Karine Le Marchand reçoit 5000 euros de dommages après la condamnation d'un internaute

redactionJDF Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Rédacteur Dernière intervention   -  
 Manu -
Gabrielle CEZARD/SIPA
L'animatrice Karine Le Marchand a gagné en justice contre un internaute malveillant qui avait créé de fausses images à caractère sexuel à son effigie. L'individu a été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis, une peine de 10 000 euros et à lui verser 5 000 euros de dommages et intérêts. Karine Le Marchand a souligné l'importance de cette décision, c'est la première fois qu'un tribunal français statue sur ce genre d'infraction. C'est intéressant, ne pensez-vous pas qu'internet devrait être un endroit plus sûr ?
Source

2 réponses

1. kaly

On peut comprendre mais EXULTER.... est déplacé de la part de cette dame qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui ne me semble pas d'être d'une gentillesse à toute épreuve...... 

0
  2. Manu

Je n'ai pas compris votre positionnement editoriale ; Journal des femmes? C'est a dire? Vous attaquez les femmes? Ou vous les défendez?

Attaquer Mme Lemarchand sur un pseudo 'pactole' de 5000€ alors que le sujet c'est, enfin, la comdamnation d'un individu qui deepfake et diffuse pour profit/malveillance/autre, l'image dégradée et sexualisée de femmes qui n'ont rien demandé.

Je suis choqué par votre positionnement. Vius n'êtes pas prêt de rentrer dans ma liste de lecture 

0