3 injections par jour ou la pompe a insuline
ohlivia
Messages postés
8
Statut
Membre
-
lily -
lily -
Bonjour tout le monde !
J'ai une petite question a vous poser... voila en bref mon histoire, je suis diabétique depuis 20 ans j'ai 21 ans passé, je suis a 2 piqure par jour et apparemment ce traitement ne me correspond plus par rapport a l'évolution de l'age du corps etc...
Ma diabétologue ma proposé 2 solutions : sois 3 injections par jours, matin, et soir avant les repas et une 3 eme vers 22h sois la pompe a insuline.
D'après moi il y a des inconvénient avec les 2...car avec les injections il faut prévoir quand on va au resto par exemple de ne pas oublier les "stylos" a insulines etc et bien sur les douleurs au niveau d'injections, et pour se qui est de la pompe l'inconvénient est l'été car je vis dans une région ou il y a la plage, et la peur de me faire mal en m'accrochant sans faire exprès... par ailleurs comme nous avons un projet de faire un enfant d'ici 2 ans, et comme la pompe a insuline est une obligation pendant une grossesse pour la santé du bébé, je me dis qu'il est peut être mieux que je la mette maintenant.
Quand penser vous ?
Ma diabétologue ma dis que pour changer mon traitement si je prends les 3 injections je resterai 3/5 jours a l'hôpital, par contre pour la pompe apparemment l'hospitalisation n'est pas nécessaire, pouvez-vous me le confirmer ?
Merci de vos reponses !
Si vous avez certaines questions je vous repondez sans pb
J'ai une petite question a vous poser... voila en bref mon histoire, je suis diabétique depuis 20 ans j'ai 21 ans passé, je suis a 2 piqure par jour et apparemment ce traitement ne me correspond plus par rapport a l'évolution de l'age du corps etc...
Ma diabétologue ma proposé 2 solutions : sois 3 injections par jours, matin, et soir avant les repas et une 3 eme vers 22h sois la pompe a insuline.
D'après moi il y a des inconvénient avec les 2...car avec les injections il faut prévoir quand on va au resto par exemple de ne pas oublier les "stylos" a insulines etc et bien sur les douleurs au niveau d'injections, et pour se qui est de la pompe l'inconvénient est l'été car je vis dans une région ou il y a la plage, et la peur de me faire mal en m'accrochant sans faire exprès... par ailleurs comme nous avons un projet de faire un enfant d'ici 2 ans, et comme la pompe a insuline est une obligation pendant une grossesse pour la santé du bébé, je me dis qu'il est peut être mieux que je la mette maintenant.
Quand penser vous ?
Ma diabétologue ma dis que pour changer mon traitement si je prends les 3 injections je resterai 3/5 jours a l'hôpital, par contre pour la pompe apparemment l'hospitalisation n'est pas nécessaire, pouvez-vous me le confirmer ?
Merci de vos reponses !
Si vous avez certaines questions je vous repondez sans pb
A voir également:
- Pose pompe insuline hospitalisation
- Résistance à l'insuline - Accueil - Endocrinologie
- Pose d'un stent durée d'hospitalisation - Accueil - Opérations
- Pompe à insuline prix - Accueil - Définitions et conseils
- Pose sonde jj durée hospitalisation - Accueil - Opérations
- Que faut il emmener pour une hospitalisation ambulatoire - Accueil - Opérations
7 réponses
Bonjour moi je diabetique depuis l age de 15 et j'ai 35 ans.
J etais aux injections par stylo matin et soir.
Cela fait de 2 ans que je suis passe a la pompe et franchement je ne reviendrai pour rien au monde aux stylo.
Mais il vont bientot sortir un patch avec reserve d insuline integre.
Pour la pompe c'est liberte des repas mais plus de controle glycemique mais ca vaut le coup.
Cordialement
J etais aux injections par stylo matin et soir.
Cela fait de 2 ans que je suis passe a la pompe et franchement je ne reviendrai pour rien au monde aux stylo.
Mais il vont bientot sortir un patch avec reserve d insuline integre.
Pour la pompe c'est liberte des repas mais plus de controle glycemique mais ca vaut le coup.
Cordialement
Je vous remercie pour votre message,
c'est vrai que beaucoup de personne me dise "revivre" avec la pompe... j'espére que ce sera le cas pour moi aussi !
Je me pose d'autre questions, comme pour dormir si cela est genant car je dors a plat ventre?
et pour le ski est ce dérangent ?(si vous pratiquer)
Merci par avance.
Et pour le ski aucun probleme non plus.
Meme pour la natation vous pouvez vous debrancher un certain temps.