Peur de passer l'irm je suis claustrophobe
Fermé
valy2611
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2011
-
27 avril 2009 à 19:19
sly - 7 sept. 2012 à 23:11
sly - 7 sept. 2012 à 23:11
A voir également:
- Irm ouvert pour claustrophobe avis
- Xanax avant irm - Meilleures réponses
- Irm cérébrale panique - Meilleures réponses
- Irm pelvienne témoignage - Forum Santé
- IRM : n'ayez pas peur amis claustrophobes ✓ - Forum Maladies neurologiques
- Peur de passer un irm claustrophobe ✓ - Forum Rhumatologie
- Col ouvert a 1 doigt - Accueil - Jour de l'accouchement
- Peur panique de passer un IRM - Forum Rhumatologie
2 réponses
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 403
27 avril 2009 à 19:25
27 avril 2009 à 19:25
Bonjour
Les produits de contraste à base d'iode se sont considérablement améliorés, les sensations ressenties lors de l'injection sont très peu désagréables aujourd'hui.
Les produits de contraste à base d'iode se sont considérablement améliorés, les sensations ressenties lors de l'injection sont très peu désagréables aujourd'hui.
27 avril 2009 à 20:03
27 avril 2009 à 20:09
22 mars 2011 à 19:27
Il semble qu'il y ait une des seules IRM "ouverte" à l'hôpital Carémeau de Nîmes (Gard). Si vous êtes domicilié à proximité, cela vaut peut-être la peine de vous renseigner. L'appareil ne forme pas un cercle entier dans lequel le malade entre, mais une "demi coquille" qui ne donne pas cette sensation d'enfermement ressentie par les claustrophobes
5 avril 2012 à 00:54
J'ai passé un IRM cérébral ce matin. Etant claustrophobes, et trés stressée de nature, je craignais énormément cet examen, ne montant pas dans un ascenseur. Alors avant de m'y rendre, j'ai pris un "xanax" et, à mon grand étonnement, tout s'est très bien passé. Rien à craindre, c'est ouvert des deux côtés, le médecin vous voit et vous savez que vous avez les pieds "sur le plancher des vaches". Donc pas de paniqude, aucune anxiété à avoir, il est vrai qu'avec mon calmant mes angoisses étaient certainement très atténuées. De plus, l'irm est très confortable, on pourrait s'y endormir. Espérant vous rassurer.
7 sept. 2012 à 23:11