Pillule YAZ contre l'acné

Résolu
Bonjour, je suis sous pillule YAZ qui est à la base juste pour soigner mon acné.
J'ai un copain et nous avons des rapports non protégé a chaque fois.
Est ce que vu que c'est une pillule principalement basé sur les problèmes de peau je peux etre moins protégé qu'une pillule normal ? Y a t'il des risque ? & j'ai déjà fait une FC avant de la prendre..

2 réponses

1. Bonjour,

Yaz est une pilule normale. Elle est simplement nouvelle, avec un dosage différent et serait efficace contre l'acné, ce qui reste à prouver.

Elle protège autant qu'une autre.

Fais les tests aussi, ça ne va pas que dans un sens ;)
    0
    1. D'accord, merci.
      Je prends ma pilule tout le temps mais des fois avec quelques heures différentes et nous le faisons 2 fois par semaine un peu près en se moment (tjrs sans préservatif), pas de problème ?
      0
    2. tant que tu ne dépasses pas le nombre d'heures de retard qu'elle t'autorise pas de soucis.

Mais pensez aux tests c'est important. Et tous les deux, le croire sur parole ne suffit pas.
      0
    3. Merci. J'ai une autre questions qui n'a pas de rapport direct mais une femme qui finis sa plaquette et décide de ne pas reprendre la pilule, combien de temps après peut elle être enceinte ? En gros la pilule protège combien de temps ?
      0
    4. après les 7 jours d'arrêt si tu n'en reprends pas elle n'est plus efficace.

Et au moindre oubli il y a un risque même pour les rapports datant des 5 jours précédents, d'où l'utilité de mettre un préservatif tout le temps.
      0
    5. D'accord, c'est un peu plus clair merci.
      Et sans préservatif, que l'homme se lâche* ou pas dans le vagin il y a quand même un risque de grossesse ?
      0