Comment surmonter sa solitude ?

tinayaron Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2014 à 20:44
decapod Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 13 avril 2014 à 20:13
Bonjour,
Pas l'habitude de faire ça (à vrai dire c'est la première fois) mais je me lance.

Je souffre d'un horrible complexe d'abandon qui me cache le quotidien, et me fait faire des "crises de désespoir" qui aboutissent souvent et malheureusment à une forte envie de disparaître, de partir très loin ou de mourir, je me sens horriblement seule, pas aimée.
Voilà le topo : j'ai eu une enfance très heureuse et gatée jusqu'au décès de ma mère lorsque j'avais 11 ans. Suite à ça ma famille s'est disloquée et je suis allé vivre à 800km de Paris chez mon père qui bien qu'aimant est très froid et distant. J'ai du aussi me séparer de ma grde soeur de qui j'étais très proche. Même si celà a nettement boulversé ma vie, j'ai réussi à surmonter cette épreuve tant bien que mal. A l'age de 16 ans j'ai rencontré mon premier amour et étant en mal d'affection je me suis totalement investie dans cette relation. Malheureusement il m'a brutalisé physiquement mais surtout psychologiquement et de manière atroce, me faisant perdre complètement confiance en moi et m'éloignant totalement de mon entourage. Au bout de deux an et demi de relation houleuse j'ai réussi a me détacher de lui. Mais depuis je me sens horriblement seule, je n'ai plus d'amis, plus de famille, et plus aucun talent sociale pour m'intégrer. Du coup, pour palier à se manque, j'enchaine les relations "sérieuses", reportant ainsi toute mon attention vers mon homme. Mais les hommes sont de nature plus distante et dès que je reçois moins que je ne donne, je panique, je deviens complétement désespérée, je me sens abandonnée, et d'une tristesse sans fin.

Voilà pourquoi je me tourne vers.. internet ? et sorry pour la bio, mais si quelqu'un a déjà fait face a de pareil situations, please help me, je veux réussir à me faire des amis, a être indépendante vis à vis de mon conjoins (qui me prend mnt pour une folle), et aller de l'avant..

1 réponse

decapod Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 60
13 avril 2014 à 20:13
Bonsoir,
Ben, je pense qu'il faut voir du côté vos passe-temps, briser votre isolement du côté de personnes qui partagent les mêmes affinités que vous.
0