Nadine

Nadine C. Madrid (Espagne) -  
 Chris -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nadine/prenom-3533

Chris

J'ai eu l'occasion, improvisée certe, de connaître une "Nadine", au cours d'une soirée amicale oû nous avons dansé ensemble en toute quiétude et sans se soucier du regard des "autres"...
La Nadine que j'ai pu percevoir ce soir là est : "Sociable, acceuillante, calme, sensible et réservée à la fois, sûre d'elle aussi et qui a su préserver "toute son intimité"...
J'ai remarqué aussi, qu'elle préférait l'argent à l'or, bien que les bijoux qu'elle portait était de toute simplicicité...
Effectivement, et suite à votre analyse, je pense que le prénom "Nadine" correspond à la personne que j'ai connu ce soir là...
De tout celà, Il n'en reste que "l'espoir", (signe distinctif de son prénom), "De la revoir"...
Nadia

J'aime mon prénom.
En effet il est rare et joli.
Nadine❤❤❤

Je m' appelle Nadine et j ' ai aujourd'hui 9 ans
Nadine

Bonjour, et merci à mes parents de m'avoir donné un si beau prénom. J'ai 58 ans et le le porte fièrement. Tout ce qui est écrit est vrai. Bises à toutes les Nadine
Basil

D'origine hongroise je me retrouve tout à fait dans le descriptif
J'embrase toutes les Nadine
Vous avez oublié. ..Nadine de Rotchild
nadnad

j'ai 45 ans, j'aime bien mon prénom et j'aime le fait qu'il 'y en n'a pas beaucoup!!!
je me retrouve bien dans le descriptif!
nadine

Je me prénomme Nadine et cela me va très bien car j me retrouve dans ce caractère
j'aimerais bien savoir si le prénom définit le caractère d'une personne
Jude1305

J'ai toujours détesté mon prénom !!! Je ne saurais pas expluquer pourquoi. C'est étrange de voir que tant de "Nadine" adorent leur prénom !! Je vais me reposer la question mais je doute aimer mon prenom un jour... Tout le monde m'appelle Nanou sauf au boulot... et encore !
Macha

Je suis Nadine, origine Eurasienne ( anglaise et de Mongolie) mes ancêtres , âgée de 55 ans et je me reconnais bien dans le profil, taureau ascendant cancer,
Nadine

Je me retrouve tout à fait...de quoi aimer mon prénom.
enidan

Moi j'ai 65 ans et je me prenomme aussi NADINE, j'aime plutot bien car il n'y en a pas beaucoup et puis comparé avec les autres prenoms donnés aux filles nées dans les années 50 c'est pas vilain! Bisous à toutes les NADINE
Nadine Nouara

moi je m appelle Nadine j ai dix ans je sais c bizzar mais bon je suis très contente de mon prénom sa me paraissait bizzar con j ai étais à l ecole je suis la seule à avoir ce prénom et maitenent je suis très contente d avoir se prénom merci à mes parent de m avoir donnez ce prénom je vous aime fort

*

et salut à toutes les NADINE
NAMOU

Bonjour à toutes les Nadine je suis fière de mon prénom
J'ai 65 ans et j aime mon prénom
Nadine

Bonjour,
Je vais avoir 50 ans dans quelques jours. J'ai toujours adoré mon prénom NADINE même si on m'a beaucoup surnommé "didine" à l'école et je détestais ça ... aujourd'hui c'est très souvent Nad et je préfère largement... mais j'ai toujours été très fière de mon prénom tout doux surtout comparé à mon deuxième qui est celui de ma soeur ainée décédée très jeune... FRANCETTE...bien contente de ne pas être née la première !!!
Dinie

Salut à toutes les Nadine, vraiment fiert de porter ce prénom.
Nadine

Je suis aussi surprise de voir à quel point ce prénom correspond à mon caractère. Je n'aime pas trop mon prénom. Ma mère voulait m'appeler Angelina, mon père ne voulait pas et ils ont fini par choisir Nadine. Peut-être que c'est pour cela que ce prénom ne me plaisait pas. J'ai donné le prénom d'Angelina à ma première fille. Maintenant que je sais que Nadine signifie "espoir" et qu'il est proche de moi, je vais certainement voir les choses différemment. Merci
mamie didine

Je me reconnais tout à fait dans la description du prénom. Je m'appelle Nadine et j'ai 55 ans
Grenadine

Bonjour... Très heureuse de m'appeler Nadine aussi. Et je me suis reconnue dans la description du prénom. Bises à toutes les Nadine
rebecca

C'était le prénom d'une amoureuse de mon père. Je suis née en 1980. J'étais la seule nadine a lecole. Pour moiˆc'est moi petite fille pas moi aujourd'hui
nana

fiere de mon prénom je salut toutes les Nadine