Cancer de l'utérus phase 3 [Fermé]

- - Dernière réponse : bazar99
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012
- 12 août 2012 à 21:49
Bonjour,
ma soeur a un cancer de l'utérus phase 3..
Combien y a t'il de stades de cette maladie....on est en attente de nouveaux examens pour d éventuels métastases...
on annonce une ablation complète probable..
Je suis énormément inquiet connaissant 2 amis ayant perdu leur épouse en quelques mois.
Merci de bien vouloir me donner plus d'informations..
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
66
Merci
la science a beaucoup évolué. Le meilleur remède est d'abord de garder le moral. Je suis un stade 3. Après des séances de chimio et de radiothérapie , ajoutons à cela un passage dans l'unité nucléaire cinq jours, j'ai pu reprendre le cours de la vie normal. Il faut du courage et faire en sorte de vivre normalement. Parfois, les journées sont difficiles, les nuits pire. Mais il faut tenir. Le traitement suivi a pris 4 mois, combinaison CHIMIO ET RADIO. La fatigue persiste encore mais avec la reprise du sport, on se sent mieux. Reprendre le travail si possible. Ce que j'ai fait mais avec un rythme moins soutenu. Bonne guérison.

Dire « Merci » 66

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11349 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bonjour gateau, moi je suis Marie, aujourd'hui, je viens d'apprendre par les biopsies que j'ai un stade 3.... mercredi prochain je vois le cancérologue pour un premier rendez-vous pour fixer mes séances de radiothérapie et de curithérapie et je refuse la chimio parce que j'ai peur! Comment avez-vous fait pour trouver le courage de tout ce suivi...moi je n'ai pas encore commencer et déjà je vis dans l'angoisse...Où en êtes-vous maintenant? parlez-moi de votre vie actuelle...Le chirurgien m'a informé que pour l'instant il fallait réduire les tumeurs avec les rayons et que l'opération aurait lieu en septembre ...ablation de l'utérus de d'une partie du vagin...cela fait-il très mal? peut-on avoir une vie sexuelle après ? mes questions se bousculent dans ma tête....Aidez-moi s'il vous plait parce que j'ai très peur....merci...Marie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012
15
Merci
j'ai eu une ablation totale de l'utérus ensuite 25 séances de radiothérapie+5 séances de chimio ,non je l'ai très bien supporté et je n'ai pas non plus perdu mes cheveux
garde le morale et soit forte ,cela sert à rien de pleurnicher ,faut être plus fort que le cancer!!!
voila
Publi-information
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2017
185
11
Merci
Les stades sont définis par l'ampleur de l'invasion cancéreuse (c'est-à-dire en gros jusqu'où le cancer a progressé). Dans le cancer de l'utérus, il y a 2 dimensions dans lesquelles il se propage :
- en profondeur, c'est-à-dire plus ou moins à la surface interne de l'utérus, ou plus ou moins profondément dans le muscle
- à l'extérieur de l'utérus, vagin, ganglions, paroi abdominales, autres organes abdominaux.
Seule l'opération peut permettre de déterminer exactement le stade (tu trouveras les différents stades sur internet sans problème : tu tapes par ex cancer de l'utérus sur google, et tu trouves plein de sites ;). Par conséquent, de la part d'un médecin, annoncer un stade 3 comme ça, sans les prélèvements pendant l'opération, c'est un peu rapide.
Si le cancer est limité à l'utérus, l'hystérectomie permet la plupart du temps de régler le problème (+ radiothérapie en principe). Sinon, c'est en fonction des organes touchés par les métastases. Mais cela dépend aussi de l'âge de ta soeur, de son état général et de sa capacité à se remettre de l'opération et de supporter d'éventuels traitements ultérieurs.
Je tiens a te remercier pour ta réponse..
Je sens bien que je m'affole peut etre un peu rapidement mais apparament l'évolution a ete plus rapide que prévu,mais comme tu dis nous n'avons toujours pas les résultats (mais ma soeur étant assez cachotière)je me pose énormément de questions...je te remerci encore pour ta réponse.
Ma mère a un cancer et le col de l'utérus est touché. D'après les médecins, le col se serait même retourné. Elle a maintenant la soixantaine, et elle a beaucoup de mal à récupérer. Elle dort presque tout le temps et elle se plaint de douleurs aigus au bas vente. Sont ventre a anormalement grossi et son poids également ne cesse d'augmenter... J'ai très peur.