Astigmatisme+instabilité+mal de tête

Fermé
kimo - 13 juil. 2009 à 12:02
 nicopgn - 18 mai 2012 à 12:13
Bonjour,
Ça fait 5 mois que je souffre d’une sensation vertigineuse surtout à la marche(sorte d’instabilité) avec maux léger de tête et de cou (coté gauche) et mal à l’œil gauche pendant la marche et de temps en temps une sensation d’oreille bouché (juste une sensation pas de bourdonnement et j’entends bien avec) plus la fatigue des yeux et de visage et perte de concentration.
je suis informaticien et je me colle tout le temps de l'ecran.à noter que j’ai vu un orl qui m’a confirmé que tout va bien ainsi que j’ai vu un neurologue lui aussi m’a confirmé suite à un irm cérébrale qu’il n y a pas d’ anomalie neurologique .j’ai vu 3 ophtalmo chacun m’a donné une description différente à celle de l’autre. Le premier opthalmo a diagnostiqué un astigmate + myopie et m’a dit que les lunettes peuvent mettre les choses en ordre mais après 1 mois aucune amélioration n’a été constaté .j’ai vu un autre ophtalmo qui a diagnostiqué un insuffisance de convergence et m’a prescrit autre lunette + la rééducation,le problème de convergence a été corrigé au bout de la 3 eme séance de la rééducation mais les symptômes persistaient et maintenant après la reeducation je me sens capable de doubler ma vision volotairement.
Il y a 2 semaines j’ai vu un 3 eme opthalmo qui m a donné autre description mais il m a dit pas la peine de changer les lunettes pour lui tout ça est dû de stresse (psychique) puisque l'irm etait normale.
En fait je sais plus quoi faire.


Description de 1 er ophtalmo (23/03/2009)
O D(0° -0.25)
O G(° -1.75)

Description de 2 eme ophtalmo(23/04/2009)

O D(183° -1.50)
O G(183° -1.50)
Description de 3 eme ophtalmo(26/06/2009)

O D(20° -1.00)
O G(0° -1.00)
A voir également:

4 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
13 juil. 2009 à 12:08
Bonjour

La grosse différence concerne la correction de l'oeil droit, entre le premier et le deuxième ophtalmo.

Pour le reste, j'ai bien l'impression que c'est le troisième qui a vu juste : stress, fatigue, dépression masquée ?
5