Nadine

Nadine C. Madrid (Espagne) -  
 Nadine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nadine/prenom-3533

Nadine

Chouette, ce site! Je viens le consulter, car je viens de rencontrer une Nadia, qui est comme une soeur de coeur, et voulait vérifier que "notre" fête était aujourd'hui!
J'ai longtemps trouvé mon prénom trop "simple"... mais à présent je l'aime beaucoup...car c'est moi pour de vrai!
La description est bluffante, j'approuve!
Alors bonne fête à toutes les Nadine et surtout à la Nadine qui a 49 ans dans quelques jours...comme moi (le 21)! 7x7 ans, que du bonheur!
Pour mes parents, je suis Nanouche...
Nanou

salut les nadine je vous souhait une bonne fête, moi j'ais 46 ans 6 enfants un mari prévenant se prénom je les toujours trouver sympas moi aussi nad ou nanou et la description mon correspond très bien

Nani

Je m appelle Nadine et suis très heureuse d'avoir ce prénom. Il est rare, il a une consonance douce. J'apprécie le surnom de Nani. Pour moi, j'aime à savoir qu'il signifie Espérance.
NADPRES

Bravo je suis fière de mon prénom et la description est très conforme j'ai 49 ans dans quelques jours et même si ce prénom n'est pas à la mode cela nous arrange bien les NADINE.
Nad

Je suis impressionnée par la justesse de la description de mon prénom que j'aime beaucoup et je vis effectivement d'espérance et d'eau fraîche
Nad 64

Aujourd'hui notre fête!!! je devais m appeler Nadège et heureuse de m'apappem Nadine!!!
Je me reconnais dans le descriptif de mon prénom.... J ai 53 ans. Mon diminutif est souvent Nadm. Et comme je suis Mamie : donc mamie Nadine!!!!
Annydia

Ce sont les meilleurs et c'est un joli prènom. J'adore S mon prènom..maman tu as bién choisit!!!! Merci...
Nana

Excellent ! Tout à fait ça
Nad53

Je me reconnais dans le descriptif de mon prénom.... J ai 53 ans. Mon diminutif est souvent Nad ou Nadinou. Et comme je suis Mamie : donc mamiedine!!!!
Nadine .b.

J'ai longtemps détesté mon prénom .. car dans mon esprit c'était un vieux prénom.
Mais au fil du temps je l'adopte et commence à apprécier. J'aime le fait qu'il soit rare.
Comme j'ai eu une vie "bougeante" et "dissolue" ,lol, j'ai pris l'habitude de dire aux gens que je rencontre dans le domaine notamment professionnel de ne retenir que mon prénom, lui ne change pas..
Je me reconnais tout à fait dans le descriptif.
Loupmytique

Grace a cette article je comprend mieux mon prénom
On m'appelle souvent nine,Nadia,nadix
Nadyn07

J'ai toujours aimé mon prénom et j'ai toujours cru qu'il était d'origine russe. On m' appelle trés souvent Nad ou Nanou.
Nad

Bonjour je m'appelle Nadine j'ai 54 ans je m'appelle comme ça suite à la perte du bébé de ma tante qui s'appelait Nadine elle aurait 67 ans à la base je devais m'appeler Suzie ma tante à demander à ma mère de m'appeler Nadine pour elle ne pouvait plus l'appeler comme ça et je préfère Nadine A Suzie
Nad39

Je me prénomme Nadine, aime que l on appelle Nad et avoue être fière de le porter ce prénom. J ai 48 ans, suis une femme d affaires et je reste jeune et dynamique. Me reconnais parfaitement dans le descriptif ... À bon entendeur... Belle journée.
Nad

Je déteste ce prénom et pourtant c'est le mien
Nadine J - ALSACE

Pendant longtemps j'ai eu du mal avec mon prénom... Je suis née en 1986 et j'ai donc 30 ans en 2016 et les rares Nadine que j'ai croisé sont toutes bien plus âgées que moi (la soixantaine). Longtemps j'étais gênée d'avoir un prénom qui fait vieux, comme Gisèle, Solange ou Chantal par exemple : ça ne fait pas petite mamie mais femme de 20 ou 30 ans de plus que moi. Depuis qu'une collègue m'a dit que "j'apporte une note de fraîcheur à ce prénom", j'ai fini par m'y faire. Et puis au travail je suis entourée de nombreuses Céline et d'Elodie, au moins Nadine reste hyper rare :-)
Nadine

"Nadine " j'adore mon nom et j'en suis tres fiere
Nadine V.

je l'ai longtemps détèsté puis peu à peu ... Comme il n'est pas courant on va dire que je m'y suis faite d'autant plus que ma chère Maman m'avait ainsi nommé parce que c'était le plus beau des prénoms pour Elle ( je ne lui disait pas qu'il ne me plaisait pas , je l'aurait peiné inutilement ... )