Laurence

Laurence -  
 lolo1970 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/laurence/prenom-7905

lolo1970

Bonne fête à nous tous en ce 10 août , lolo, lolotte, lau, voilà mes surnoms, belle journée, Laurence
Lolo

J'adore mon prénom
Asya07

J'aime mon prénom choisi par mon père qui aujourd'hui n'est plus de ce monde alors je l'aime encore plus. Même si aujourd'hui il paraît démodé pour certains qui vous dit qu'il ne sera pas à la mode demain, comme Paul, Augustin, Léon...
laulau

je vie en pleine harmonie avec mon prénom j aime aussi mes surnoms lolo laulau et lolotte j ai 51 ans et n ai pas connue beaucoup de laurence dans mes années d école si ce prénom n est plus utilisé de nos jours je ne le trouve absolument pas démodé si j avais pu choisir mon prénom j aurais choisi le meme alors merci maman merci papa
Lolo

Superbe prénom!!
Clacla

Ma Maman s'appelle Laurence. Je trouve que c'est très joli et que ça lui va bien. Elle déteste tous les surnoms du genre "Lolo, Lolotte..." Seule sa sœur a le droit de l'appeler Laul.
Lolo

Je n' ai jamais aimé mon prénom , je trouve que la fin de laurence ( rence) est assez dur pour une femme ça c'est mon avis personnel .....
Fryp

Je viens de rencontrer Laurence en Avignon;la Belgique a de nouveaux charmes.
Lau

J'aime prénom devenu rare
Lolette

Je me reconnais bien dans le déscriptif, comme surnom en plus des Lolo, Lolotte, Lo il y avait aussi le Lolette!
Enfant, je n'en connaissais pas d'autre, et ne l'aimais pas du tout. Je ne l'aime toujours pas, sachant que je suis née dans un pays anglophone et que ma mère voulait un garçon, ceci explique peut être cela!
Quoi que depuis que ma petite fille l'a en 2ème prénom ça se rediscute
moi

je deteste mon prenom....
L POUR LES INTIMES

Lolo lo ou lolotte j'aime beaucoup mon prénom très original en 1959 il n'y en avait très peu ..seul bémol toute la famille m'appelait 'lolo' ma mère a fait une cagnotte un pa que de sous ..Le premier qui disait lolo au lieu de laurence paf dans le cochon ...écoutez la chanson de Nino Ferrer et vous comprendrez tout sur les 'laurence
lolodenice

J ai détesté ce prénom quand j etais jeune à cause du film Lawrence d Arabie car on me disait que j avais un prénom d homme. Mais depuis, je l'aime je le trouve très joli sensuel doux mystérieux et pas trop fréquent. Même si je fais partie de celles qui l ont eu au moment du pic en 1965.
Laurence

J'aime bcp mon prénom et le plus marren est que depuis mon cycle primaire jusqu'au secondaire j'ai été la seule à porté se prénom dans mes différentes classe , le plus michant est que les jeans ont tendance à m'appelle Florence et lorsque je rectifie il me dise que se prénom n'était plus d'actualité mais moi j'adore mon prenom
christian

J'ai appelé ma fille Laurence, elle a 27 ans (née mai 1990) et je n'ai jamais connu de LAURENCE de moins de 35/45 ans, donc prénom unique. J'adore ! son deuxième prénom est Annie, idem mes réflexions sur les Laurence. Les atouts ? ni très vieux et démodés ni ultra revenu mode et donc trop connu, un prénom doux et hors mode. Les inconvénients? évidemment ça créé les diminutifs de "Lolo" ce qui est moins joli... Bonne vie à toutes les LAURENCE !
Laurence.

Je trouve mon prénom joli et simple,avec se prénom la personnalité de la personne qui le porte est directement cerné.Beaucoup d'autre points positifs sont à dire sur ce prénom mais, mais la liste est trop long .....
Lilou7760

Je m appelle Laurence et je suis fière de mon prenom Bientôt 36 ans et je trouve pas ce prénom viellot en plus ma mère a failli m appeler Jacqueline lol donc heureuse que se soit Laurence et vive toute les Laurence
Lilite

C un jolie prenon
Lolo

Je m'appelle Laurence, je suis née au début des années 80, et j'ai cotoyé aucunes autres Laurence à l'école, au travail ou autre. La seule que j'ai connu avait au moins dix ans de plus que moi. Je n'ai jamais souffert de ce prénom. Après, je pense qu'il a fait son temps, cela me surprendrait de connaitre des petites Laurence nées récemment, même si je le trouve joli. Pour moi, mon diminutif est Lolo, que j'apprécie bien, ou pour certains, c'est Lolotte, que j'aime moins. Niveau caractère, je me reconnais bien dans le descriptif, je suis quelqu'un qui fonce, que rien n'arrête si je veux quelque chose. Je suis très modeste, ne supporte pas l'excentricité, suis un peu réservée, mais cela ne m'empêche pas d'aller facilement vers les gens, je suis très souriante en toutes occasions. Je ne supporte pas l'immobilité, j'ai besoin de bouger, voyager. Par contre, je suis un poil autoritaire, j'aime avoir raison! Et aussi, je suis quelqu'un de très organisée. Qualité ou défaut, je ne sais pas, mais votre description me correspond bien ;)
ai

j aime beaucoup mon prenom seulement comme je suis nee en 1970 ou ce prenom etait tres a la mode nous etions toujours plusieurs laurence dans la classe