Mon fils ne peut rien rapporter de chez moi

Résolu
Rhum77 -  
BoBot Messages postés 6340 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

La mère de mon fils de 6 ans ( qui en a la garde ) refuse qu’il ramène quoi que ce soit de chez moi  que je pourrais lui offrir ( souvenir de voyages, cadeaux ou autres ) et d’ailleurs si il a le malheur d’en ramener elle lui a dit qu’elle jèterais.


Mon fils m’a dit qu’il aimerait bien avoir des choses de chez moi pour penser à moi lorsqu’il est chez sa mère car je ne le voit que 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.

qu’en pensez vous ? Puis-je faire quelque chose ?

merci 

 

 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 6340 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   16
 
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il semble que vous vivez une situation difficile et la réaction de la mère de votre fils est vraiment dommage. En théorie, les objets qui sont offerts à votre fils lui appartiennent et il devrait être en mesure de les transporter où il le souhaite, sauf en cas de problème particulier (danger pour l’enfant, par exemple).

Il est recommandé de discuter de la situation avec la mère de votre fils pour essayer de comprendre sa position et tenter de trouver une solution d'entente. Si elle reste inflexible, il pourrait être nécessaire d'impliquer un médiateur familiale ou, dans certains cas, un avocat spécialiste en droit familial pour trouver une solution. Il est important de souligner que le bien-être de l'enfant est toujours prioritaire.

En attendant, peut-être pourriez-vous envisager de garder les cadeaux chez vous et les utiliser lorsqu'il vient passer du temps avec vous. Par exemple, il pourrait avoir ses propres jouets, vêtements, livres chez vous qui resteraient sur place. Il est également possible d'investir dans des objets numériques, des photos ou des vidéos que vous pourriez partager avec votre fils et qu'il pourrait consulter quand bon lui semble.

Néanmoins, chaque situation est unique et il serait déconseillé de prendre une quelconque décision sans prévoir une discussion préalable avec tous les acteurs concernés.


0