Je confirme la recette de Bruno, et surtout son conseil quant au beurre; utilise du beurre 'special feuilletage" de Metro ou Promo Cash, ou encore un mélange 3/4 beurre 1/4 margarine tournesol, le beurre utilisé seul rend la pate dure.
Utilisateur anonyme
salut j'etais boulanger j'ai changé de corp de métier .
Pour répondre à ta question ,achete la toute préte car c'est une pâte tres compliquée à faire surtout kan tu doi metre le beurre ou margarine
Utilisateur anonyme
bonjour pour des croisants proceder de la meme maniere mais faire une pate as brioche au lieu d'une detrempe attention plus compliquer es realeiser
Utilisateur anonyme
fire une detrempe avec farine de type 45 et eau sans trops travailler cela risque de devenir elastique la pesee et prendre le moitier du poid de cette detrempe en beurre
pour 1KILO de detrempe 500GRAMMES de beurre il feut que le beurre est as peut pres la meme consistance que la detrempe ;etale detempe ajouter le beurreetaler aussi replier de maniere as faire unpaton rectangulaire l'etaler sur une epaisseur d'environs 5MMplier chaque bord ver le centre plier en 2 tourner d'un qart etaler et replier comme la premiere fois reserver au frais environ 45MNet recommencer l'operation encore 2 foisen procedant de la meme maniere.prendre dubeurre d'ECHIRE speciel feuilletage ven du as METRO bonne chnce as toi (plus de reenseignement)demande
Utilisateur anonyme
Mise à part le choix d'un beurre frais et d'une bonne farine . La réussite d'une pâte feuilleté réside en partie dans la température et la fermeté du beurre et du pâton ,un beurre pas trop froid , et un pâton plutôt frais, en effet plus la texture des deux ingrédients sera proche plus il sera facile de les détaller ensemble . La température ambiante est aussi un facteur de réussite il est préférable de travailler dans un pièce fraiche pour que le beurre n'ai pas le temps de fondre lorsque l'on réalise les tours de pliage .
Vous trouverez une très bonne recette illustrée sur cette page :
On vous propose de réaliser 6 pliages , ce qui est traditionnel pour faire une galette des roi par exemple , mais vous pouvez aussi utiliser cette recette pour faire des croissants ou des pains au chocolat en ne faisant que 4 pliages .