Martine

Martine Limoges -  
 Martine Sophie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/martine/prenom-5257

Martine Sophie

Oui,ce prénom fait un peu vieillot mais que faire! Alors aimons le, il y a pire. Et la description correspond tellement a la réalité qui elle ne l est pas. Donc, vive les Martine.
Ma

Je remercie mes parents pour le choix de mon prénom
Rachou1971

Exate ma maman est née en 1952.et on la surnommait titine aussi pour les très proches.beau prénom de femme douce et réserver.
Samantha

J'adore mon prénom car lorsque j'étais petite j'avais toute la collection des livres "Martine".
De plus, je le trouve très féminin lorsqu'il est bien prononcé. Et peut-être est-ce prétentieux mais toute les Martine que je connais sont jolies.
Inconvénient à mon époque, il y avait parfois 6 Martine dans ma classe !
Martinours

J'adore mon prénom usuel mais Pas seulement. J'aime aussi mes autres prénoms. Je trouve que j'ai de la chance. En plus si mon Prénom devient rare, je ne vais pas me plaindre. Peut-être en 2054 redeviendra t-il à La mode, qui sait ?
Mat

Je suis née en 57 j'adore mon prénom
Martine

Je m'appelle Martine, je n'aime pas mon prénom, car trop vieillot à mon goût.
Mart

Je m appelle Martine et j en suis fière, très beau prénom
Martin

Je le trouve vieillot!
Titine

Super prénom tout est vrai dans la description.
tine

Je me prenome Martine par hasard et mon prénom me sied très bien. Femme battante. Gaie.joyeuse altruiste généreuse et forte !
A du caractere mais n écrasé pas une mouche.
PRUNELLE

Très féminin, élégant tout en étant un tantinet coquin...et bien ! j'aime mon prénom.
Mars Aimable Riante Téméraire Intuitive Naturelle Ethique
martiiiine1991

Je m'appelle Martine j'ai 25 ans et j'en suis tres fiere
martine

je suis née en 1988 jai eu se prénom par hasard mais il me convient bien dommage qu'il soi un peu oublier .
Tatine

Née en 1952 fière de mon prénom
matinebéarn

je suis née en 1958 surnommée titine par ma proche famille et ami (e) intime
j'ai héritée du prénom de ma grande tante adorable,généreuse,forte de caractère mais douce avec les enfants et animaux j'espère avoir les même traits.
tina Normande

Je suis née en 1961 et j adore mon prénom que du bonheur
enitram

En CP, on était 11 à s'appeler Martine. L'horreur. Depuis, pour éviter ce manque d'originalité, j'attends que les autres se nomment, puis en fonction du nombre de Martine présentes, je change de prénom (j'en ai 2 autres) ou j'en invente un. On a toujours l'impression d'avoir trouvé un prénom original, mais tout le monde a tendance à s'appeler pareil. J'ai échappé à l'autre choix de ma mère : Catherine. Mais je ne me sens ni l'une ni l'autre. Née en 56. Mes enfants ont des prénoms peu communs qu'ils aiment bien, pour changer.
md

nee en 1955 prenom due a martine carol j aime bien mon prenom les jeunes m appellent tinemar je suis une " femme forte" malgre tous mes malheurs un peu rigolote pleine de bonne humeur et de bon sens bonne copine pour remonter le moral
Martine83

Martine de 58 , J adore mon prénom et je le suis tjrs très bien entendue avec les Martine nombreuses dans ma génération ! On a un caractère gai, joyeux , on aime la vie et la famille. Un brin intrépides et très fantaisistes !et puis il y a tous les livres des Martine pour nous faire rester dans l actualité même si le prénom correspond vraiment à une génération, celle dès Mamans qui ont adore Martine Carol !