Taux de glycémie et insuline

Signaler
-
Messages postés
37974
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 décembre 2021
-
Bonjour,
dans quel taux de glicémie l'insuline sera obligatoire?

3 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015
1
Cela dépend effectivement du type de diabète. Seul le type 1 (auto-immun, le moins répandu) nécessite immédiatement de l'insuline.
Messages postés
37974
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 décembre 2021
27 135
Je croit que nous vous avons répondu et ne pouvons en dire plus
Voir avec votre médecin
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2012

Bonjour,

Si taux de glycémie à jeun sup à 2g nécessite un bilan avant de déclarer le diabète en plus ça dépend de l'age du patient car deux types de diabète type 1 et type 2, type 1 nécessite l'insuline type deux des comprimés ou bien juste régime et sport donc il faut bien préciser la nature de ta question je peux te répondre j'ai un fils diabétique et j'ai parcourus un long chemin dans ce domaine

merci pour votre réponse, je suis enceinte de 4 moiset jai un taux de glicémie 1.27g et je vx savoir dans quel taux de glicémie, l'insuline sera obligatoire
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2012

il faut voir avec ton gynécologue si tu as Le diabète gestationnel si oui il te faut un certain traitement la chose positive c'est qu'il disparait après l'accouchement. Une prise de poids excessive lors de la grossesse peut être à l'origine de ce phénomène. il faut faire très attention et avertir ton médecin traitant. bon courage

merci ma chére mé quand le taux considera grave et provoque des problemes à mon bébé?
dans quel taux de glicémie, l'insuline sera obligatoire?