Astigmate / Hypermétrope

Medvedky Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 10:24
MelanieCuv. Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 12:23
Bonjour,

Voilà quelques années que je porte des lunettes pour corriger un astigmatisme (OD : +0,5 150° OG : +0,5 10°). La vue est sans doute corrigée mais les symptômes associés de fatigue oculaire n'ont jamais disparus (yeux qui piquent en fin de journée et cernes prononcés).
J'ai pris le taureau par les cornes cette année et suis retourné voir un ophtalmo en lui disant que les symptômes associés n'ont jamais disparu.... Résultat de la consultation : un bilan orthoptique à faire (léger strabisme divergent de l'oeil droit corrigeable avec des séances - j'en ai déjà fait il y a quelques années), analyse sanguine pour déceler un éventuel défaut thyroïdien (RAS après résultats) et une nouvelle prescription de correction oculaire. C'est à partir de là que je me pose des questions... Depuis 2005, j'ai consulté 3 ophtalmo différents pour ma correction qui ont tous conclu (même l'avant dernier en date à l'hôpital des 15/20) à un problème d'astigmatie. Le dernier ophtalmo lui corrige une hypermétropie : OD et OG à +0,75 (avec des verres antifatigue)... La paire de lunette sur le nez, je vois effectivement un peu mieux de près mais légèrement flou de loin... J'avoue être légèrement perdu...
Merci de vos lumières.

3 réponses

muscimylife Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
31 janv. 2013 à 15:11
L'hypermetropie est en effet due au fait que les yeux travaillent beaucoup pour avoir une vision nette en permanence. L'astigmatisme est en fait une irregularité de la cornée. Après il faut savoir si tes lunettes te corrigent de tout. Si ce n est pas le cas, va voir un opticien qui fait lui aussi les examens de la vue afin de savoir si tu n est pas sous corrigé. Si tu es sous corrigé tu ressentira une fatigue et si tu es surcorrigé ce sera plutot des maux de tete.
J espere t avoir aidé.
0
MelanieCuv. Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
12 févr. 2013 à 11:02
Bonjour,
J'ai fait des recherches sur l'opération des yeux au laser parce que j'avais l'hypermetropie . J'habite a paris mais j'ai pris le traitment en Turquie. Comme vous, j'ai des problemes avec lunettes mais je me suis débarrassée de mes lunettes..C'est moins cher et de meilleur qualité. (J'ai payé € 1200 pour les deux yeux,comprenant l'hotel et le transport dans la ville).Un tres bon medecin qui est lasik certifié realise la chirurgie.Maintenant je peux voir clairement. J'ai seulement voulu de vous conseiller l'entreprise.
page facebook: blumeditravelfr
vous pouvez demander ce que vous voulez par la page facebook.
Bon guerison
0
MelanieCuv. Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
12 févr. 2013 à 11:29
0