Arnaque des mutuelles??

Fermé
cecao Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 30 sept. 2011 à 18:38
 pipo le clown - 14 oct. 2011 à 18:12
Bonjour à tous,

Etant porteur de lunettes, et donc agrée a une nouvelle mutuelle ou je peux avoir le tiers payant je vais chez mon opticien habituel qui me dit qu'avec cette mutuelle il ne peut pas faire le tiers payant ...
je lui demande donc pourquoi ça?
il me répond que depuis quelque temps nos mutuelles adhèrent a des centres de tiers payant à réseaux fermés afin de baisser les prestations optiques...
Apparament les mutuelles en gros adhèrent a ces centre de tiers payant qui eux ensuite crées des réseaux partenaire avec des opticiens plutot discounteur afin de moins rembourser une prestation.
Autant dire que l'on parle des opticiens escrocs mais je pense que nos mutuelles ne sont pas mieux...
Si quelqu'un travail ou a déja travailler dans un centre de tiers payant qui pourrait expliquer en toute honnetteté la pratique de ces centres j'aimerais en savoir histoire d'en toucher deux mots a ma mutuelle sur ce que je pense de leur pratique alors que nous cotisons plutot pas mal et nous prenant ainsi pour des c....
Merci de vos réponses !!

2 réponses

begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
30 sept. 2011 à 18:43
Bonjour.

Cette question ne concerne ni un problème de santé, ni de médecine.

Pose-là plutôt sur Droit-finances.net qui fait partie du réseau CommentCaMarche.net en cliquant sur ce lien :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
0
cecao Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
30 sept. 2011 à 18:48
Désolé je pensais que les mutuelles étaient de l'odre de la santé vu que les remboursement sont des remboursement de santé uniquement.
Mais je vais la poser sur droit et finance
désolé encore ...
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
30 sept. 2011 à 18:48
Droit/finance s'occupe aussi de problèmes de cet ordre.
A+
0
cecao Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
30 sept. 2011 à 18:51
merci de l'info je viens de voir dans le domaine assurance ! :)
les voleurs quand meme...
a+ !
0
pipo le clown
14 oct. 2011 à 18:12
En effet ces mutuelles sont plus malhonnêtes encore que ces opticiens car elles jouent sur les mots en affirmant rembourser 100% des frais réel chez un opticien partenaire, c'est FAUX et archi FAUX ; elles remboursent en effet 100% des frais réel, mais pour un type de verre bien précis, si on souhaite un verre précis, il n'est plus pris ou charge, ou pire l'opticien n'est plus en mesure de faire le tiers payant.
0