Allergie au bois et poussieres

Fermé
Tita - 28 févr. 2008 à 21:51
 Myna - 30 mai 2011 à 07:50
Bonjour,
J'ai 29 ans. Entre Noël et Nouvel an 2006 j'ai vu apparaitre sur moi des plaques rouges. Ca ma brule et ça me gratte. Elles apparaissent n'importe ou voute plantaire pieds, jambes, genoux, cuisses, fesses, bras et mains.
Mon medecin a conclu à une allergie de contact .. mais n'a pas su me dire à quoi .. évidement ! Au mois d'avril, plus rien.
Et cette année rébelote début décembre. Je pense être allergique au bois. Nous chauffons rien que comme ça.
QUESTION : Est il possible que l'allergie se développe après une lonque exposition à l'allergène ? De plus, les plaques sont symetriques par exemple si j'ai une plaque au genous droit .... j'en ai une au genous gauche .... !!! Savez vous si l'allergie peut être aussi symétrique sur corp ?
Merci de vos réponses
Tita
A voir également:

6 réponses

bonjour je vous expose mon souci c'est qu'hier jai decharger du boi et juste apre sa me grater jai ete prendre ma douche t se matin jetai blinder de bouton rouge bras avan bras ventre ( en grosse quantiter) donc voila je oudrai savoir si mes bouton ressemble a ceux de tita merci de me repondre baby_killeuze@hotmail.fr
98
je viens de choper la meme chose avec du bois de chauffage boutons rouge grosse demangesons, bras jambes, ventre c'est fou combien de temp ça tes reste?
merci a+
salut
-2
Bonjour,

vraisemblablement, ce n'est pas même chose. Moi j'ai des plaques,quelques unes et elles se déplacent ....
courage
Tita
-1
Bonjour,

Cela m'arrive à chaque manipulation de bois sec ( fendage et coupage )

Il s'agit tout simplement de la gale du bois.
a soigner par une application de SPREGAL vendue en pharmacie sans ordonnance, mais il est quand même préférable de consulter son médecin traitant car ce traitement peut avoir des efets néfastes sur les sujets asthmatiques
1