Un astigmatisme qui semble s'amélioré?

Fermé
Aurianna Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 3 oct. 2011 à 00:17
Aurianna Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 3 oct. 2011 à 19:34
Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum. Je vous écris, car après mon dernier RDV chez l'opticien cette semaine, ma nouvelle prescription me donne l'impression que ma vie aurait augmenté?

Alors je ne sais pas si vous êtes canadiens ou européens, alors je vais décrire brièvement comment sont les chiffres qui représente les troubles de vision au Québec : Le 0 est la vue parfaite, hypermétropie et la presbytie sont exprimé en chiffre positif jusqu'à 10 tandis que la myopie et l'astigmatisme en négatif jusqu'à -10.

Donc voilà il y a 3 ans on ma dit que j'avais une astigmatisme qui n'avait jamais été corrigé. Je sais que c'est vrai a 19 ans j'en avait, mais pas assez pour porté des lunettes. Sa a empiré vers mes 22/23 ans, époque ou je passais beaucoup de temps devant l'ordinateur. On ma donc prescrit des lunettes pour un astigmatisme de -1.75 l'oeil droit et -1.50 au gauche. L'opticien a insisté pour que je porte des lunettes tout le temps.

A 25 ans j'en ai eu marre de ma monture et j'ai arrêté de porté les lunettes, car également j'avais lu sur un site que c'était pas bon pour les muscles des yeux de les mettre tout le temps. A savoir si c'est vrai ou pas. Ensuite je n'ai pas touché a mon ordi de l'été, mais voilà je recommence et je trouve sa un peu fatiguant et mal de tête. Je tente de remettre mes lunettes, mais je ressent un grand inconfort sa fait comme tiré sur les nerfs et me donne très mal dans le front.

Alors je retourne passé un examen cette semaine (Je suis donc rendu a 26 ans), l'opticien me gronde car j'arrive la bas sans lunettes. Pour qu'il me foute la paix je prétexte que mon jeune furet a détruit mes lunettes. Bon ok je les ai retrouvé caché derrière mon bureau, mais elles n'étaient pas abîmé, c'était pas vrai. Durant l'examen il me dit que mes réponces sont assez fidèles. Comme j'ai menti sur l'état de mes anciennes lunettes nous ne parlons pas de mon malaise avec (c'est en partie pour cela que je suis sur ce forum haha). Ce qui me fait bizarre est donc ma nouvelle prescription :

Avant -1.75 et -1.50 sont passé a -1.50 et -1.25. Donc les deux on eu une amélioration de 0.25 puisque plus on ce rapproche du 0 mieux c'est. C'est possible sa? En tout cas je me met a croire que porté toujours des lunettes c'est pas bien et comme de passé trop de temps devant l'ordinateur. Présentement pour la vie de tout les jours, dans la mesure ou je n'ai rien a lire, être sans lunette ne me dérange absolument pas. Le seul truc est vraiment la lecture de près (ordi, livres) ou de loin (menu de restaurant, panneau dans les rangés d'épiceries). J'ai quant même commandé de nouvelle lunette, mais j'aimerais savoir si vous approuvez mon idée de ne pas toujours les porté?

3 réponses

JeanDav8 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 4
3 oct. 2011 à 15:40
Salut Aurianna,

Puisque les lunettes te dérangent tellement, pourquoi t'essayes pas les lentilles de contact ? Il y a plein de modèles pour astigmates en lentilles souples, c'est confortable et la vue est parfaite.
Si tu as pas les nerfs d'entretenir les lentilles de contact tu peux choisir des lentilles qui se portent même la nuit, ou des lentilles journalières pour un jour... En tout cas ne reste pas comme cela, c'est dommage.
3