Patricia

Patricia B. RENNES -  
 Kenavo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/patricia/prenom-3353

Kenavo

J'adore mon prénom. Pour moi, Patricia, c'est doux, Patrick, tonique, et Patrice, mou. Terminaisons différentes, mais sonorités aux sensations différentes.
Syafree

Assez d'accord avec ce qui est dit sur mon prenom. Je l'adore. Mes amis me surnomment pati, patou, pat (ça me derangent pas) et ma famille sia. Je suis balance ascendante rat. J'ai 49 ans, marieeet tres independante avec 2 petits enfants. Je suis tres franche et accorde ma confiance des les premiers contacts mais des que l'on me trahi, c'est mort. Bienvaillante et aider sont mes maitres mots.
Pati,patou,pat

Je nest jamais vraiment aimer mon prénom mais personne m’appelle Patricia meme pas mes parents .depuis petite on m’appelle Pati
Patitou

Mes amis m'appellent Pat ou Patitou, mélange de Patou et Paty (deux surnoms que j'ai toujours eu en horreur). Je n'ai jamais particulièrement aimé mon nom, mais je ne le déteste pas non plus. Je m'en accommode bien.
Patou1956

Bjr,
Beaucoup m'appelle Patou,Paty,Patounette.
Je me reconnais aussi dans les traits de caractère de mon prénom que j'adore. Je suis née en 1956,et je suis Lion ascendant Lion,et non Bélier comme dit plus haut.
????????????????
Patricia.longin@gmail.com

Surnommée Pat ou Patou,Paty,Patounette, bref je n aime pas les surnoms. La description me correspond 5/5 .
1971
Tia

Suis née en 1951 , mes frères m ont toujours appellent Patou se sont les seuls. Dans ce diminutif que j’en aime pas trop, dont je ne supporterais qu il soit prononcé par d autres personnes , je ressens tout l amour qu ils me portent .
Poocky

Très joli prénom, je me reconnais dans la description de ce prénom.merci à mes parents. Mes amis m'appellent souvent Patri ,Pat ,patycha ....????
Pacia1

Je n'ai jamais aimé ce prénom, ni mes copines de classe qui le portaient; je ne ressens pas non plus les "Patricia" que je rencontre aujourd'hui. Petite mes parents , ma famille m’appelaient Pacia, diminutif polonais dont j'ai l'origine de mes grands parents. Pacia me va, je le trouve d'ailleurs plus original et il me différencie des "Patricia". Tous mes proches me connaissent sous ce prénom et ne savent pas tous que ce n'est pas mon nom d'état civil. Je suis née en 1955.
Pacia1

Je n'ai jamais aimé ce prénom, ni mes copines de classe qui le portaient; je ne ressens pas non plus les "Patricia" que je rencontre aujourd'hui. Petite mes parents , ma famille m’appelaient Pacia, diminutif polonais dont j'ai l'origine de mes grands parents. Pacia me va, je le trouve d'ailleurs plus original et il me différencie des "Patricia". Tous mes proches me connaissent sous ce prénom et ne savent pas tous que ce n'est pas mon nom d'état civil. Je suis née en 1955.
Pacia1

Pacia

Patricia

Enfant, on me surnommait Paty....Aujourd'hui j'ai vraiment adopté mon prénom Patricia, que j'aime bien! Je me reconnais humblement dans les traits de caractère ! Je suis née en 1959, juste avant le "pic" des Patricia en France.
patrizia

Ma famille m'appelle Patou et se sont les seuls à le faire ! je dit ouvertement que seule ma famille ou personnes liées à mon enfance sont autorisés à m'appeler encore comme ça sans que cela me gêne.
Patou

J'aime mon prénom qui correspond à ma personnalité. Suis née en 68. On m'a longtemps surnommé Patou
Patgin95@yahoo.fr

Prénom peu courant et particulièrement utilisé dans les années 60
Reg47

C'est un très joli prénom que j'aime beaucoup, très féminin, et de jolie consonance. C'est dommage que beaucoup de personnes de leur entourage, le raccourcissent et les appellent Pat, qui est d'un banal ! Patoune ou Patounette est mieux que Pat. Les parents choisissent un joli prénom pour leur enfant et quand il est adulte les autres écorchent son prénom. C'est décevant !
Patty de la cot

C'est le reflet de mon caractère j'adore ???? mon prénom. Merci mes chers parents on m'appelle également patou patty pat patounette. Etc ????
Pat

J'aime mon prénom ma petite fille l'écrit patriçia avec une cédille j'adore .
Patoune

Boff Patoune c était mon petit surnom que me donnaient mes parents Je me retrouve très bien dans ce que sont les Patricia