Temps d'élimination/mise en danger par 1 cig

odys Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 8 mai 2008 à 02:36
 Jemaglo - 23 août 2008 à 21:04
Bonjour,

Voilà je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire combien de temps le corps humain mets à supprimer une cigarette.
En fait je fume très rarement, même pas 2 cigarettes par mois tout au plus, de toutes façons, je n'ai jamais fumé une cigarette entière de ma vie, c'est toujours quelques petites bouffées que je taxe à des potes fumeurs, et je me demandais si cela laissais le temps à mon corps de tout évacuer.

Il faut avouer qu'une clope de temps en temps, très rarement ça fait du bien, mais si ça me mets quand même en danger, je ne fumerais plus rien. Je n'ai aucun mal à ne pas fumer, comme si la dépendance ne marchais pas sur moi, donc c'est vrai que je me permets un petit coup comme ça des fois.

Voilà merci pour vos futurs réponses, bye.

2 réponses

Suivant le nombre d'années du début de la 1ère cigarette , suivant la consommation de cigarettes fortes ou légères , sont des paramètres importants pour que le corps en sois libéré si tu fais de l'exercice physique ou un sport en amateur cela a également son importance. Dans ton cas 1 ou 2 cigarettes ne peut représenter le FUMEUR mais surtout alors ne reste pas dans un entourage de vrais fumeurs, car inhaler la fumée est plus nocif que les deux clopes que tu dégustes.

Si tu sais t'en passer? J'étais un grand fumeur + de 50 ans depuis la 1ère cigarette et 20 cigarettes par jour, je viens de subir il n'y a pas deux mois une intervention chirurgicale à haut risque, j'ai toujours eu le moral de me remettre de cette intervention mais si tu savais combien je regrette d'avoir fumé. Pour que cette intervention puisse se réaliser, j'ai subi un pneumo thorax provoqué, lorsque le poumon doit reprendre sa forme, avec les parois collantes par tous le poison de la cigarette, lorsque tu en arrive à ne plus respirer naturellement et que le pneumologue doit intervenir pour dégager les parois je ne te raconterai pas ce qui l'en sort et la souffrance de la rééducation respiratoire.

Il faut songer que cette rééducation débute le 1er jour après l'intervention aux soins intensifs donc tu as les cicatrices de l'intervention en plus tu es munis d'un appareillage de tuyaux qui sortent de tous les endroits naturels du corps plus des percées que l'on a pratiqué pour l'intervention. Alors faire l'homme en buvant et en fumant c'était un dicton du passé actuellement savoir te contrôler et surtout éviter la cigarette cela c'est être un homme.

Il faut profiter des bonnes choses de la vie mais ne pas en exagérer, mais la cigarette ?
2