Gale: prevention

Résolu/Fermé
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - Modifié par gmonf le 17/06/2011 à 14:11
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 4 oct. 2010 à 12:44
Salut à tous.

Ce soir il y a un anniversaire, où je connaitrai 4 personnes sur 25. Et sur les 21 restantes, il y en a 8 qui ont la galle (non, ce n'est pas un exercice de mathématiques). Je voudrai éviter de la "choper", mais a part ne pas y aller, je ne sais pas comment l'éviter.

Je me suis renseigné et j'ai pu voir qu'elle se transmettait facilement par tous les tissus (coussins, canapé, vêtements...).

J'aimerais savoir si il existe des traitement préventifs, rapide d'accès (sans avoir à aller chez le médecin pour une ordonnance par exemple...) et efficace.

Merci de votre aide et de votre compréhension sur l'urgence du problème.

C'est si bon quand tout marche bien...
A voir également:

4 réponses

Je suis tout a fait d'accord avec vous la gale est contagieuse et il vaut mieux ne pas jouer avec le diable et faire attention. cependant la gale fait partie des maladies sexuellement transmissible c'est à dire que celle-ci s'attrape par des contact intime ou non mais direct et prolongés. Il ne faut donc pas mettre ces gens en 40taine, les fuire et les montrer du doigts. Il faut juste être prudent. pour répondre Bien que le traitement soit cher, il est rapidemment efficasse.

Pour en savoir plus, consultez la fiche : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2487064-gale-symptome-comment-attraper-traitement/#q=gale&cur=1&url=%2F
42