Myope et astigmatisme :. Port des lunettes tout le temps ?

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 25 nov. 2019 à 20:08
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 4 janv. 2020 à 21:45
Bonjour,

Et oui suite à la visite médicale obligatoire ils ont découvert un problème à mes yeux
Bon ça je m'en doutais car je commençais à avoir mal à la tête pour un rien et les yeux qui fatiguent énormément
Verdict sans appel de l'ophtalmologue il vous faut impérativement porter des lunettes pendant deux ans (date à laquelle je dois le revoir)
En attendant les lunettes qui sont déjà commandés voici les corrections
Oeil gauche -0.5(-0.75) 85°
Oeil droit -0.5(-0.75) 95°


Plus jeune j'ai porté sans souci jusqu'en 2012 date à laquelle mon ancien ophtalmo m'avait dit que je pouvais me passer de lunettes

Mais maintenant à bientôt 35 ans savoir que je vais reporter des lunettes ne me fait pas peur par contre quid de comment les porter (l'ophtalmologue m'a pas dit de directive ,l'opticien ne m'a dit de les porter tout le temps)
Au début je comptais les porter progressivement mais ne vaut t-il pas mieux de les porter directement tout le temps ?

Je sais que l'astigmatisme ne s'aggrave pas dans le temps mais la petite myopie que j'ai peut s'aggraver
Voilà j'ai hâte d'être à dimanche pour récupérer mes lunettes
Bonne soirée

A voir également:

13 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 73
27 nov. 2019 à 21:23
Bon l'ophtalmologue m'a rappelé et m'a fortement conseillé de porter en permanence mes lunettes

La myopie peut s'aggraver plus tard (j'ai 35 ans dans une semaine) si je ne porte pas souvent mes lunettes (en attendant je ne les ai pas encore ^^ )?
5