Myope et astigmatisme :. Port des lunettes tout le temps ?
lilidurhone
Messages postés
48926
Statut
Contributeur sécurité
-
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité -
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Et oui suite à la visite médicale obligatoire ils ont découvert un problème à mes yeux
Bon ça je m'en doutais car je commençais à avoir mal à la tête pour un rien et les yeux qui fatiguent énormément
Verdict sans appel de l'ophtalmologue il vous faut impérativement porter des lunettes pendant deux ans (date à laquelle je dois le revoir)
En attendant les lunettes qui sont déjà commandés voici les corrections
Oeil gauche -0.5(-0.75) 85°
Oeil droit -0.5(-0.75) 95°
Plus jeune j'ai porté sans souci jusqu'en 2012 date à laquelle mon ancien ophtalmo m'avait dit que je pouvais me passer de lunettes
Mais maintenant à bientôt 35 ans savoir que je vais reporter des lunettes ne me fait pas peur par contre quid de comment les porter (l'ophtalmologue m'a pas dit de directive ,l'opticien ne m'a dit de les porter tout le temps)
Au début je comptais les porter progressivement mais ne vaut t-il pas mieux de les porter directement tout le temps ?
Je sais que l'astigmatisme ne s'aggrave pas dans le temps mais la petite myopie que j'ai peut s'aggraver
Voilà j'ai hâte d'être à dimanche pour récupérer mes lunettes
Bonne soirée
Et oui suite à la visite médicale obligatoire ils ont découvert un problème à mes yeux
Bon ça je m'en doutais car je commençais à avoir mal à la tête pour un rien et les yeux qui fatiguent énormément
Verdict sans appel de l'ophtalmologue il vous faut impérativement porter des lunettes pendant deux ans (date à laquelle je dois le revoir)
En attendant les lunettes qui sont déjà commandés voici les corrections
Oeil gauche -0.5(-0.75) 85°
Oeil droit -0.5(-0.75) 95°
Plus jeune j'ai porté sans souci jusqu'en 2012 date à laquelle mon ancien ophtalmo m'avait dit que je pouvais me passer de lunettes
Mais maintenant à bientôt 35 ans savoir que je vais reporter des lunettes ne me fait pas peur par contre quid de comment les porter (l'ophtalmologue m'a pas dit de directive ,l'opticien ne m'a dit de les porter tout le temps)
Au début je comptais les porter progressivement mais ne vaut t-il pas mieux de les porter directement tout le temps ?
Je sais que l'astigmatisme ne s'aggrave pas dans le temps mais la petite myopie que j'ai peut s'aggraver
Voilà j'ai hâte d'être à dimanche pour récupérer mes lunettes
Bonne soirée
A voir également:
- Problème adaptation lunettes astigmatisme
- Astigmate faut-il porter des lunettes tout le temps - Meilleures réponses
- Myope astigmate quand porter ses lunettes - Meilleures réponses
- Lunettes luminothérapie danger - Accueil - Forme
- Adaptation creche - Accueil - Mode de garde
- Temps adaptation pilule - Accueil - Pilules contraceptives
- Lunettes soleil bebe - Accueil - Conseils bébé
- Lunettes anti lumière bleue - Guide
13 réponses
Bon l'ophtalmologue m'a rappelé et m'a fortement conseillé de porter en permanence mes lunettes
La myopie peut s'aggraver plus tard (j'ai 35 ans dans une semaine) si je ne porte pas souvent mes lunettes (en attendant je ne les ai pas encore ^^ )?
La myopie peut s'aggraver plus tard (j'ai 35 ans dans une semaine) si je ne porte pas souvent mes lunettes (en attendant je ne les ai pas encore ^^ )?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les points positifs
Je vois aussi bien de loin ou de près avec les lunettes
Je vois nettement mieux pour la télévision
Pas de sensation de tanguer ni de vertige
Les points negatifs
Sensation de tordu sur les côtés des verres (vision pas nette sensation de floue....)
Quand je les enlève je vois moins bien je dois attendre quelques secondes pour que je retrouve une vision nette
Un peu mal à la tête ce soir
Si quelqu'un peut me confirmer que ce n'est juste qu'un problème d'adaptation à ma nouvelle correction et que ça va disparaitre à force de les porter
Pour rappel ma correction
Oeil droit
-1.25(0.75) 5°
-1.25(0.75) 175°
Merci
Je vois aussi bien de loin ou de près avec les lunettes
Je vois nettement mieux pour la télévision
Pas de sensation de tanguer ni de vertige
Les points negatifs
Sensation de tordu sur les côtés des verres (vision pas nette sensation de floue....)
Quand je les enlève je vois moins bien je dois attendre quelques secondes pour que je retrouve une vision nette
Un peu mal à la tête ce soir
Si quelqu'un peut me confirmer que ce n'est juste qu'un problème d'adaptation à ma nouvelle correction et que ça va disparaitre à force de les porter
Pour rappel ma correction
Oeil droit
-1.25(0.75) 5°
-1.25(0.75) 175°
Merci
Bon visiblement personne a la réponse ^^
Hello lili
Tu as répondu toi-même : " Bon l'ophtalmologue m'a rappelé et m'a fortement conseillé de porter en permanence mes lunettes "
En cas de doute comme ici : " Je viens de voir que ce n'était pas la même correction que celle sur l'ordonnance (à moins que ça soit la même ) " tu en fais part à un(e) responsable d'où tu as retiré tes lunettes.
Attend encore un peu une réponse éventuelle ici.
Le weekend n'était pas de tout repos en France.
:)
Tu as répondu toi-même : " Bon l'ophtalmologue m'a rappelé et m'a fortement conseillé de porter en permanence mes lunettes "
En cas de doute comme ici : " Je viens de voir que ce n'était pas la même correction que celle sur l'ordonnance (à moins que ça soit la même ) " tu en fais part à un(e) responsable d'où tu as retiré tes lunettes.
Attend encore un peu une réponse éventuelle ici.
Le weekend n'était pas de tout repos en France.
:)
Merci en tout cas des réponses ^^
L'ophtalmologue m'a dit que normalement j'aurai dû avoir une correction plus forte
Plus qu'à attendre ^^
L'ophtalmologue m'a dit que normalement j'aurai dû avoir une correction plus forte
Plus qu'à attendre ^^
Par contre là je commence à avoir mal au nez là où il y a les pattes
Dois je revoir l'opticien pour qu'il les règles correctement ?
Dimanche l'opticien m'a dit que c'était parfait l'ajustement sauf qu'aujourd'hui je commence à avoir mal :(
Dois je revoir l'opticien pour qu'il les règles correctement ?
Dimanche l'opticien m'a dit que c'était parfait l'ajustement sauf qu'aujourd'hui je commence à avoir mal :(
Bon
5eme jour de port
Hier mal à la tête ++
Mais visiblement les lunettes me font vraiment du bien j'ai beaucoup moins les yeux fatigués
5eme jour de port
Hier mal à la tête ++
Mais visiblement les lunettes me font vraiment du bien j'ai beaucoup moins les yeux fatigués
salut Lili
et les verres de contact , t'as pas demandé ?
j'en porte depuis + de 35 ans
si besoin de conseil...
et les verres de contact , t'as pas demandé ?
j'en porte depuis + de 35 ans
si besoin de conseil...
Après plus d'un mois de port de lunettes (je ne les portes pas tout le temps le soir pour regarder la télé ....)
Par contre je les portes sans souci toute la journée
Et le plus génial c'est que je suis moins fatiguée au niveau des yeux
Par contre comme j'ai rayé le verre droit j'irai voir si je peux le faire changer
Sinon des douleurs derrière l'oreille gauche mais beaucoup moins grave que ma main gauche
Par contre je les portes sans souci toute la journée
Et le plus génial c'est que je suis moins fatiguée au niveau des yeux
Par contre comme j'ai rayé le verre droit j'irai voir si je peux le faire changer
Sinon des douleurs derrière l'oreille gauche mais beaucoup moins grave que ma main gauche