Martine

Martine Limoges -  
 Tinka -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/martine/prenom-5257

Tinka

Je suis très fière de porter ce prénom qui il faut le dire est tombé en désuétude. Mais , il est simple, court et sonne bien quand on le prononce. Il est vrai que les dames qui le portent aujourd'hui ont l'âge d'être mamie, mais gageons que dans quelques années, les futures mamans le remettront à la mode, pour faire revivre à leur façon leurs mamies disparues.
Marina

Je m’appelle Martine et j’adore
Martine

Un très beau prénom qui devrait revenir à la mode
Mati

J'adore ce prénom qui n'est autre que le mien. Un coucou spécial à toutes les Martine et à tous les Martins.
titine

J'aimais beaucoup ce prénom qui est le mien. Maintenant, à 70 ans, il évoque le temps qui passe... Un petit bonjour aux Françoise, Brigitte, Nicole, Claudine, Annie, Christiane, Maryse, etc.....
Martine

Ajouter un avis... Je deteste ce nom car il ne m'apporte que souffrance et douleur. Donc il peut toujours courir je ne l'aimerai jamais.
Titine

Sa titine.... était la fierté de son papa à sa manière ..un peux gênante pour son epoque????doux souvenirs
Martine

Je suis certaine que ce prénom va revenir à la mode tôt ou tard. J'ai vécu 32 ans à l'étranger et j'étais fière de porter un prénom très français, peu connu hors de l'hexagone, où le féminin de Martin est en général Martina.
Titi

????????j'aime mon prénom
Tine

???? mes parents
Martin

J'adore mon prénom, c'est mes parents qui me l'on choisit
Martine

Le plus beau prénom
martine

une Martine qui trouve ce prénom cucu...64 ans que je n'aime pas mon prénom....entre Titine et.." tu peux toujours te brosser Martine " .....j'ai fini par m'y faire...
Martine

Le plus beau nom , le mien !
coco

j adore mon prénom donné par mon frère
COCO

c 'est mon frère qui a choisi ce prénom . Dommage que les petites filles de nos jours ne le porte plus . J aime bien le mien
Aly

Je ne peux expliquer pourquoi je n'aime pas ce prénom. Je m'adapte puisque je ne peux le changer
Tinette

C'est le mien et je l aime car il m à été donné par mes parents aimants
Martoch

Excellente description. Le signe astrologique annoncé est celui avec qui on s'entend bien. Mon conjoint est poisson.
Enitram

La description correspond très bien mais pas entièrement car rêveuse je le suis parfaitement, mais tout le reste est vrai. Je n'ai jamais tellement aimé mon prénom quand j'étais enfant et adolescente j'aurais aimé d'autres prénoms. par contre maintenant à 63 ans j'aime mon prénom qui me rapproche de mon enfance et de mon caractère très enfantin, très jeune, cela me correspond parfaitement et je pense qu'il y aura de nouveau beaucoup de Martine dans une ou deux générations c'est un prénom très mignon, simple en fait, que vous pouvez donner à vos enfants , vous serez surpris de la personnalité, de la bonté et la volonté de ces petites filles qui suivent en effet leurs idées jusqu'au bout, car quand j'étais enfant ma maman disait et était étonnée de voir quelle persévérance j'avais je n'abandonnais jamais rien absolument jamais.