La description faite me va presque comme un gant, si ce n'est que j'aime rêver, peindre, créer.
Photine
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que les Martine ne sont pas artistes, personnellement je peins des Icônes, et beaucoup de Martine que je connais ont presque toutes une activité artistique. C'est le côté sentimental qui ressort. Sinon l'explication de ce prénom est très juste.
Merci à tous et toutes
tyne
Comme c'est genial, je me reconnais très parfaitement dans cette description.
petit mars
J'adore aussi mon prénom. La description me va, à un détail près Martine n'est pas une rêveuse, une artiste : il doit y avoir des exception : je suis artiste peintre. Et la série de livres : Martine à la mer, Martine à la ferme,... elle est si mignonnement dessinée : à faire rêver les petites filles d'aujourd'hui.
Martine
Je n'imagine pas m'appeler autrement que Martine. Jesuis fière que 2 jeunes femmes portent ce prénom en reconnaissance de ce que je suis pour leur parents. Je me retrouve bien dans votre description.
mimimartine
Je trouve que le caractère qui est décrit me correspond totalement.
Mon père m'a prénommé Martine alors que je devais m'appeler Brigitte et je ne regrette pas l'erreur de mon papa.
pas
Martine...
J'Adore mon prénom !...
et je suis très fière " d'être"... une héroïne
pour les enfants !
Merci à tous et toutes
Mon père m'a prénommé Martine alors que je devais m'appeler Brigitte et je ne regrette pas l'erreur de mon papa.
J'Adore mon prénom !...
et je suis très fière " d'être"... une héroïne
pour les enfants !