Alain

Alain R. -  
 Al -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alain/prenom-8254

Al

Je suis très heureux de mon prénom. Pas courant, et harmonieux.
Allan

Je note 2 * pour ne pas vexer les Alain heureux de leur prénom....Mais j'enrage qu'en 1946 ma mère ait été contrainte de me prénomer ainsi..... Oui contrainte... Par l'offrir d'etat civil.
Car elle m'avait prénomé. ALLAN et elle m'a toujours appelé ainsi.Mais sur tous mes papiers c'est Alain....et je ne me reconnais pas après 71 ans...
Alain

J aime le prénom que mes parents m'ont donné et qui me va bien.
Lppfr

La description me colle parfaitement à part la couleur, c est le bleu et mon chiffre fetiche est le 13.
Big alain

Né en 1955 , suis fier du prénom qui est le mien et que mes parents ont choisi .
Julien

Les porteurs de ce prénom sont droits.
johnny

J'aime pas mon prénom et impossible de le supporter.

ALAIN

je suis un alain de 1955 TRES BON LES ALAIN.
Alain

C'est encore celui qui a eu du mal à accepter son prénom. Tout d'abord, Alain vient du nom d'un peuple de barbares : Les Aluns. Alors pour le calme et la douceur, j'en doute. La couleur qui m'a toujours attiré est le rouge. Mais je n'en porte pas car cette couleur va aux hommes qui sont beaux. Et la beauté chez moi, j'en doute aussi. Les Alain sont souvent des êtres fiers et prétentieux qui prônent la différence dans l'intelligence. Ils pensent q'il y a les cons et les moins cons alors que le problème est ailleurs. Ils sont avares et prônent la générosité. Quand on est français, on ferait mieux de s'appeler Stéphane, Christophe ou François. Ce sont des prénoms difficiles à porter sur le tard mais qui apportent de la sophistication. J'ai fait des démarches pour changer de prénom. Mais au moment de le faire j'ai compris qu'avec le temps, on ne peut pas oublier le prénom par lequel on nous appèle. Et le coup du Alain de loin ne m'a pas fait beaucoup de bien.
ADZ

quoi de mieux
Alain deloin

Alain c est le top des prénom et vous avez oublie Delon Alain le top du top
Even batoski

Bonjour je m'appelle Alain, je suis fière de mon prénom. La description de Alain colle parfaitement avec ma personne. Vive le prenom Alain et Merci à vous.
ali

les meilleurs
Super !!

Super prénom mais je ne pourrais pas le donner à mes enfants
alfa

Oui c'est une douce réalité....
homme

Jmapel alain né le 9 septembre
Je kiffe trop mon nom
Sophos

Beau prénom
Alouch

Je m'appelle Alain et je suis né en août 1990. C'est plutôt rare à mon âge. J'aime assez mon prénom et les origines son d'Iran☺ ça me donne un petit côté Orientales !
Alain #1

Bonjour. Avec plaisir je peux vous dire que la description du caractère de Alain colle parfaitement à qui je suis.. une belle surprise ce matin. Merci !
Alain du Québec !
Esseh alain

Je m'appelle Alain et je suis fière de mon prénom et la couleur est le bleu