Difficulté d'adaptation aux lunettes

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
-
 eos056 -
Bonjour,
Je porte des lunettes depuis peu (ce sont mes premières), mais j'ai un soucis, j'ai du mal à m'y adapter. Je suis astigmate si je me souviens bien, avec un correction pour l'oeil droit de +0.75 et l'oeil gauche +0.5 (0.25 à 160°)
c'est donc une faible correction, a laquelle j'ai du mal à m'habituer ; autant de près, je m'y habitue, mais de loin, je vois toujours un peu trouble, et ce de façon plus ou moins importante, ça dépend des moments.
Alors j'ai eu mes lunettes il y a 3 jours, je les ai d'abord mises tout le temps, et aujourd'hui je ne les ai mises que pour lire. Est ce que c'est normal ? Si non, qu'est ce que je dois faire ?
Je vous remercie par avance pour vos renseignements.

2 réponses

Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 130
Bonjour

Je pense qu'il n'y a rien d'anormal. J'ai moi même une faible correction et quand j'ai eu mes premières lunettes (ainsi que lorsque je les ai changées récemment), j'ai bien au du mal pendant au moins une semaine.

Ton ophtalmo te les a prescrites pour les porter toutes la journée ou juste sur certaines périodes?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014

Mon ophtalmo ne m'a rien précisé là dessus (peu causante, 1h30 d'attente pour 10min dans le cabinet...).
Du coup pour essayer de m'y habituer, j'essaie de les mettre tout le temps. Y a-t-il certaines choses que je peux faire pour favoriser l'adaptation ou bien je dois prendre mon mal en patience ?
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 130
Ouh là, étonnant qu'elle ne t'ait rien précisé (cela dit, mon premier ophtalmo était un peu pareil). Qu'est-ce que qui t'a amené à consulter? Est-ce que tu avais des difficultés toute la journée ou à des moments précis (par exemple devant un écran, en regardant loin, etc)?

Sinon, mes dernières lunettes me servent surtout pour conduire, alors quand je les ai eu, au début je faisais un trajet aller avec les lunettes et le retour sans. En quelques jours je pouvais les mettre à chaque trajet sans problème. Donc c'est peut être une bonne idée au départ d'alterner
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014

je n'avais pas de problème réel de vision, sauf qu'il s'est avéré que "je faisais moi même la correction que les lunettes doivent désormais m'apporter", alors niveau lecture ça allait, sauf qu'au quotidien, ça débouchait sur mot de tête fréquent, 1 fois par jour dans mes grosses périodes de travail (je suis en fac de droit, la lecture ça me connait), qui pouvait aussi entrainer une vision trouble dans les grosses périodes de fatigue.
bonjour
J'aimerais savoir si tu as regle ton pb car je suis dans le meme cas
Merci beaucoup