3 injections par jour ou la pompe a insuline

Bonjour tout le monde !

J'ai une petite question a vous poser... voila en bref mon histoire, je suis diabétique depuis 20 ans j'ai 21 ans passé, je suis a 2 piqure par jour et apparemment ce traitement ne me correspond plus par rapport a l'évolution de l'age du corps etc...
Ma diabétologue ma proposé 2 solutions : sois 3 injections par jours, matin, et soir avant les repas et une 3 eme vers 22h sois la pompe a insuline.
D'après moi il y a des inconvénient avec les 2...car avec les injections il faut prévoir quand on va au resto par exemple de ne pas oublier les "stylos" a insulines etc et bien sur les douleurs au niveau d'injections, et pour se qui est de la pompe l'inconvénient est l'été car je vis dans une région ou il y a la plage, et la peur de me faire mal en m'accrochant sans faire exprès... par ailleurs comme nous avons un projet de faire un enfant d'ici 2 ans, et comme la pompe a insuline est une obligation pendant une grossesse pour la santé du bébé, je me dis qu'il est peut être mieux que je la mette maintenant.
Quand penser vous ?

Ma diabétologue ma dis que pour changer mon traitement si je prends les 3 injections je resterai 3/5 jours a l'hôpital, par contre pour la pompe apparemment l'hospitalisation n'est pas nécessaire, pouvez-vous me le confirmer ?

Merci de vos reponses !
Si vous avez certaines questions je vous repondez sans pb

7 réponses

1. Bonsoir;

Je suis diabétique depuis l'âge de 9ans, aujourd'hui j'en ai 30.. J'ai connu les piqûres à la seringue puis au stylo et depuis presque 3ans j'ai 1 pompe à insuline car avec mon mari on avait en projet de faire 1 bébé.. Ils sont arrivés par 2, eh oui des jumeaux; j'ai été hospitalisée pendant ma grossesse car mon diabète était déséquilibré malgré la pompe, se sont les joies de la grossesse qui nous joue des tours, alors quand certains jours il me fallait 120 unités j'étais très contente d'avoir ma pompe..

Je ne cache pas que parfois j'en ai marre de cette pompe mais au final je ne la rendrais pas; moi aussi j'aime bien mettre des petites robes en été alors c'est vrai que ce n'est pas toujours évident mais il faut ruser et il existe plein d'accessoires pour la mettre dedans et la camoufler, surtout qu'il doit bien y avoir de nouvelles pompes plus petites et discrètes depuis..

Quand au cathéter qui parfois reste accroché c'est rare, et même si ça arrive c'est toujours moins contraignant que de faire 3 ou 4 piqûres par jour.. Et il ne faut pas oublier quelque chose, le choix de la pompe doit rester 1 choix personnel, certes conseillé par des professionnels, mais il ne faut pas que se soit imposé sinon l'acceptation de la pompe ne se fera peut être pas bien..

Aujourd'hui mes 2 loulous ont 13 mois; ils se portent très très bien, j'oubliais la grossesse a été déclenchée 3 fois et ils sont venus à 37 semaines, soit quasi le terme pour des jumeaux, ils ont juste fait 1 peu d'hypoglycémie à la naissance car mon diabète était tout de même haut pendant la grossesse, mais en 2 jours c'était terminé. Alors j'espère que tous les messages que tu reçois vont t'encourager dans ta démarche et que vous ferez 1 beau bébé, ou 2...

Cordialement; Aurélie
    0
    1. J'ai oublié quelque chose, pour la mise en place de la pompe; moi j'ai été hospitalisée 5 jours et je pense que c'est mieux de manière à bien définir l'insuline qu'il faut tout au long de la journée ce qu'on appelle le débit de base.
      J'ai 1 amie qui a fait différemment; elle était 1 journée à l'hôpital pour définir ce qui lui fallait en insuline; auparavant 1 infirmière était venue chez elle pour lui expliquer le fonctionnement de la pompe à insuline. Seulement aujourd'hui elle n'a toujours pas réussi à trouver les bonnes doses et ça fait 6 mois qu'elle est sous pompe...
      0