Calcification de l'epaule gauche
Bonjour,
je souffre de l'epaule gauche depuis 1 an sa ses aggrave surtout la nuit on me propose une evacuation per-cutanee sous controle échographique car j'ai une tendinopathie calcifiante du tendon supra-épineux gauche quelqu'un a t'il deja eu cet expérience se fait en 1 heure et sans arret de travail car non douleureux etant hotesse d'accueil merci d'avance sofime
je souffre de l'epaule gauche depuis 1 an sa ses aggrave surtout la nuit on me propose une evacuation per-cutanee sous controle échographique car j'ai une tendinopathie calcifiante du tendon supra-épineux gauche quelqu'un a t'il deja eu cet expérience se fait en 1 heure et sans arret de travail car non douleureux etant hotesse d'accueil merci d'avance sofime
2 réponses
-
Bonjour,
Une ponction-lavage évacue la calcification sous anesthésie locale et sous controle radioscopique. Ceci se fait très couramment. Après la ponction-lavage, il faut prendre un antalgique qui prendra la suite de l'anesthésie locale, afin de ne pas avoir mal.
Pour ce qui est de votre travail, ne pourriez-vous pas le faire un jour de repos. Ou poser un jour de congé, ça vous détendrait d'avantage.-
-
-
mardi 20/09/2011 a 12h je subi la ponction lavage sous anesthesie,sorti a 13h l'epaule gauche encore endormie,le medecin me conseil de prendre 2 cachet d'ixprime et cela trois fois par jour dans la nuit du mardi au mercredi la douleur revient de plus belle, jamais eu mal copmme ca avant, durant toute la journée et la nuit du mercredi au jeudi rebelotte douleur insupportable,je recontacte la clinique le jeudi matin le medecin me fait alors arreter l'ixprime et me fait mettre sous patch de morphine "durogesic 50 ug/h" + cortisone en cachet, trois par jours,pendant deux jours,puis deux par jours pendant deux jours et enfin un par jours pendant deux jours,suite a la morphine la douleur se calme au bout de deux heures, mais les reactions ne se font pas attendre vomissement,difficultées pour deglutir,difficultées pour uriner,ect....j'enleve le patch le vendredi matin car je ne me sentais pas bien du tout,mais le soir la douleur revient je decide donc de remettre un autre patch normalement un patch se garde 72 h il est 2h00 dfu matin en ce samedi la douleur commence a disparaitre mais les nausées reviennent....vivement que je ne sente plus rien j'en ai vraiment marre.......
-
Bonjour. Pour ma part je souffre de tendinite calcifiante de puis des années. J' ai pris beaucoup d' antalgiques et d' anti-inflammatoires !
J' ai fait en Mai dernier une ponction aspiration avec infiltration. L' opération n' est pas plus douloureuse que les douleurs que l' on a pu resentir auparavant; Il es sûr que lorsqu' on nous pique au sein mm de la calcification pour injecter l' anesthésiant, ce n' est pas une partie de plaisir ... mais si c' était à refaire je n' hésiterai pas un seul instant.
Dans mon cas, la calcification était énorme ; et comme m' a gentiment dit le radiologue, "on en peut pas faire passer un cailloux dans une aiguille de chat". Deux jours de repos, et c' était du pur bonheur ensuite. Le souci est que cela n' a duré que 3 mois. Je dois revoir le rhumato lundi car je souffre à nouveau beaucoup. Il m' a carrément parlé d' opération ; je verrai bien !! -
moi j'ai fait ma 2 ème ponction lavage hier la 1 ere etait en 2009 cela ne fait pas si mal c'est sur que quand on arrive dans la calcification on sent passer mais ça ne dure que quelques secondes le pire c'est quand l'anesthesie locale est partie heureusement qu'il y a la morphine moi a chaque fois je ne peux pas dormir car je n'arrive pas a trouver de position antalgique ( moi la morphine me donne des nausées mais c'est mieux que la douleur
-