Avez-vous une mauvaise relation avec votre soeur ?
Résolu- Avez-vous une mauvaise relation avec votre soeur ?
- Encoprésie relation mère - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Faux jumeaux relation - Accueil - Education
- Relation frere soeur - Accueil - Relations familiales
- Relation libertine - Accueil - Pratiques
- Relation mère-fille adulte toxique - Accueil - Relations familiales
14 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMoi, j'ai coupé les ponts après avoir fait des concessions ( pour mon beau-frère.)
Ce qui fait que je ne la voit plus depuis 20ans et suite à tout ça ma mère non plus.
Tant pis ,je me passe de l'une et de l'autre et je viens d'apprendre qu'elle est fâchée avec ma mère.
c'est beau la famille!
Peut-être qu'il faut une vraie grosse coupure... un pas en arrière pour en faire 2 en avant plus tard.
En tous cas, il ne sert à rien de nourrir de la rancoeur.
Avez-vous essayé de parler de tout ça avec votre soeur ? Peut-être qu'elle est jalouse des autres de la fratrie car elle aura vécu une injustice étant plus jeune (réelle ou fictive, là n'est pas la question)...
Cordialement.
si l' un d'entre nous a subit une injustice ou quoique ce soit, ce n'est surement pas elle: préférée des parents,tout ce qi'il y avait de mieux c'était pour elle ect,en plus elle a fait un très beau mariage elle ne manque de rien maisn'en a jamais assez, enfin c'est comme ça.
j'ai 22 ans, ma soeur en a 27. Elle est hautaine, blessante, prétentieuse mais je fais tjs profile bas chaque fois que je la vois (oui puisque c'est tjs moi qui me déplace jusqu'a chez elle et jms l'inverse)
Elle s'est mariée il y a 5 ans, j'ai pu croiser son mari ce jour là. Depuis je ne l'ai jms revu. Elle refuse de "mélanger" les rencontres, me donne des prétexte bidons etc.
Elle a accouchée d'une petite fille il y a dja 4 ans, seul son mari avait le droit d'être présent à la naissance. Bref elle me tient à l' écard pour tout, est très froide, toujours calculatrice dans les réponses qu'elle me donne. Cela fait maintenant 6 mois qu'on ne se parle plus, orgueilleuse elle ne fera pas le premier pas. L'ayant dja fait plusieurs fois auparavant, aujourd'hui je baisse les bras. J 'en souffre, c'est ma soeur je l'aime mais je sais qu' elle ne m'aime pas.
27 avril 2015 à 19:44
6 mai 2015 à 14:28
8 sept. 2015 à 23:34
Je tombe sur le sujet un peu par hasard et bien qu'il date je dois dire que je suis dans la meme situation. Je ne m'entends pas avec ma soeur. La petite du moins.. nous n'avons jamais reellement eu de relation de soeurs.. pas de confidence et j'ai toujours eu le sentiement de ne pas avoir ma place dans la famille. La sensation qu'elle seule peut suffir à ma mère. Elle en fait toute une promotion. C'est sa fille cherie (la derniere donc bon..). Je lui ai deja parlé de ce ressenti et du fait que je ne puisse pas lui en vouloir.. (on choisit pas sa famille hun..) Je n'ai pas vraiment de relation mere/fille ni soeur/soeur. Ce qui me pousse aujourd'hui à partir de chez moi. Je n'adresse la parole à quasiment personne depuis quelques mois. J'igore comment se deroulera l'avenir.. mais mes amis sont comme.ma deuxieme famille aujourd'hui.
BonsoirJ'ai une différence de 8 ans avec ma soeur je suis la plus jeune et depuis la mort de mes parents en 2017 on ne se parle plus elle ainsi que sa famille n'ont pas été sympas les jours des enterrements et nous ont carrément mis de côté moi et mon mari tout juste dit bonjour elle me reproche certaines choses et je ne sais même pas lesquelles puisqu elle ne m'en a pas parlé sauf qu'elle a placé mes deux parents en EHPAD dans la région où elle habitait et moi j'étais à l'époque à 600 kms de là et je sentais bien que je ça lenervait quand je lui téléphonais pour avoir des nouvelles de mes parents et j'ai appris que mon père était mourant par une infirmière de l EHPAD à la suite de ces événements je devais aller dans l'Isère pour déménager la maison de mes parents avec elle et elle a été comme d'habitude désagréable au téléphone alors j'ai senti la moutarde me monter au nez comme on dit et je l'ai envoyé promener en lui disant que je ne voulais plus entendre parler d'elle ni de sa famille depuis silence radio et c'était en 2017 maintenant je me dis que c'est ma seule sœur mais elle ne reviendra pas sur sa position et moi je ne sais même pas ce qu'elle me reprochait on aurait pu en parler mais vu son attitude hostile et celle de sa famille envers moi et mon mari je pense que c'est mieux ainsi on est soeurs mais on ne se ressemble en rien voilà mon histoire