Salve de tachycardie ventriculaire

Kenato95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - Modifié le 12 janv. 2025 à 13:47
Kenato95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - 13 janv. 2025 à 20:21

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je suis dans une situation qui m’angoisse énormément et pour laquelle je ressens un manque de prise en charge adéquate.

Il y a peu, j’ai eu une salve de tachycardie ventriculaire documentée sur un ECG. Heureusement, elle a été brève et je n’ai pas perdu connaissance, mais cela m’a provoqué un gros malaise et c'est pas la première fois que j'ai ce genre de symptome les médecins disaient que c'était le stress.. Après ce diagnostic, je suis allé aux urgences, où ils m’ont donné du bisoprolol 2,5 mg par jour et m’ont laissé sortir en me disant que mon état était stable.

Cependant, plusieurs points me posent problème :

Aucune preuve que c’est bénin : Aucun examen approfondi (comme un IRM cardiaque ou un Holter) n’a encore été réalisé pour confirmer que cette arythmie est sans danger.

Délai très long pour les examens : On m’a donné des rendez-vous pour des tests complémentaires, mais ils sont dans cinq mois, ce que je trouve inacceptable vu la gravité potentielle d’une tachycardie ventriculaire.

Absence de surveillance ou d’hospitalisation : Je m’attendais à être gardé en observation pour surveiller d’éventuelles récidives, mais cela n’a pas été fait.

Je me sens très seul face à cette situation. J’ai peur de faire une récidive ou pire, de développer une arythmie plus grave (comme une tachycardie soutenue ou une fibrillation ventriculaire) sans être pris en charge à temps.

Mes questions :

Avez-vous déjà vécu une situation similaire ?

Pensez-vous que je devrais insister pour une hospitalisation ou un suivi plus rapproché ?

Que me conseillez-vous pour accélérer mes rendez-vous ou pour me faire entendre auprès des médecins ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils et votre soutien. Cette situation m’angoisse énormément, et tout avis sera précieux pour moi.

Merci !

2 réponses

DCI Messages postés 89334 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 37 130
12 janv. 2025 à 16:14

Bonjour,

Es tu suivi(e) par un cardiologue ?

Sinon, qu'en pense ton médecin traitant ?

0
Kenato95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025
13 janv. 2025 à 20:21

Ma réponse a disparu je pende du coup je réecri.

Donc oui je suis suivi par un cardiologue qui m'a prescrit un scanner et irm cardiaque + une exploration electrophysiologique mais pas assez vite à mon avis car il doit amoindrir ma pathologies car le holter d évènement a eu un bug surement car quand j'avais de gros malaise + crise comme par hasard (et je l ai constater moi même avec l infi) les traçés ce sont comme effacer du coup ils savent qu objectives cette petite salve alors que je suis sur que c est plus grave encore..et mon médecin traitant essaie de me faire croire que ce n est pas si grave que ça entre le stress et ça..et aussi il me fait comprendre que je dois accepter la mort et que voilà..après 4 ans à lui demander des scanners et irm au coeur qu'il a toujours refuser malgrer mes symptomes..et tout ça à 29 ans..

0