Le stress du bac
Bonjour, voila ma fille est très anxieuse pour le bac! comment lui éviter de bloquer devant l'examen ? et je voudrais savoir si elle pouvait prendre...
Bonjour, voila ma fille est très anxieuse pour le bac! comment lui éviter de bloquer devant l'examen ? et je voudrais savoir si elle pouvait prendre...
Je recherche un lycée avec internat pour ma fille qui entre en seconde sur Nancy Metz ou Reims Elle est moyenne et à espion d être encadrée pour trav...
Bonjour, Pour la première fois depuis le jour de sa naissance, mon fils me brise le coeur. En effet, il n'avait fait jusqu'à aujourd'hui que me ra...
Bonjour, Lorsqu'un enfant réussi son bac de français / histoire en juin 2013, passe en terminale en septembre 2013 mais doit redoubler cette termi...
Bonjour, Ma fille est en Terminale ES et suite à la réforme des programmes qui a eu lieu lors de son entrée en seconde en 2010 elle passe cette anné...
Bonjour, je passe mon bac le 02 juin et je suis super stréssé j'arrive plus a révise ou faire autre chose on a fait le bac blanc la semaine passé et...
Bonjour, Mon fils passe son bac cette année. Il a un bon dossier, 14.5 de moyenne générale. Il postule dans des écoles d'ingénieur. Il y en a au m...
Bonjour,je mapelle lucie et jai 13 ans on me dit souvent que je suis un garcon manque mais je voudrais être vraiment sur de sa alors j'ai quelque ques...
Bonjour, j'ai des gros probleme avec ma fille elle se rebelle elle a que13ans et elle fume avec souvent des garçons de15ANS cela m inquiete elle a...
Bonjour, Mon fils aîné va passer son BAC S le mois prochain et malgré mes rappels à l'ordre il ne semble ni pressé de se mettre à ses révisions ni t...
Bonjour, Mon fils aîné est hyper anxieux de nature. Il est en général plutôt bon élève, mais il perd tous ses moyens lors des gros examens. Ses...
Bonjour, aprés un debut de vie difficile c'est tellement navrant ce que j'ai a écrire que je suis unpeu bloquée.bref Mon fils est chez sa grand mére...
Bonjour, j'aimerai savoir qu'elle attitude doit - je avoir pour aborder les épreuves sans stress, et comment faire pour bien se préparer mon bac?
Bonjour, Ma fille a 18 ans et passe son bac cette année. Elle n'arrive pas à se motiver pour faire ses révisions alors qu'elle est à un mois de l'exa...
Bonjour, ma fille de 17 ans passe son bac c . c'est une enfant brillante en maths et en physique. Mais dès qu'elle se trouve devant une feuille d'ex...
Bonjour, S'il vous plaît aidez-moi, mon enfant un mois des examens ne veut plus réviser ses cours. Je voudrais savoir comment amener mon enfant à a...
Bonjour, Je voudrai des conseils parce que j'ai découvert hier que mon fils avait volé le mp3 d'un camarade hier ! Je suis catastrophée et trés en...
Bonjour, Je n arrive pas a réviser et à me poser pk alors que je suis motivée j ai 34 ans et le passe en candidat libre! Je suis motivée et j ai BQ ...
Bonjour, Ma fille est une angoissée puissance dix, seulement elle souffre d'une mononucléose chronique et la fatigue cumulé des deux fait qu'elle es...
Bonjour, Mon fils a fracturé son poignet et a dû subir une chirurgie afin de replacer l'os du bras. Il était à 1 semaine de deux compétitions en kar...
Bonjour, Cette année encore, de nombreux lycéens vont passer les épreuves du baccalauréat qui commencent le 17 juin. Stress, révisions, conse...
Bonjour, Que faire quand on a un candidat un peu timide dans le travail et la recherche
Bonsoir, Ma fille est en 4ème, en ce moment elle est rejetée par son groupe d'amies, on lui a dit qu'elle les agaçait et qu'elle ne voulait plus d'el...
Bonjour à toutes, Hier mon ado m'a fait une réflexion qui m'a marqué. Alors que je lui proposais de l'accompagner au cinéma avec ses amis, il m'a d...
Bonjour, j'aimerai créer une page sur facebook pour les jeunes ou je posterai des photos et donnerai des conseils pour être swag. mais j'ai pas idée d...
Bonjour, Je suis une maman inquiète ; mon fils, 19 ans est en fac et je sais qu'il tracvaille dur. J'ai entendu parler des médicaments que les ado...
Bonjour, Mon fils de 12 ans est à peine entré dans l'adolescence qu'il se met à faire le guignol en classe. Il ne l'était pourtant pas lorsqu'il é...
Bonjour, Mon ado de 16 ans m'a demandé un scooter pour noël. J'ai peur pour lui, est ce que je dois accepter ?
Bonjour, Mon fils a aujourd hui 15 ans et demi .Son papa est décedé quand il avait 18 mois .Je l ai élevé seule pendant 6 ans ;toute la famille l a ...
Bonjour, Mon fils doit passer au lycée l'année prochaine et plusieurs choix s'offrent à lui dans notre ville. En fonction de quoi dois-je choisir ...
Bonjour , Ma fille de 13 ans et très pénible elle me respect pas elle me répond c'est elle veut quelque chose c'est on dit non elle pleure et elle ca...
Bonjour, depuis quelque mois mon fils de 16 ans réclame un serpent, un reptile et même a demandé un rat. Il a un style un peu gothique, noir... Je...
Bonjour, en mai dernier, notre fils de 13 ans et demi a fait une tentative de suicide. Nous avions juste observé la chute de ses résultats scolaires...
Bonjour, mon petit fils manque de concentration tel est le reproche formulé par plusieurs professeurs du collège fréquenté, est ce lié à un manque...
Bonjour, ma fille à 14 ans et est née prématurée. Réanimée à la naissance, elle ne parlait pas à 3 ans et souffrait de phobies. Suivi par un pédop...
Bonjour, Mon fils est pré-ado et j'imagine qu'il doit se poser quelques questions sur le sexe... Je ne sais pas trop si je dois lui en parler ou p...
Bonjour, Mon ado de 16 ans nous a avoué à son père et mois qu'il fumer des joints. Il nous dit qu'il n'en fume pas énormément mais que ca lui fait...
Bonjour, Voilà, je me presente, je m'appelle Alexandra. Bref, je vis avec mon beau père depuis 2 ans, ma mère est parti mais elle savait très bie...
Bonjour, Vous avez suivi m RUFO il y a plusieurs années ma fille de l'age de 3 ans à 10 ans, car c'était une enfant difficile (renfermée, sournoise,...
Bonjour, Mon fils est très bon élève, il est entré au collège à la rentrée. Mon problème est qu'il n'a jamais eu vraiment d'amis, et là encore il...
Bonjour, mon fils a 14ans et est en classe de 4ème, depuis il ne veut plus bien faire l'école il manque la classe, il ne recopie pas bien les cours,...
Bonjour, Ma fille se fait railler par ses camarades qui se prétendent etre ses copines parce qu'elle ne porte pas de marque. Des fois elle rentre ...
Bonjour, A quoi ressemble le petit déjeuner d'un collégien ? Car mon fils mange juste une banane, et quelques madeleines. J'ai peur qu'il soit en ...
Bonjour, Ma fille entre au lycée l'an prochain, et je dois dire qu'il y a une chose qui m'inquiète, c'est qu'elle se mette à fumer, comme beaucoup...
Bonjour, Mon fils est en seconde mais n'aime rien faire, ni à l'école ni à coté, comment lui donner gout aux choses ?
Bonjour, Je n'arrete pas de me disputer avec mais amies mais elles comptent tellement pour moi mais c'est aussi chiant d'avoir des disputes tout le ...
Bonjour, Mon fils ainé vient d'avoir 18 ans, son père est décédé en 2005, il dispose à présent d'un bon montant que les assurances ont versé au mome...
Bonjour, Mon fils bientot 16 ans ,ne s'est jamais arrete de bouger depuis la maternelle. Ses profs lui font tjrs des remarques a ce sujet Egale...
Bonjour, Ma fille rentrera au lycée en septembre prochain. Elle veut que je la mette dans un internat. Le fait qu'elle veut quitter le domicile fa...
Bonjour, Je suis malheureuse... Mon fils 14 ans ne vit que pour jouer sur sa PS3, sur son ordi..... Certes, séparée depuis 12 ans, et pas d'homme da...
Comprendre, accompagner et dialoguer avec son adolescent : conseils et témoignages pour traverser sereinement cette période charnière. Autorité parentale, communication, scolarité, premiers amours, réseaux sociaux, comportements inquiétants… Échangez avec d'autres parents et trouvez des pistes concrètes pour maintenir le lien et guider votre ado vers l'âge adulte.