29 ans et un cancer de l'utérus comment cela

Résolu/Fermé
lisa60600 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 mars 2008 à 13:40
 aurelie - 1 avril 2017 à 16:34
Bonjour,
j'ai 29 ans mon médecin vient de m'annoncer que j'ai un cancer de l'utérus
aidez moi
A voir également:

38 réponses

bjr moi c fanny surtout reste forte et nécoute pa se ki von venir te pl1dre car sa sa ne remonte pa le moral dutou de voir les gens autour de toi pleurer bref g 24ans et mon pere a eu un cancer sa sapel la maladie deuchtkig c d ganglion ds tou le cor , il as etais for jusqu'au bout et m1tenan il retravaille si je peux te donner un petit conseil garde le moral c 50% de la guérison et continu de te promener et de faire tt se ke tu as envie.
en revenan a mon histoire ce ki a egalmen remonter le courage de mon pere c de savoir ke mon marie a eu la meme chose a lage de 15ans et en plus il etais au dernier stade et maintenan je pe vou asurer kil et en tré bonne for et kil na plus aucune trasse de son cancer ,vs étes jeune garder le courage je vs embrasse tous et je suis de tout coeur ac vs
3
Bonjour Lisa,

tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage je sais que c'est facile à dire mais il ne faut surtout pas perdre espoir. je n'ai pas grand chose à ajouter au débat seul ce témoignage qui date déjà de quelques années. La grand mère de mon ami a découvert son cancer de l'utérus à 80 ans. c'était une tumeur énorme (de taille je veux dire) et elle a vécu avec ça sans le savoir pendant longtemps. Elle a eu une chance inouie cela ne s'est jamais généralisé. C'est assez incroyable mais après opération (déjà très risquée à son âge car elle avait en plus un souffle au coeur) et de nombreuses séances de radio, elle a été guérie. aujourd'hui nous profitons encore d'elle et je remercie le ciel car je n'y croyais pas vraiment. Même les médecins n'en reviennent pas qu'elle se soit remise comme ça. Elle avait déjà tout préparé en cas de décès mais ce n'était pas le moment voilà tout...

Je sais que ta situation est très différente et surtout l'âge rend tellement injuste ta maladie mais ne baisse pas les bras et je te souhaite la même combativité que celle dont elle a fait preuve. Je ne sais pas si cela peut t'aider. bon courage à toi.

Olive
3
Il ne faut pas dramatiser ni vampiriser le cancer j'ai moi-même été opérée d'un cancer de l'utérus des trompes et ovaires Une belle cicatrice et 6 mois de chimio depuis 2008 et je suis toujours la
courage
3
salut
g eu rendez vous mercredi avec ma gynéco pour un contrôle aprè mon accouchemen du 20janvier ki sest trè mal passé puiske g fai une hémorragie et ke g failli y rester lors du contrôle elle a suspecter un cancer du col de lutérus et jaurais la réponse ds 15 jours ça ma fai trè peur jaurais besoin de conseil et plus
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je suis passée par la chimio, les rayons et la curie! je ne vais pas dire que c qqchose de facile, loin de là. Mais il faut toujours garder en tete que la mort n'est pas la seule issue. si vous avez des proches, parlez avec eux car eux aussi sont souvent désespérer d'apprendre que qqun qu'ils aiment , a un cancer. Aprés il faut continuer à vivre le plus normalement possible meme si le traitement fatigue beaucoup. prendre soin de soi, de son corps, ne pas se laisser aller! une belle image dans la glace fait toujours plus plaisir et nous aide à garder le moral.
Maintenant la maladie m'a changé et change bcp les gens! je ne pense plus pareil qu'avant, je ne vois plus mes amis pareils ni ma famille. je ne réagis plus aussi bien qu'avant! Alors essayez d'etre patient avec la personne malade car c très dur à vivre et on prend çà comme une injustice!
avec le temps, çà s'apaise.
Bon courage à vous
Moi je retourne à l'hopital la semaine prochaine pour des examens complémentaires suite aux résultats d'un irm récent. Je ne sais pas ce qu'on va m'annoncer, mais je me dis tous les jours, "je prefere que ce soit moi que mon petit garçon ou un membre de ma famille" et là, je relativise beaucoup plus.
Biz
2
rees Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 265
3 mars 2008 à 14:11
Bonjour,

Que te dire si ce n'est te souhaiter beaucoup de courage. Surtout soit forte face à cete maladie. Soit plus forte qu'elle.
T'a-t-il dit à quelle stade est on cancer ?

Bon courage.
Sevgi.
1
Salut il y a deja 1 ans et 3 mois de sa j'ai subi une ivg car mon copin n'éetais pas pret et dieu sait que je le desirer cette enfant qqe mois plus tard on ma annoncee que j'avais un cancert de l'uterus et je me suis deja fait operer 3 fois le medecin m'ont dit vu que javais que 21ans ils n'allent pas me retirer l'uterus en entier entre temps il m'ont anonnce que je ne pouvais plus avoir d'enfant apres qu'il allé etre prematurer et ils m'ont aussi dit que j'alles fare es fausse couche...
aujourd'hui j'essaie de garder le moral car je n'arrive pas a tomber enceinte et j'attend les resultat d'examen pour voir a quel stade je suis!

chaque fois que je retourne dans cette hopital c un vrai cauchemar
mais garde le moral la vie continu ne te laisse pas abbatre car il sera tres difficile d'y remonter continu ta vie comme tu la vecu en sachant que chaque seconde et precieux!

as- tu vecu un drame juste avant que tu apprend que tu avais un cancert?

mes medecins m'ont dis que souvent le cancert se declancher apres une mauvaise experience drame ou qqch de tres difficilement à supporter...
0
Bonjour,
Aujourd'hui j' ai 31 ans à 26 on m'a annoncé que j'étais atteinte du cancer de l'utérus alors que j'étais enceinte de 4 mois de mon deuxième enfant, je me suis battue pour que ma grossesse arrive à terme bien entendue cela n'a pas était évident, parce qu'il fallait que je m'occupe de ma puce de 3 ans et que cela était vraiment épuisant je me suis vue mourrir plusieurs fois mais si tu as de la hargne et que tu es une battante tu y arriveras, il n'y a que le moral pour t'aider à gagner cette victoire, aujourd'hui je suis toujours suivi à l'instistut currie et tout va bien, sans cette grossesse je n'aurais jamais su que j'étais malade et mon enfant m'a sauvé la vie et à fait que sa grande soeur ne soit pas sans maman aujourd'hui, garde l'espoir, je suis de tout coeur avec toi et si tu as des questions n'hésite pas, Cali.
0
birulune > Aude
24 nov. 2008 à 11:58
bonjour aude,
mon ex-copine est atteinte d'un cancer de l'uterus,et elle dit ke c'est de ma faute,
a cause de notre sepration difficile.Tes medecins t'ont dit qu'une "mauvaise experience,un drame,ou qqch
de très difficile a supporter "pouvait le provoquer.
as tu vecu qqch kom ca?
on etait très distant sur la fin,mon ex et moi,et je sais pa koi penser.
Je te souhaite bon courage face a cette epreuve,é j'espère ke ca s'arrange pour toi
0
SALUT
BEN MOI J'AI EUE UNE CONISATION ET J ATEND LES RESULTA JE SUIS EN depression c'est trop dur j atent de savoir le stade de mon cancer et si je vai subir une ablation de l utérus j'ai rdv le 4 mai et le 5 c'est l anniversaire de ma fille j espere que ce sera pas une ablation je suporterai pas
0
cindy02 > Aude
20 oct. 2009 à 13:35
salut aude,
je te comprends car je n'ai que 25ans et ça fait un an qu'on essaye d'avoir un enfant avec mon compagnon et aucun résultat.ca me paraissait qq peu étrange, j'y pensais tout le temps.
Donc nous avons été voir mon gynéco,on a fait un frottis, puis byopsie; résultat:je dois attendre 15 jours pour savoir à quel stade en est le cancer du col de mon utérus!!
je suis dégoutée,apeurée et vidée, j'ai du mal à imaginer que je ne pourrais sûrement pas avoir d'enfants!!!
0
Bonjour,
Ma femme a appris il y a quelque temps qu'elle a un cancer .

Malheureusement, malgré les nombreux forums, on ne sait pas aujourd'hui tant que l'on ne l'a pas vécu , l'évolution , les symptomes
la vie avec l'entourage. ET L'ISSUE ...

Je vais tenter de relater au fil du temps l'histoire ici :
https://sancelot.wordpress.com/category/caroline-a-un-cancer/
1
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 26 ans. J'ai rencontre une femme de 28 ans, on est fous amoureux l'un de l'autre depuis 1 an.
En ce moment, elle subit un traitement de chimiotherapie suite à un cancer de l'uterus.
C'est très difficile de supporter ca, sa mere n'en peux plus. Moi elle ne veut plus me voir, je ne sais plus comment reagir.
Elle me rejette, je sais qu'elle souffre. Elle se croit sur humaine et pense qu'elle peut supporter ca toute seule.
J'arrive à être patient, mas j'avoue qu'il y a des moments ou j'ai envie de tout envoyer ballader.
Mais parce que je l'aime, alors j'encaisse. Mais j'ai peur de ne plus pouvoir encaisser pendant longtemps.
Merci de votre aide et de vos conseils.
0
birulune > Call
16 déc. 2008 à 21:42
bonjour,

la maladie l'a rendu distante,c normal,je connais ca.
si ca fait un an entre vous,tu dois etre le bon,le seul pour elle.
elle a besoin de te l'entendre dire,mais la maladie est vue kom une faiblesse
pour les filles fières,orgueilleuses(c une qualité!)
elle ne veut peut etre pa ke tu la vois kom une "malade"
elle veut rester ta copine,kom avant.C ca le plus dur,
faire kom si rien n'avait changer.Fais la rire,pleurer,jouir,sourire,
fais lui a manger,ke elle aussi te fasse a manger,des caresses,k'elle t'ecoute.
koi ke tu fasse,pense a toi avant tout,et si tu t'ecarte un peu,c probable(seulement probable)
ke ce soit elle ki demande ton aide
bon courage
0
call > birulune
19 déc. 2008 à 15:58
Bonjour Birulune,

Merci de ton message.
Il est vrai qu'il y a des moments où j'ai envie de tout envoyer ballader et de revenir quand tout sera fini; mais ca serait lâche de ma part.
Le probleme, est que quand elle a ses crises de nerfs, et qu'elle les passe sur moi, bah moi je les reporte sur quelqu'un d'autre, et généralement c'est mes parents.
Depuis son opération et le début de son traitement, je ne suis plus le même. Je vis au même rythme qu'elle, je dors en même temps qu'elle car j'attends qu'elle m'apelle (des fois jusqu'a 2h30 du mat), j'ai les mêmes humeurs, car quand elle est pas bien, je ne suis pas bien non plus.
Mes parents ne me reconaissent plus, mes collègues de travail non plus. J'en ai plus rien a faire de tout, je ne veux plus sortir de chez moi, je ne veux plus aller à des soirées, car pour moi il est impensable que je sorte m'amuser, alors qu'elle est malade comme une chienne toute seule. Je passe chaque seconde de la journée à me demander si elle va bien, si elle n'est pas en train de vomir ou de déprimer.
Je sais que je réagis mal, mais je l'aime et je ne me vois pas l'abandonner ou faire comme si tout allait bien. Je n'arrive pas à jouer un jeu. Je suis quelqu'un de naturel, de franc.
En tout cas merci de ton aide et de tes conseils.
A bientôt
Call
0
crado Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 7
16 mars 2009 à 21:34
qu'est devenu LISA,
1
Bonjour... je viens davoir 19 ans fais environ 3 mois.. et jai faite mon pap test... kand jai recu mes resultat la docteur ma dit que javais des celules anormales.. a cause ke jfesais pomal dinfection vaginale.. et jen fesais mm une kand jai passer mon pap test... et la je suis retourner la voir .. et elle ma dit kele voulais faire une coloscopi r et un pap test sur le microscope pour voir si jaurais le cancer de luterus ou bien le pappilome... ! sa minkiete vraiment bcq je fais juste penser a sa ... mais mes resultat de mon pap test sa disais ke javais d condilome a stade faible.. mais elle vx prevenir .. je sais plus koi penser.. mon chum est la pour me suporter mais je suis pas capable .. mon prochain paptest est le 15 avril.. avec ma coloscopie .. et sa me fais vrm peur .... :(
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
25 mars 2009 à 12:55
Bonjour

Merci de respecter la Charte

https://www.commentcamarche.net/contents/1342-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture#ecriture
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer
lors de la rédaction de leur message en évitant au possible
les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe.
Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte
tenu du nombre de fautes d'orthographe, un message rédigé en Majuscule ;
les messages rédigés dans une autre langue que le français, ceux comportant des fautes de langage manifestement volontaires et nombreuses sont susceptibles
d'être supprimés afin de garantir une qualité de
lecture des échanges.
.

2
salut je voudrait te dire de gradé confiance ratache toi a ce que tu aime .
il faut gradé foie croix et tu vérra sa gloire dans ta vie car jésus chrit fils de dieu
est vivant se qu'il avait il y a d'anne il peut le faire pour toi .
croix seulement en lui et tu sa guéris
courage
1
missmery6 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 74
12 juin 2009 à 09:34
bonjour tout le monde
salut chère lisa il serait préférable d'en parler avec tes proches afin d'être soutenue moralement par eux
bonne rétablissement ma chérie
1
BONJOUR MA MERE A EU CET MALADIE ET ELLE SEN NAI SORTI DIEU MERCI PENDAN DEUX ANS ELLE A SOUFER QUE DIEU TE PROTEGE CHIMIO ET RADIOTHERAPIE ET VSURTOU LE MORAL C4EST TRES IMPORTANT
1
Salut yaelle,je suis tres contant pour ta maman ,moi aussi ma mere a eu cet salté de maladie.Mais malheureusement elle n,a pas survécu.sa fais deja 10ans qu'elle est morte j'avais que 15ans,je la connaiser pas asser a cet époque cétait les amis avant tout.je suis fille unique et quand j,ai mal j,ai personne a qui parler pour me reconforter.yaelle si tu le peux dis tous les jour a ta mere que tu l'aime ,car quand la personne et devant toi tu oublie qu'il exsite.apres ce sera trop tard meme si tu a envie de la seré contre toi ce sera seulement dans tes reve.Ce qui me fais plus mal c quelle n'a pas etait la pour mon marriage et la naissance de mes enfants.pour finir malheureusement je vient d'apprandre que le cancer peut etre héréditaire


bon courage
0
bonjour,
je suis autant dégoutée que toi, la je viens de faire un frottis puis une byopsie car une analyse s'est révélée positive;je dois attendre 15jours pour savoir à quel stade en est la maladie!
je suis perdue,j'ai peur,je n'ai pas la force de me battre car je me suis déjà battue contre un handicap que j'ai depuis la naissance.
Mon compagnon a supporté son ex copine qui avait la maladie de crohn, je ne veux pas qu'il me supporte avec cette putain de maladie
aidez moi svp
1
Bonjour j'ai 34 ans et depuis 2 ans nous essayons d'avoir un 2ème enfant avec mon conjoint. Nous avons déjà un super petit mec de 4 ans et demis. J'ai malheureusement fait une fausse couche fin septembre (cause oeuf clair). le mois dernier j'ai eu mes règles avec 1 semaine d'avance. J'avais des saignements bizzare et j'ai eu des pertes pendant + d'un mois. Ce week end les pertes se sont enfin arrêtées et là ce soir je me remet à perdre un peu de sang. Depuis un moment je suis engoissée car je me demande ce qui cloche et pourquoi je n'arrive pas à tomber enceinte. J'ai donc regardé les symptomes du Cancer du col et ce que j'ai vu sur les site médicaux m'a donné des sueurs froides. J'ai pris RDV avec mon Gynéco et je dois le voir le 15 février. Pouvez-vous me faire part de vos expériences quant aux symptomes que vous avez pu avoir ?? Merci pour vos réponses qu'elles soient rassurantes ou non.
1
Bjr, je suis atteinte d'un cancer de l'utérus stade 2. Je démarre demain la radiothérapie et mercredi la chimio.

Les symptomes (enfin on ne peut pas vraiment appeler çà des symptomes mais peut etre des signes avant coureur sans que l'on s'en rende compte) ont étés : régles les derniers temps 2 fois /mois, saignements pendant les rapports comme des hémorragies, douleurs bas ventre.

Suite à une hémorragie sans rapport, je me suis rendue aux urgences gynécologiques de l'hôpital , avec frottis et examens. Puis biopsie ... etc jusqu'à l'annonce du cancer puis irm, scanner....etc

Donc je te conseille de consulter même si il n'y a rien. Mieux vaut prévenir que guérir.

3 ans sans aller voir ma gynéco à cause du boulot, du jamais pris le temps, je peux te dire que je m'en veux maintenant;

Alors, je conseille à toutes les femmes de se faire suivre réguliérement, et de consulter au moindre doute.

Aprés c reculer pour mieux sauter.

Cordialement,
0
BabouO > uenam62
8 févr. 2010 à 14:33
Merci pour ta réponse,

Cependant entre temps il s'est passé un facheux évènement qui m'a cependant "rassurée" sur le fait que je n'ai surement pas un cancer. En effet, j'ai dû me rendre aux urgence il y a maintenant une semaine pour de grosses douleurs abdominales. moins de 4 heures + tard j'étais opérée d'urgence pour une grossesse extra utérine. Je l'ai échappé belle car j'ai perdue un trompe dans la bataille et j'ai surtout eu une grosse émorragie...
Aux urgences l'interne m'a quand même fait un frotis pour voir si il n'y avait rien d'autre. Je revois on gynéco le 15 février pour la suite. dans un sens je suis un peu soulagée car j'étais vraiment en train de paniquer et lorsqu'aux urgences ils m'ont dit qu'avec la prise de sang il ne voyait pas de trace de cancer mais que j'étais enceinte j'ai tout de suite pensée à ça.

J'espère que le gynéco n'aura pas d'autres mauvaises nouvelles car après tout il doit y avoir une explications à tous mes problèmes. Suite après le 15
0
douces1 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 3
6 août 2010 à 09:08
je suis comme toi je vient de aprendre que ma mére a le cancer de l'uterus a 70%ma mêre a une perte de poids, des ballonnements,et une enflure a l'abdomen la pertie inférieure du ventres et un saignement anormal du vagin elle a 76ans ei vont peutaidre l'opere le 18 âôut sa me fait tres peur parceque elle a boucoup changer ...
1
dans la plupart des cas, le traitement sert a faire diminuer la tumeur, qui ensuite sera plus facile a operer/retirer
1
bonjour,
ma maman a moi aussi a un cancer
j'ai entendu parler d'un scientifique en californie je crois qui a reussi a sauver plus de la moitié de ses patients(en realité c'etait une experimentation)en phase terminale.
est ce que quelqu'un connait plus de detail sur ce scientifique?
comment il s'appel?
merci pour vos reponses
1
il faut que t sois fort .Que tu ne pred pas espoirt
ratache toi a ce que tu aime le plus
car moi j'ai confiance en dieu car jésus chrit a tout pays sur la croix
il est vivant donc tout est possible même ta guérison
croix seulement et tu vérrat
0