Patricia

Patricia B. RENNES -  
 Kgwgtpg -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/patricia/prenom-3353

Kgwgtpg

Ajouter un avis... :jgmpwpm
Patty

Intemporel! C’est un prénom qu’on retrouve dans le monde entier! Ma famille m’appelle Patty. En France mes amis m’appellent Patou! J’adore mes surnoms! Je suis sagittaire, aussi signe de feu ???? Enfin, c’est un prénom « noble » comme sa signification. Sûrement ça reviendra avec force comme d’autres prénoms qui étaient désuets auparavant. Vive toutes les Patricia « s », Patrizia, Patrick etc…
Pat

Toujours un très beau prénom! Mon prénom ! La classe!
Patricia

Perso j'adore mon prénom, c'est ma mère qui l'a choisi en honneur à sa copine et j'aurais pas voulu mieux.
Conseilleredeprenoms

Joli mais diminutif bof. Optez plutôt pour ALICIA qui veut dire "noble" donc proche en terme de sens de Patricia.
Patricia

Je m'appelle Patricia et je suis fière de porter ce prénom. depuis que je viens d'apprendre que c'est un prénom qui veut dire Noble bien que je n'appartienne pas à cette catégorie. Au contraire. par contre, le reste me correspond, comme la gentillesse, le plaisir de rendre service, etc... Je suis bénévole dans un EHPAD, ce qui montre que j'aime partager mon temps avec les autres. j'ai même travaillé comme assistante de vie aux familles auprès de personnes de tous âges. Par contre, je suis née le 13 décembre. J'ai eu plusieurs surnoms: quand nous étions petites, ma sœur m'appelait Ptichat., Mon oncle du coup m'appelaient P'tit chat, et un petit voisin lui, m'appelait Pat, et maintenant, j'ai droit à Patou ou Pat. Mais quand on m'appelle Patricia, je suis aussi contente.
Patricia

Pour ma part je trouve que c'est un prénom qui à beaucoup de classe, je l'adore dans sa prononciation, son écriture et certes je suis bélier aujourd'hui cela reste un mystère qu'il ne soit plus donné mais cela en fait sa rareté, j'accepte peu le diminutif à part pour mes proches...ce prénom véhicule une force et de la féminité
6/10/1996

Je m’appelle Patricia je suis fière de mon non je suis très douce avec tout le monde très gentil aussi je me fâche jamais je suis une fille qui se bar beaucoup dans le travail
Patty

Un prénom à la mode . Ma mère l'avait choisi pour Patricia de Monaco.
Sabrina25

Prénom Jolivet connu dans le monde entier
Titia

J'aime mon prenom car il n'est pas courant.Il a été choisi par mon père. Je suis sociable et je suis là personne toujours à l'écoute des autres. J'aime la solitude,mais je ne suis pas la dernière à aimer rire. Je préfère la compagnie des plus jeunes. Je travaille dans l'éducation.
Patricia

Je pense que la question n' est pas de savoir si on aime notre prénom ou pas. Il faut l incarner. Il ne faut pas accepter les diminutifs qui nous sortent de notre rôle. Par exemple Patou comme pas tout savoir maintient un secret de famille. Patricia a pour rôle de protéger les plus petits.
Pat

J'adore mon prénom
Mipat

Je trouve que mon prénom a mal vieilli
Plus de Patricia maintenant mon second prénom c est Myriam j aurais préféré …
Mes petits enfants me nomme mi-pat ça me rappelle mon enfance pat ou papatte c était mon surnom
Le descriptif des Patricia me correspond totalement
Patou 51

Bonjour j'adore mon prénom et je ne suis pas bélier mais je suis vierge je trouve que mon prénom va très bien avec ma personnalité je suis toujours à l'écoute des personnes si je peux rendre quelqu'un heureux je le fais avec plaisir je suis minutieuse dans tout ce que j'entreprends , on m'appelle souvent Patou mon père m'appelle patoche et je ne trouve pas froid comme prénom en plus c'est un prénom noble ça veut dire noble personne et je suis fière de le porter puisque je porte ce prénom à la mémoire d'une de mes tantes décédé avant ma naissance je suis de septembre 1973
Patricia

Tout à fait exact
Patou86

J'ai eu beaucoup de mal à accepter mon prénom jusqu'à il y a à 5 ou 6 ans. Aujourd'hui, je l'apprécie d'avantage. Je suis plus souvent appelée Pat ou Patou. Mon père m'a toujours surnommée Patia. Pour mon petit fils, je suis Mamie Pat. Je suis née ne 1959, signe astrologique Bélier. C'est vrai que j'aime le travail bien fait, et j'apprécie les relations familiales maintenant.
Si je me retrouve dans votre description, je rajouterai le côté un peu ""bordélique"". Mais peut-être que cela me vient de mon second prénom (lol)
Poulettes ????????

Je m'appelle Patricia les amis me surnomment patou pat j'adore mon prénom ????je très ordonnée dans tout ce que je fait je suis méticuleux Généreuses je n'arrête jamais ????‍♀️????‍♀️????????????????????
Patouchka

J’aime beaucoup mon prénom et je trouve qu’il est très doux.
Je me retrouve parfaitement dans les traits de caractère.
Moi45

Je n’aime pas mon prénom. Je le trouve froid, non chaleureux. De nombreuses personnes me donnent différents surnom. Peut-être cela permet d’adoucir les relations ?