Solitude

Comment puis je supporter la vie moi qui ne demande qu’une chose mourir
J’en ai vraiment marre de la vie je suis seule désespérement seule je n’ai pas d’amis
Mes collègues de travail m’ont fait des crasses je n’ai plus le droit de travailler
Ça me mine de jour en jour je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir encore
Supporter tout ça

33 réponses

1. Contributeur
    Autant que possible, éviter d'ennuyer nos enfants avec nos problèmes, mais quand c'est grave, être entouré, soutenu et une présence quand c'est possible est une très bonne chose.
    C'est ton choix de garder ça pour toi mais il se pourrait que tu fasses une erreur.
    Je pense que tout a été dit, tu as reçu bien des infos et de conseils si tu permets de le dire ainsi. Bons ou pas a toi de voir et d'en faire usage ou non. Personnellement je ne vois pas quoi rajouter.
    Je te souhaite de trouver une solution et un bon retablissement, sincèrement.

0
    1. sans importance moi j'ai 3 filles mélanie 33 ans mère de 2 adorables jumelles virginie 28 ans qui est aussi en couple marie 20 ans qui vas
      encore à la fac aucune ne se doute des problèmes qui me ronge
      0
      1. Contributeur
        Je ne crois pas non. Pour indication j'ai un fils de 35 ans, a toi de faire la marge tout en sachant que je ne me suis pas marié tôt dans l'âge pour l'époque.
        Mais pourquoi cette interrogation ou remarque ?
        0
        1. Modérateur
          Re-bonjour libellule.

Désolée mais nous allons en rester là.

Ce n'est pas de la vocation du site d'offrir des espaces de type blog.

Tu nous prouves d'ailleurs que nous ne pouvons pas t'aider concrètement et c'est bien vrai.

Merci de relire donc toutes les propositions et conseils qui t'ont été donnés par plusieurs membres et d'en prendre maintenant la responsabilité.

begonie, modératrice
          0
          1. tu dois être beaucoup plus jeune que moi pour tenir tes discours
            0
            1. Modérateur
              Bonjour.

Il me semble de plus en plus que libellule s'oppose à tout moyen qui peut l'offrir une aide adaptée à ces problèmes de santé.

Ce n'est pas sur le NET que tu trouveras des solutions mais auprès des professionnels de la Santé dont un médecin-psychiatre et le psychologue.

Si ces professionnels ne sont pas disponibles pour différentes raisons c'est aux urgences qu'il faut téléphoner pour obtenir un rendez-vous rapidement.
              Cela vaut pour tout problème de santé qui nécessite une aide immédiatement.

1
              1. Contributeur
                Tu sais la mort quand elle arrive ne dit pas de faire, dire ses dernières volonté, alors tu ne pouvais rien, c'est comme ça.
                Alors dépression depuis l'an 2000, c'est quand même pas du au boulot et que ça dur depuis !
                Ta famille ne s'en rend pas compte...je pense plutôt qu'ils ne savent pas comment réagir, bien entendu, ils ne mesurent surement pas l'ampleur de ta détresse.
                Tu es courageuse de pouvoir minimiser ta détresse devant eux pour ne pas les inquieter, mais peut être qu'ils seraient une aide si tu t'ouvrais a eux.
                On ne se bat pas seul (e) avec ce type de maladie, de se sentir autant que possible entouré, est une aide précieuse.
                0
                1. non l'an 2000 c'est le début de ma dépression ma mère est décédée
                  le 16 septembre 2014 après avoir fait 4 AVC ce qui me mine c'est
                  que je n'ai pas pu lui dire au revoir au bout du 3ème AVC on ne
                  comprenait plus ce qu'elle disait non ma famille ne se rend
                  pas compte de ce que je traverse car je fais en sorte d'être bien devant
                  eux
                  0
                  1. Contributeur
                    Pardon si tu l'as dit plus haut, mais en 2000, serait le décès de ta maman ?
                    Tu dis que tu vas faire avec, mais pas faire souffrir ta famille...tu crois que ta famille ne souffre pas en te voyant souffrir ? Tout le monde souffre dans un cas pareil.
                    0
                    1. je ne peux pas me battre plus que ce que je me bats actuellement
                      malgrè ma souffrance omniprésente pour moi l'essentiel est de
                      ne pas décevoir ma famille pour ma douleur tant pis je ferai avec
                      comme je l'ai toujours fait depuis l'an 2000
                      0
                      1. Contributeur
                        Saches une chose, il n'y a que toi qui peux faire que tu guérisses ou pas. Les aides psycologiques, médicamenteuses, ou, au plus petit niveau ici, ne sont que des aides, quelles soient importantes ou moindre elles resteront au second plan, le plus important, c'est ce que toi, et seule toi même feras pour guérir ou pas.
                        Pardon, mais a te lire j'ai le sentiment que tu ne fais pas tout pour cela. Bien sur que je me trompe peut être, mais c'est mon sentiment.
                        Je suis désolé si ce ne sont pas mes mots qui te gueriront, mais je n'ai jamais eu cette prétention de pouvoir te guérir avec mes ou autre chose. La seule chose que je cherche a te faire rentrer dans la tête, c'est qu'il y a des profs pour ça, des institutions, mais que toi même tu dois y participer farouchement, et non pas attendre que ça passe ou ça casse.
                        Comment ? Je ne sais pas. Car il y a ton ressenti, ta douleur, ton histoire, ta volonté, et surement encore plus de chose a prendre encore en compte. Toujours est-il, que si tu ne relativises pas un minimum ton histoire, ta vie douloureuse car elle est la cette histoire cette vie douloureuse, et qu'il faut faire avec et avancer, alors tu ne t'en sortira jamais.
                        Ce qui est fait est fait on ne revient pas en arrière, il faut le prendre a sa mesure après les pleurs, le caser dans un petit tiroir dans son cerveau et passer a autre chose.
                        Je sais, facile a dire pas facile a faire, mais c'est ce qu'il faut faire.
                        Alors si tu comprends tout cela il faut que tu te battes pour y arriver et tu y arriveras.

0
                        1. faire confiance à l'être humain mais les gens n'en ont rien à foutre
                          de mes problèmes en faites il les évite le plus possible.
                          oui je sais actuellement je suis au bord du gouffre et ce n'est pas
                          avec ce que tu dis que je vais aller mieux me battre je ne fais
                          que ça tu sais entre 2000 et 2005 j'ai fait de nombreuses TS
                          par 2 fois j'ai failli mourir heureusement pour ma famille je n'y suis
                          pas arrivé et sache que j'ai quand même encore un peu de bon
                          sens pour ne pas infliger ma mort à mon entourage mais je sais
                          que je ne me laisserai pas vieillir si je vois que je suis impotente
                          si je ne peux plus marcher si je ne peux plus faire de sport là surement
                          que je me supprimerai mais ce ne sera pas avant que tous mes enfants soit
                          en couple et heureux donc c'est déjà une bonne chose moi qui ne suis pas rationnelle comme tu le dis ci bien je te remercie quand même de ton soutien
                          0
                          1. Contributeur
                            Non. C'est vrai je ne suis pas dans ta tête, j'essaye jusque de te comprendre, de t'aider, sans prétention car je ne suis pas médecin ni avoir la science infuse, mais juste a mon niveau et avec mon vécu.
                            Mais si tu ne veux vraiment pas, je ne peux rien pour toi.
                            Mais saches aussi et ça c'est l'expérience qui parle, que tu te trompes de penser que la mort est l'unique issue. C'est ce que tu penses mais tu n'est pas apte, pas lucide pour raisonner. Tes jugements sur toi même sont faussés par ton état, tu ne maitrise plus rien ou peut de choses. Tu n'est plus rationnelle.
                            Non je ne suis pas dans ta tête, mais j'ai vécu quelque chose de similaire. Alors fais confiance a l'être humain, bats toi pour t'en sortir au lieu de dire tout le temps que le suicide est la seule issue. Il y a des jours meilleurs devant après ce passage noir, ce vécu terrible. Il y a toujours mieux après des moments très difficile, d'ailleurs si tu penses avoir atteint le pire au point de vouloir mourir, c'est que après ce pire ce sera que meilleur apres.
                            0
                            1. tu n'es pas dans ma tête tu ne peux pas comprendre disproportion
                              le terme n'est vraiment pas clément
                              0
                              1. Contributeur
                                Tu ne me croiras peut être pas mais je suis issu d'une famille de 11 enfants.
                                Mais le nombre ne veut pas dire non amour. Evidemment que c'est pas facile, mais de la a mettre cela en cause pour vouloir mourir, quelle disproportion.
                                0
                                1. désolé tu ne peux pas savoir tout ce que j'ai enduré jusqu'ici et c'est
                                  pour ça que je ne tiens pas à la vie figure toi que au départ je suis issue d'une famille de 12 enfants tu peux imaginer le manque d'amour c'est pour ça que je vais si mal aujourd'hui
                                  0
                                  1. Contributeur
                                    "Comment ce fait-il que je sois la moi qui ne veux que mourir". Tu vois bien que tu ne fais pas ce qu'il faut pour vivre, tu le dis toi même.
                                    Oui ta situation fait que le plus simple pour toi, serait de mourir. Tu n'as pas de solution, la volonté a disparue. C'est sur cela qu'il faut faire de gros efforts, je ne dis pas que tu en fais pas, mais inverser cette tendance, l'envie de vivre dois l'emporter sur celle de mourir, aller a contre courant de cette envie de mourir.
                                    Pardon de simplifier, mais, parfois, on fait des choses qu'on a pas envie de faire car il faut les faire, la c'est la même chose. Toi tu as envie d'en finir, va a contre courant.
                                    0
                                    1. me surpasser qu'est ce que tu crois que je fais depuis l'an 2000
                                      comment se fait-il que je sois encore là moi qui ne veut que
                                      mourrir de plus je n'ai pas l'impression que les psy me comprenne
                                      il veule juste m'empêcher de faire le grand saut
                                      je suis désespérée et personne je peux rien faire pour moi
                                      0
                                      1. Contributeur
                                        Je peux te dire que ce que tu vies, je le comprends au moins un peu, car je suis revenu moi même de ce moment ou on a envie d'en finir.
                                        Je me suis accroché a ceux qui me sont chèrs, mais cela ne suffit pour guerir.
                                        Oui, il faut penser a ceux qui nous sont chers, et surtout, tout faire pour que eux aussi aillent mieux le plus rapidement possibles, et pour cela, c'est d'aller mieux toi même.
                                        C'est pour cela qu'il ne suffit pas de continuer a survivre, mais vraiment vouloir et tout faire pour aller mieux.
                                        Les psy sont la pour ça ils savent ce qu'ils font, mais il faut y croire aussi. Vouloir respirer mais garder la tête sous l'eau ne rime a rien, c'est ce que tu dis.
                                        Il faut que tu aies confiance en tes psy, il faut que tu reprennes confiance en toi, en ta vie, il faut sortir de cette léthargie du laissé aller et VOULOIR t'en sortir, si tu ne le veux pas, personne ne pourra quelque chose pour toi. Tous soins efficaces passent par le bon vouloir et la volonté du malade d'abord, ensuite viennent les therapies.
                                        Pardon, je ne cherche pas a minimiser le mal qui te paralyse, je le répète, je connais, mais seulement a te dire qu'il faut parfois se surpasser, et c'est le moment même si ce moment invité au tout contraire parce que on est decouragé, abattu, et ne voyant plus et d'ailleurs voulant plus de solution que en finir.
                                        Oui il y a des moments il faut savoir naviguer a contre courant, c'est le moment. Quelque chose t'en empêche, il faut se surpasser et passer outre sa volonté et faire.
                                        Met tout sur la table devants tes psy. Et relève le défit. Mais il faut que tu sois décidé a t'en sortir, sans un minimum de motivation, tu continueras a survivre, mais jusqu'a quand ?
                                        Quand on veut on peut. Oui facile a dire mais il faut le faire, je sais cela aussi.
                                        Tu peux le faire.
                                        0
                                        1. je vous l'ai déjà dit je viens de perdre ma maman donc je sais
                                          que je n'ai pas le droit de me supprimer mais sachez que pour
                                          moi vivre c'est très dur justement je m'accroche tous les jours
                                          pour ne pas flancher je m'occupe bien de mes enfants qui sont grands
                                          maintenant j'aide aussi mon mari car je l'aime donc pour lui aussi je
                                          n'ai pas le droit de ne penser qu'a moi mais lorsque que l'on ne vas pas
                                          bien c'est très difficile
                                          0
                                          1. Modérateur
                                            Bonjour,
                                            Ton courage est remarquable dans ces moments de souffrance , je voudrais revenir sur ceci :
                                            " je ne pense pas que je guérirai un jour "
                                            Ceci n'est qu'un symptôme de plus de ta dépression, cela se nomme le sentiment d'incurabilité, il fait partie de ta maladie et provoque cette pensée que tu ne guérira jamais qui rien ni personne ne peut t'aider.
                                            Je te le répète , tu peux guérir , il faut y croire ( je sais , c'est difficile ) continue à bien t’occuper de tes proches, mais aussi occupe toi de toi et n'hésite pas à te faire plaisir
                                            0
                                        • 1
                                        • 2