aller! une belle image dans la glace fait toujours plus plaisir et nous aide à garder le moral.
Maintenant la maladie m'a changé et change bcp les gens! je ne pense plus pareil qu'avant, je ne vois plus mes amis pareils ni ma famille. je ne réagis plus aussi bien qu'avant! Alors essayez d'etre patient avec la personne malade car c très dur à vivre et on prend çà comme une injustice!
avec le temps, çà s'apaise.
Bon courage à vous
Moi je retourne à l'hopital la semaine prochaine pour des examens complémentaires suite aux résultats d'un irm récent. Je ne sais pas ce qu'on va m'annoncer, mais je me dis tous les jours, "je prefere que ce soit moi que mon petit garçon ou un membre de ma famille" et là, je relativise beaucoup plus.
Biz
rees
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
267
3 mars 2008 à 14:11
3 mars 2008 à 14:11
Bonjour,
Que te dire si ce n'est te souhaiter beaucoup de courage. Surtout soit forte face à cete maladie. Soit plus forte qu'elle.
T'a-t-il dit à quelle stade est on cancer ?
Bon courage.
Sevgi.
Que te dire si ce n'est te souhaiter beaucoup de courage. Surtout soit forte face à cete maladie. Soit plus forte qu'elle.
T'a-t-il dit à quelle stade est on cancer ?
Bon courage.
Sevgi.
Bonjour,
Ma femme a appris il y a quelque temps qu'elle a un cancer .
Malheureusement, malgré les nombreux forums, on ne sait pas aujourd'hui tant que l'on ne l'a pas vécu , l'évolution , les symptomes
la vie avec l'entourage. ET L'ISSUE ...
Je vais tenter de relater au fil du temps l'histoire ici :
https://sancelot.wordpress.com/category/caroline-a-un-cancer/
Ma femme a appris il y a quelque temps qu'elle a un cancer .
Malheureusement, malgré les nombreux forums, on ne sait pas aujourd'hui tant que l'on ne l'a pas vécu , l'évolution , les symptomes
la vie avec l'entourage. ET L'ISSUE ...
Je vais tenter de relater au fil du temps l'histoire ici :
https://sancelot.wordpress.com/category/caroline-a-un-cancer/
crado
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2009
7
16 mars 2009 à 21:34
16 mars 2009 à 21:34
qu'est devenu LISA,
Bonjour... je viens davoir 19 ans fais environ 3 mois.. et jai faite mon pap test... kand jai recu mes resultat la docteur ma dit que javais des celules anormales.. a cause ke jfesais pomal dinfection vaginale.. et jen fesais mm une kand jai passer mon pap test... et la je suis retourner la voir .. et elle ma dit kele voulais faire une coloscopi r et un pap test sur le microscope pour voir si jaurais le cancer de luterus ou bien le pappilome... ! sa minkiete vraiment bcq je fais juste penser a sa ... mais mes resultat de mon pap test sa disais ke javais d condilome a stade faible.. mais elle vx prevenir .. je sais plus koi penser.. mon chum est la pour me suporter mais je suis pas capable .. mon prochain paptest est le 15 avril.. avec ma coloscopie .. et sa me fais vrm peur .... :(
salut je voudrait te dire de gradé confiance ratache toi a ce que tu aime .
il faut gradé foie croix et tu vérra sa gloire dans ta vie car jésus chrit fils de dieu
est vivant se qu'il avait il y a d'anne il peut le faire pour toi .
croix seulement en lui et tu sa guéris
courage
il faut gradé foie croix et tu vérra sa gloire dans ta vie car jésus chrit fils de dieu
est vivant se qu'il avait il y a d'anne il peut le faire pour toi .
croix seulement en lui et tu sa guéris
courage
missmery6
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
79
12 juin 2009 à 09:34
12 juin 2009 à 09:34
bonjour tout le monde
salut chère lisa il serait préférable d'en parler avec tes proches afin d'être soutenue moralement par eux
bonne rétablissement ma chérie
salut chère lisa il serait préférable d'en parler avec tes proches afin d'être soutenue moralement par eux
bonne rétablissement ma chérie
BONJOUR MA MERE A EU CET MALADIE ET ELLE SEN NAI SORTI DIEU MERCI PENDAN DEUX ANS ELLE A SOUFER QUE DIEU TE PROTEGE CHIMIO ET RADIOTHERAPIE ET VSURTOU LE MORAL C4EST TRES IMPORTANT
bonjour,
je suis autant dégoutée que toi, la je viens de faire un frottis puis une byopsie car une analyse s'est révélée positive;je dois attendre 15jours pour savoir à quel stade en est la maladie!
je suis perdue,j'ai peur,je n'ai pas la force de me battre car je me suis déjà battue contre un handicap que j'ai depuis la naissance.
Mon compagnon a supporté son ex copine qui avait la maladie de crohn, je ne veux pas qu'il me supporte avec cette putain de maladie
aidez moi svp
je suis autant dégoutée que toi, la je viens de faire un frottis puis une byopsie car une analyse s'est révélée positive;je dois attendre 15jours pour savoir à quel stade en est la maladie!
je suis perdue,j'ai peur,je n'ai pas la force de me battre car je me suis déjà battue contre un handicap que j'ai depuis la naissance.
Mon compagnon a supporté son ex copine qui avait la maladie de crohn, je ne veux pas qu'il me supporte avec cette putain de maladie
aidez moi svp
Bonjour j'ai 34 ans et depuis 2 ans nous essayons d'avoir un 2ème enfant avec mon conjoint. Nous avons déjà un super petit mec de 4 ans et demis. J'ai malheureusement fait une fausse couche fin septembre (cause oeuf clair). le mois dernier j'ai eu mes règles avec 1 semaine d'avance. J'avais des saignements bizzare et j'ai eu des pertes pendant + d'un mois. Ce week end les pertes se sont enfin arrêtées et là ce soir je me remet à perdre un peu de sang. Depuis un moment je suis engoissée car je me demande ce qui cloche et pourquoi je n'arrive pas à tomber enceinte. J'ai donc regardé les symptomes du Cancer du col et ce que j'ai vu sur les site médicaux m'a donné des sueurs froides. J'ai pris RDV avec mon Gynéco et je dois le voir le 15 février. Pouvez-vous me faire part de vos expériences quant aux symptomes que vous avez pu avoir ?? Merci pour vos réponses qu'elles soient rassurantes ou non.
douces1
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2010
3
6 août 2010 à 09:08
6 août 2010 à 09:08
je suis comme toi je vient de aprendre que ma mére a le cancer de l'uterus a 70%ma mêre a une perte de poids, des ballonnements,et une enflure a l'abdomen la pertie inférieure du ventres et un saignement anormal du vagin elle a 76ans ei vont peutaidre l'opere le 18 âôut sa me fait tres peur parceque elle a boucoup changer ...
dans la plupart des cas, le traitement sert a faire diminuer la tumeur, qui ensuite sera plus facile a operer/retirer
bonjour,
ma maman a moi aussi a un cancer
j'ai entendu parler d'un scientifique en californie je crois qui a reussi a sauver plus de la moitié de ses patients(en realité c'etait une experimentation)en phase terminale.
est ce que quelqu'un connait plus de detail sur ce scientifique?
comment il s'appel?
merci pour vos reponses
ma maman a moi aussi a un cancer
j'ai entendu parler d'un scientifique en californie je crois qui a reussi a sauver plus de la moitié de ses patients(en realité c'etait une experimentation)en phase terminale.
est ce que quelqu'un connait plus de detail sur ce scientifique?
comment il s'appel?
merci pour vos reponses