Martine

Martine Limoges -  
 Tinou59 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/martine/prenom-5257

Tinou59

Je me retrouve complètement dans la description de mon prénom que j 'aime beaucoup.
rannoux

Je suis toujours étonnée lorsque l'on.appelle Martine..j'ai toujours eu le surnom " doudouce" prénom reçu en 1948 plutôt rare à l'époque..c'est ma grand mère qui l'a choisi..maman avait choisi Catherine..sauf que la bonne des voisins s'appelait ainsi.
Matou

J'adore mon prénom et il me correspond très bien, je ne trahis jamais, je n'aime pas l'hypocrisie, je suis une pile électrique et je donne sans compter.
betty

Je le trouve très joli
Ptdr

Elles sont calculatrices,fausses et manipulatrices. Cela correspond à une certaine génération je pense. Pas humbles et doubles en fonction des personnes
Tinou

J aime mon prenom
ManoudeJonzack

Trop commun et la sonorité des 3 premières lettres est dure (marrrrrrrrrr)
Mb

J'aime mon prénom
Martine921

28 ans et j'aime bien mon prénom. Un peu démodé, c'est vrai il y a pire et les Martine ont un caractère bien trempé.
bibi

Des points communs mais pas tous, je suis artiste et organisée !! Je ne suis pas fan de mon prénom mais au fond il y a pire.
Martinedb

Caractère bien trempé, d’une extrême sensibilité
Martine

Prénom qui passe aisément les années, pas vraiment démodé
Tartine

Mon petit fils m'appelle .....mamie Tartine,....
Titine

Je n aime pas mon prénom. Il y en a eu beaucoup trop.
Martine

J'aime mon prénom
Martinette

On associait souvant mon nom aux aventures de l'héroine pour enfants et je me suis donc interessée à la Martine du livre dont je suis devenue une grande fan ! Je m'aime, j'aime mon nom, j'aime Martine te j'assume entièrement mon nom !
Martine

J'aime mon prénom et l'assume
Une vraie Martine

Paragraphe "Caractère":
C'est quoi cette histoire de toujours opposer caractère "organisé" et esprit "artiste"...?
Pas très crédible votre Martine, qui a l'air juste chiante, sans fantaisie, et bien reloue au quotidien.
Patrick.

Le prénom martine est Très beau
punky

c est un prenom qui fait briller les yeux