3 injections par jour ou la pompe a insuline

ohlivia Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 12 sept. 2011 à 20:54
 lily - 25 nov. 2011 à 19:26
Bonjour tout le monde !

J'ai une petite question a vous poser... voila en bref mon histoire, je suis diabétique depuis 20 ans j'ai 21 ans passé, je suis a 2 piqure par jour et apparemment ce traitement ne me correspond plus par rapport a l'évolution de l'age du corps etc...
Ma diabétologue ma proposé 2 solutions : sois 3 injections par jours, matin, et soir avant les repas et une 3 eme vers 22h sois la pompe a insuline.
D'après moi il y a des inconvénient avec les 2...car avec les injections il faut prévoir quand on va au resto par exemple de ne pas oublier les "stylos" a insulines etc et bien sur les douleurs au niveau d'injections, et pour se qui est de la pompe l'inconvénient est l'été car je vis dans une région ou il y a la plage, et la peur de me faire mal en m'accrochant sans faire exprès... par ailleurs comme nous avons un projet de faire un enfant d'ici 2 ans, et comme la pompe a insuline est une obligation pendant une grossesse pour la santé du bébé, je me dis qu'il est peut être mieux que je la mette maintenant.
Quand penser vous ?

Ma diabétologue ma dis que pour changer mon traitement si je prends les 3 injections je resterai 3/5 jours a l'hôpital, par contre pour la pompe apparemment l'hospitalisation n'est pas nécessaire, pouvez-vous me le confirmer ?

Merci de vos reponses !
Si vous avez certaines questions je vous repondez sans pb
A voir également:

7 réponses

superman95 Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 4
21 sept. 2011 à 09:51
Bonjour moi je diabetique depuis l age de 15 et j'ai 35 ans.
J etais aux injections par stylo matin et soir.
Cela fait de 2 ans que je suis passe a la pompe et franchement je ne reviendrai pour rien au monde aux stylo.
Mais il vont bientot sortir un patch avec reserve d insuline integre.
Pour la pompe c'est liberte des repas mais plus de controle glycemique mais ca vaut le coup.
Cordialement
0
ohlivia Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
21 sept. 2011 à 19:32
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre message,
c'est vrai que beaucoup de personne me dise "revivre" avec la pompe... j'espére que ce sera le cas pour moi aussi !
Je me pose d'autre questions, comme pour dormir si cela est genant car je dors a plat ventre?
et pour le ski est ce dérangent ?(si vous pratiquer)
Merci par avance.
0
superman95 Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 4
22 sept. 2011 à 08:18
Pour dormir vous avez pleins d accessoires comme ceinture avec pochette.
Et pour le ski aucun probleme non plus.
Meme pour la natation vous pouvez vous debrancher un certain temps.
0