Ma mère a un kératocône, ai-je un risque ?

Lydie7070 - Modifié par Jeff le 11/11/2013 à 22:26
 manu - 17 nov. 2011 à 11:44
Bonjour,
je suis agée de 14 ans et depuis juin 2011 on m'a découvert un cas d'astigmatie léger... (oeil gauche 0,75 et droit 0,25). Je porte tout de même des lunettes car ma mère est atteinte d'un grave kératocône. ma petite soeur elle aussi (agée de 9 ans) a une très léger cas d'astigmatie.. d'après le médecin je dois porter des lunettes a cause de la maladie de ma mère ; dans le but d'éviter cette maladie ou tout du moins si je l'ai de l'atténuer. J'ai lu sur différents site que : ''la plupart des cas kératoconiens on une astygmatie légère détectée a leur puberté'' merci pour moi c'est mon cas --'. de plus j'ai un terrain allergique et cela se révèle annonceur de kératocône (VDM) c'est dailleur mon cas en ce moment j'ai de l'ecsema sous le coup et derrière les oreilles .. la fautes a on ne sais quoi ( l'ecsema c'est manifesté hier matin..) mes boucles d'oreilles ? ou un truc que j'ai mangé..?!
Bref, je suis une anxieuse pas possible et je souhaiterais savoir si j'ai temps de risque d'avoir un kératocône? d'après mes proches et le médecin c'est sûr il y a un risque mais pas très important mais il y en a UN !! alors SVP si vous pouviez m'informer un peu ^^' Car je recherche sur GOOGLE des infos et je ne trouve pas mon bonheur .. du moins les infos que je recherche.. ><"
saviez vous combien de chance ai-je sur 10 d'avoir un kératocône??!



NB :)
- je sais que il y a moins d'une chance sur 2000 d'avoir un kératocône..
-Je porte des lunettes uniquement chez moi (ordi, télé , lecture etc..)

( je suis en troisième et se serait la première année que j'en porterais.. je souhaite avoir des lentilles pour le lycée)


Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
25 oct. 2011 à 22:42
Bonjour

-1/2000=-0.1/200=-0.01/20=-0.005/10
0
salut

ne t inquiète pas j ai un keratocone et je suis greffé, mon père , mon grand père , mon arrière grand père n en avait pas.
ca va dans les deux sens

j ai deux enfants et ils n ont rien

vit a fond et regarde le monde

courage
0