Allergie fumée de cigarette [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  airfraislocauxpropre - 7 févr. 2012 à 07:47
Bonjour,
est ce possible d'etre allergique à la fumée de cigarette???
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
36
Merci
La fumée de cigarette me provoque des crises d'éternuement aussi.... et je travaille avec des fumeuse (dont une qui n'en a rien à foutre que je ne supporte pas ça).
Pour les fumeurs qui croient que c'est juste pour les e*****der qu'on "invente" des allergies à la fumée de cigarette, par pitié : soyez moins égoïstes ! ce n'est pas aux autres de payer pour votre manque de respect envers votre santé !

Dire « Merci » 36

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12127 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
27883
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
11 janvier 2019
28851
13
Merci
L'allergie au tabac est exceptionnelle et concerne en général des personnes travaillant dans des manufactures de tabac.
Par contre, le tabac est un facteur aggravant important des réactions allergiques et se comporte comme un amplificateur puissant des réactions allergiques.Les allergiques sont plus gênés en présence de fumeurs.
Le tabac aggrave et déclenche des manifestations allergiques.
IL augmente le risque de rhinite, de conjonctivite allergique et d'asthme en raison de son rôle irritant.
Publi-information
boby109
Messages postés
1
Dernière intervention
7 février 2012
-
oui c possible d'être allergique a la cigarette mais sa n'augmente pas t chance d'avoir un cancer je le suis et sa ne m'enpèche pas de fumer ^^ dsl pour es faute =)
4
Merci
bin voilà je pence etre alergique a la fumé de cigarette ou plutot se qui a dedant
j'ai que 15 ans et dés que qqu fume j'ai le nez qui coule les yeux rouge et qui pleurent donc est-ce-que sa pourait etre une alergie??
bonjour lamiti,

Je suis comme toi dès que quelqu'un fume à côte de moi c'est l'horreur, j'éternue, j'ai les yeux rouge sang et qui ne font que pleurer. Un conseil ne fume pas!!!!! au moins tu n'auras plus mal aux yeux et ce sera meilleur pour ta santé
Faut pas se foutre de la fumée dans le nez ^^
Ni dans les yeux
Messages postés
27883
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
11 janvier 2019
28851
4
Merci
Il est fort probable que tu avais déja cet asthme avant l'arrêt du tabac, mais tu ne t'en rendais pas compte;
Il existe également une période de quelque semaines aucours desquelles l'ex fumeur tousse plus après l'arrêt, en raison de la reprise de l'activité des cils qui tapissent les cellules bronchiques et qui étaient "étouffées par le tabac"
Messages postés
27883
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
11 janvier 2019
28851
2
Merci
des démangeaisons peuvent être les manifestations d'une allergie, mais pas uniquement.
Par contre, il ne semble pas y avoir de rapport direct avec le tabac.
2
Merci
bonjour,

je viens de voir l'allergologue pour une urticaire chronique

dans les allergies que j'ai il y a l'allergie au formol

la fumée de cigarette rejette entre autres saletés ... du formol !!!

je comprends mieux pourquoi je tousse quna je croise qqu'un qui fume....
Messages postés
11
Dernière intervention
31 août 2008
1
Merci
cc; moi apres avoir fais les test on ma dit que j'était allergique au tabac mais je vis dans une famille de fumer a longueur de temps et mon allergie devient une habitude ... bsxx
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
27883
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
11 janvier 2019
28851 -
L'allergie au tabac ne concerne est très rares en France, elle concerne essentiellement celles qui travaillent dans les manufactures de tabac..
a lire: http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 106610 allergie fumee de cigarette#ecrire
> Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
27883
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
11 janvier 2019
-
je vien d'areter de fumer depuis 1mois et voila que je decouvre que je suis devenu alergique al cigarette d que je sent la cigarette je me met a tousser et je n'arive plus a respirer '
maintenent je suit un traitement d'asthme alergique
1
Merci
Bonjour, je fume depuis quelques mois, et récemment, mes mains me grattent et deviennent rouges dès que je fume. Cependant je ne suis pas sure que cela n'arrive qu'à ce moment-là. Est-ce un des symptomes allergiques ?
Merci :)
Messages postés
27883
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
11 janvier 2019
28851
1
Merci
La raison principale est que le tabac est un facteur irritant pouvant déclencher une réaction allergique comme une toux ou une rhinite.
Il existe très exceptionellement des allergies au tabc sauf chez les personnes travaillant dans des manufactures.
1
Merci
oui, je le suis devenue à une période où je passais mes w-e chez un ami qui fumait sans arrêt sans vider les cendriers.

Je fume moi-même depuis vingt ans sans avaler la fumée et désormais, chaque fois que j'allume une cigarette, je me mets à éternuer, ma peau me démange, j'ai le nez bouché ou alors "les grandes eaux".
Slt jé 17 ans é dé qu'une personne fume autour de moi je tousse et jé les yeux qui pleur , certaine marque de cigarette me le font plus que d'autre et certaine me font rien mé surtout ce de la marque fraternite , jé l'impression d'étouffé es-que c normal et que faire. merci
bonjour

"ma peau me démange" <= c'est un argument factuel plus réaliste que "je suis allergique".

perso, le tabac ça pue et ça salit tout ; l'absence de la présence des victimes du tabagismes d'autrui ne doit en rien changer le fait qu'il ne faut pas fumer.

Les vêtements qui puent juste en sortant de la douche, les locaux jaunis et salit ; juste par le fait de circuler dans les parties communes ; hors extérieur (à New York, c'est interdit même dehors sauf erreur) ; pas cool du tout.

J'ai porté plainte à la conciergerie de là où j'habite et ai obtenu que mes voisins ne fument pas dans les parties communes alors que c'est déjà censé être le cas. Un panneau supplémentaire (ceux réglementaires avec écrit 68 euros d'amende encourue et numéro de téléphone à 4 chiffres pour demander de l'aide pour arrêter de fumer) a été ajouté là où cela pouvait manquer ; mais certains ouvrent la porte de leur logement pour aérer car leur propre fumée les déranges (dixit un voisin ; ça noircie tout ; c'est pour cela qu'il ouvre sa porte). Ils n'ont pas à ouvrir leur porte pour nous en faire profiter et tout salir. Le problème est aussi lié à la circulation d'air qui fait que je ramasse tout chez moi. L'été si il fait chaud, n'est pas une excuse ; ils n'ont qu'à pas fumer (l'hiver, il parait que les gens fument pour se réchauffer donc à priori pas besoin l'été).

Même pendant que l'on fait la cuisine, *le bruit et l'odeur* JC copyright, on peut trouver des astuces techniques pour diminuer l'émanation des fumées de cuisine (type friture surtout).

Pour la fumée de tabac, des fabricants pourraient proposer une sorte d'aspirateur SANS BRUIT, comme un abat jour mobile sur trépied et avec un filtre (l'air vicié filtré par de l'eau par exemple = le fumeur verrait noircir l'eau en noire à la longue). Avec des matériaux anti-fumée = développement (en France ?) des technologies de surfaces (micro-surfaçage).

Des panneaux d'air froid pulsé (on souffle par en bas et on aspire en haut (à tester pour le sens) pour faire un panneau avec des rails par lesquels l'air est soufflé ou aspiré) pourraient aussi être utile au niveau des tables de cuissons.

Innovation, recherche, et création d'emploi à partir d'un problème grave = le fumeur ; qui n'a à avoir AUCUN mérite d'être déclencheur d'innovations potentielles et autres bonnes choses. Les guerres et les tueries ont améliorées la médecine réparatrice notamment ... ; cool ? NON évidement ; ni cool, ni mérite !

merci
Publi-information