Bartholinite

Utilisateur anonyme - 7 déc. 2024 à 11:08
DCI Messages postés 88422 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 7 déc. 2024 à 22:32

Bonjour,

J’aimerai avoir des conseils de votre part.

Je me suis opérer d’une bartholinite l’année dernière, j’ai garder ce kyste deux semaines car oui j’ai très peur d’aller à l’hôpital et au début j’étais sous antibiotiques, on ne m’a pas retirer la glande bartholin ils ont juste évacuer tout l’abcès qui était dedans, suite à cette opération je devais avoir des mèches et ça s’est bien cicatrisé. Deux mois après je sentais à nouveau le retour d’un kyste, mais le pus il s’est éclatée de manière naturelle, le mois d’après encore cette fois ci j’étais partie au urgence car c’était beaucoup trop gonflée arrivée là bas la gynécologue m’informe que le pus s’est percé donc elle a bien tout retiré. Elle m’a pris un rendez vous à l’hôpital le mois d’après pour que je puisse voir un chirurgien pour me retirer la glande bartholin, et le chirurgien me dis que je suis jeune encore, j’ai moins de 20 ans il ne souhaite pas me retirer la glande et il me dis aussi que après plusieurs retour du kyste ça finit par diminuer.

Après ce rendez vous, je n’ai eu aucun retour et cette année plutôt y’a 3 semaines je vois encore un retour du kyste, j’ai attendu 5j car je ne voulais pas aller à l’hôpital et je n’étais plus dans la ville où je me suis fait opérer donc j’étais pas à l’aise on va dire, et j’ai fini par y aller au urgence mais en clinique, la bas après une attente on m’informe que il n’y a que un seul médecin et si voulais être qu’il me diagnostique il fallait que j’attende encore 5h par là car les autres patients sont plus importante que mon cas donc j’ai fini par y retourner chez moi je n’arrivais plus à rester assise. 
Le lendemain je vais au urgence donc hôpital, l’interne et un médecin gynécologue me préviennent directement qu’elles vont pas faire une opération, je serai sous antibiotique grand Max 3j pour savoir si la douleur diminue et si non je dois revenir pour une opération, bien évidemment que la douleur n’a pas diminuer donc 3j après je suis retournée au urgence et pareille même discours sauf que là pour moi c’était pas possible ça me faisait vraiment mal, à la fin elles ont demandé à leur chef pour savoir ce qu’ils vont faire de moi et finalement vue que le kyste n’étais pas si important que sa il m’a inciser avec une aiguille (il a piquer avec une aiguille a cet endroit là) pour enlever tout le pus donc ça va je me suis dis c’est fini. J’ai demandée si c’était possible de retirer la glande il m’a dit exactement le même discours que celui de l’année dernière. Je continu à être sous antibiotiques. 

La semaine d’après voir même 4j après je sens a nouveau le kyste cette fois ci le pus il était à l’endroit où il m’a inciser c’est à dire à côté du vagin donc la douleur était pire que la première c’est comme ci j’étais infecté, je vais voir une gynéco et elle me fais une lettre à donner pour les urgence de l’hôpital, elle aussi elle ne sait pas la raison de pourquoi sa revient, donc sur le trajet je sens du liquide couler et je vois ça s’est percer à nouveau donc je retire tout jusqu’à arrive à des saignements qui dure tout le week-end apparemment c’est normal, tout va bien après sa. Encore une fois la semaine d’après je sens à nouveau cette fois ci je voulais pas attendre j’ai essayer de « gratter » à cet endroit là et le soir même le pus s’est retirée, le kyste il était pas gros du tout quand je vois que il commence à gonfler j’essaye d’éviter au max que sa continu.

Comment vous dire que j’en ai un peu marre, ça me prend le tête, chaque semaine je suis stressé d’avoir encore une fois un kyste, si quelqu’un a déjà eu le même soucis que moi es ce que vous pouvez me donner des conseils s’il vous plaît.

1 réponse

DCI Messages postés 88422 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 37 712
7 déc. 2024 à 22:32

Bonjour,

Extrait de la Charte du forum :

"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "

0