Ablation de la glande de bartholin

Fermé
Mademoiselleso Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 - 30 mars 2021 à 15:16
 Cel - 3 juin 2021 à 18:30
Bonjour,
Je suis actuellement à ma 6ème bartholinite, autant vous dire que je suis à bout! C. Toujours été réglé par antibio + ponction. J’avoue avoir une peur folle des opérations seulement voilà arrivé un bout d’un moment malgré antibio et ponction cela devient de plus en plus difficile d’en venir à bout... je commence à sérieusement songer à l’ablation seulement j’aimerais avoir des témoignages de filles qui sont passées par la.
Voici mes questions:
- la convalescence à t’elle était longue/douloureuse?
- avez vous pu être opérée en ambulatoire?
- par la suite avez vous eu des douleurs à cet endroit?
Bref au final vous vous dites que vous avez bien fait ou vous regrettez?

Merci d’avance à toutes celles qui répondront!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je viens de me faire opérer pour l'ablation de la glande de Bartholin.
Cela faisait 6 ans que je traînais cette inflammation. Début de cette année 2021, j'ai refais 2 épisodes inflammatoire.
Là, nous avons pris la décision avec mon Gynéco d'enlever la glande.
Le problème est qu'il faut trouver le bon moment, car si la glande est trop gonflée (enflammée) elle n'est pas opérable car risque de septicémie... et si pas assez gonflée, risque d'endommager les organes autour de cette glande.
J'ai enfin pu me faire opérer et ce 3 mois après ma dernière inflammation. J'ai tenu ça à l'oeil et ai bien laissée la glande tranquille entre temps(pas de rapports sexuels, pas d'auto stimulation).
2 jours avant l'opération, je l'ai stimulé afin qu'elle soit assez gonflée pour être opérée.
L'opération c'est très bien passée et là, je suis en convalescence. Cela fait une semaine jour pour jour(opération le 27/05/21), je suis sortie le soir même.
Petite précision, je n'ai pas droit à la morphine car allergique. J'ai donc eu Dafalgan+ anti inflammatoire que j'ai pris toutes les 5 à 6 heures. C'est pas que c'est douloureux, c'est surtout très inconfortable.
Mais sincèrement, rien de comparable aux épisodes inflammatoire de la glande.
Ça va mieux de jour en jour. Mais il faut bien respecter le faite de ne pas trop marcher (le strict minimum) et s'assoir de toute façon n'est pas possible....
Les position qui soulage beaucoup : sur le wc, debout, à genoux, couché et éventuellement un coussin troué au milieu....
Rassurez vous, évidemment une personne n'est pas une autre, mais si vous respectez bien toutes les recommandations, tout ira bien....
Courage à vous et si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez me trouver sur xxxxxxxxxxxx
26