A voir également:
- ADOPTER C'EST AIMER
- Aimer le caca - Accueil - Sexualité
- Comment faire aimer la fellation - Accueil - Pratiques
- Un aimant c'est quoi - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Aimer les poupées de la famille - Guide
- Ne pas aimer sa mere - Guide
14 réponses
Nos chiens n'ont jamais été des chiens achetés puisque venus de personnes qui en avaient de trop ( les frais de nourriture pour défrayer du coût ) et ce sont tous des chiens croisés donc jamais malades car moins sensibles et aux vétérinaires n'ont couté que les vaccins et leur fin de vie quand ils sont trop malades pour abréger leurs souffrances
Les "placements" de particuliers à titre gratuit ou onéreux sont les pires !
- Des réseaux bien rodés sont à l'affut (peaux, labo, repro.)
- Proprios qui ne feront jamais stériliser leurs animaux trouvant toujours le moyen de caser leurs portées
- Abandons massifs des animaux à leur adolescence ou à l'occasion d'un déménagement, de la naissance de bébé, d'une allergie, des vacances, d'un divorce, d’une expulsion, d’un décès (les enfants pressés de récupérer l'appartement de leur mère décédée, mais surtout sans chat !)
On voit ça tous les jours dans la protection animale sachez le et visitez le forum RESCUE pour vous rendre compte de toute cette misère.
La France je le répète détient le record européen d'abandon d'animaux domestiques.
Seule l'adoption dans un refuge ou une association est un acte d'amour.
Par ailleurs, pour les irréductibles, il y aussi des animaux avec pedigree en refuge et même des associations spécialisées !
Quand j'ai pu reprendre un chien je suis allé à la SPA, et là, reqroquevillé dans un coin, un petit animal blanc, on ne savait pas la forme qu'il avait, les quatres pates mélangées les unes dans les autres, sont museau caché sous son ventre, je l'ai appelé et j'ai tout de suite su que ce serait celui-là que je prendrais. Il m'a fallu attendre quatre longs jours pour aller le chercher et pendant tout ce temps je pensais à ce petit animal, cloitré, enfermé, certes dans de bonnes conditions, qui attendait de l'afection et des caresses.
Il est plein d'amour et d'une tendresse incroyable.
J'ai su qu'il avait erré plus d'une semaine dans les rues, donc abandonné, puisque personne ne l'avait réclamé.
N'hésitez pas à prendre un animal dans les refuges, et soignez le bien.
Il faut savoir que l'on s'engage envers eux, avant de faire un choix réfléhi.
Bonne semaine à vous.
le plus dur c'est quand ils vous regardent tous et qu'il faut en choisir un !
en décembre 1980 , j'ai adopté une chienne de 2 ans Fanny , en 1998 un chien Marius il a 10 ans et se porte bien ! mes 3 chats viennent de la SPA !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi, je milite contre la maltraitance des animaux, je suis engagée bénévolement à la spa, je fais des dons, j'aide et j'ai recueilli un petit chien qui avait été offert en cadeau à noël et abandonné en juillet (pour les vacances ce pauvre malheureux devenait encombrant),j'avais déjà un bichon frisé qui lui a du être nourri au biberon car il n'y avait pas de place pour lui.Et puis un matin de juillet, j'ai découvert sous ma voiture une petite chatte, noire et blanche, depuis elle est tatouée et stérilisée.Voilà et les animaux ils ont tellement d'amour à donner.
je suis sensible aux sort des lévriers martyrisés en Espagne, , Angleterre et en Irlande
3 de mes lévriers sont des adoptions sur le territoire français.
je milite dans 2 associations.
Vos témoignages sont précieux, merci pour eux.
J'aime citer l'association SAUVE :
"l’animal recueilli après avoir été perdu ou abandonné nous marque très vite un attachement sans limite. Pour bien comprendre ceci, il suffit d’observer ces chats qui se laissent mourir d’ennui dans des refuges et ceux qui s’obstinent à survivre dans les squares et les terrains vagues. Ils se trouvent brutalement transposés de leur cadre familier à l’état d’abandon.
Et dans cette solitude, dans cette désolation, voici que s’avance une main dont le contact est apaisant. Et cette odeur nouvelle d’un être nouveau devient l’odeur de la délivrance. Dès lors, vous n’êtes plus leur maître, vous êtes leur sauveur.
C’est à cette expérience émouvante que nous vous convions, vous tous qui nous lisez, pour votre bonheur et le bonheur de l’animal que vous sauverez. "
Répandez au maximum vos expériences, votre savoir.
Aidez à faire fermer le robinet de la reproduction !
La France détient le record européen des abandons d'animaux domestiques !
Par amour pour eux.
Catherine
Electron libre de la protection animale
arretez de croire que les eleveurs sont que des personnes qui veulent augmenter le nombre de chien et chat dans le refuge. Nous on y est pour rien si les gens acheter et apres les abandonnes. dans ces cas la les eleveurs de chevaux devrais aussi tout arreter avec tout les chevaux mal traité au champs de course etc. faut arreter de vouloir changer le monde. chacun doit choisir si il veux acheter un chien dans un elevage ou en adopter un a la spa ou a un refuge. perso plus jamais je ne prendrais de chien dans une spa car on ne connais pas le passer du chien. tandis que si je le prend en elevage y a un suivi regulier. perso je travaille beaucoup avec des eleveur allemand je payer mes etalon tres chermais je sais au bout du compte ce que jai au bout de ma laisse. soyer honnete avec vous meme ce qui vous chagrine ces que soit disans le rottweiler est mechant et bien une experience et quelque professionnel canin on demontrer que le chien le plus mordeur en france est le labrador (retriver) qui soit dit en passant serai tellement chien de famille arreter les frais vous me faite rire. les chiens des refuges on connais pas leur passer et souvent il sont mordeur. jen ai meme ds preuve un amie a moi et penevole dans une spa elle me la confirmer les chiens dans les refuges et les spa sont a 98 % des chiens mordeur ou agressif . alors a vous de voir chien dun elevage bien dans sa tete ou chien d'un refuge dons on ne connais pas ces parent etc
En réponse à Madame Emmanuelle Lagrange :
C'est quoi ce charabia ? En tout cas, d'après ce que je comprends, cela ne vous empêche pas de prendre les gens pour des imbéciles.
Mais vous savez Madame personne n'est dupe, en particulier ceux qui font de la protection animale et vous savez Madame ils sont de plus en plus nombreux, ne vous déplaise.
C'est sûr ce n'est pas vous qui allez aider les propriétaires de labrador :
https://copainsdavant.linternaute.com/g/cafe-des-copains-238
S'il y a quelqu'un de malhonnête ici ce n'est assurément pas moi ! Déjà moi je ne vous censure pas comme vous vous l'avez fait.
Un monde où l'indifférence est reine et l'argent roi vous convient ? Ben à moi non ! Je le dis et continuerais à le dire haut et fort, ne vous déplaise.
Bonjour,
Merci Catherine pour ce plaidoyer pour l'adoption dans les refuges, je vous approuve entièrement et il n'y a avait qu'un éleveur (celui qui se préoccupe plus de gagner de l'argent avec son animal qu'au bien être de la progéniture de celui-ci, ben oui les pauvres petits, ils sont là, autant qu'ils rapportent) qui ne pouvait que s'opposer à l'adoption dans les refuges. Je voudrais aussi remercier tous ceux qui adoptent des animaux dans les refuges, merci beaucoup... pour les animaux et pour tous ceux qui y travaillent et font de leur mieux dans tous ces refuges chargés de "récupérer" tous ces animaux qui ne font plus leurs offices de "cadeaux", de "découvertes", d'"amusements" pour un certain temps, eh oui "ADOPTER C'EST AIMER" et pour 15 ou 20 ans et NON : ADOPTER n'est pas prendre un animal pour sa propre satisfaction de plaisir temporaire, ou pour faire plaisir à un enfant...
Et pour répondre à Madame Emmanuelle Lagrange qui aime certainement ses chiens, connait-elle le suivi de ceux qu'elle vend ? Ce seront peut-être ceux que l'on retrouvera à la SPA dans quelques temps car ils deviendront trop imposants ou seront voués à ....
Et pour répondre au fait que les chiens sont pratiquement tous agressifs dans les refuges, celà fait plus d' 1 an que je promène les chiens d'une SPA chaque semaine (eh oui j'ai cette chance de faire le bonheur !) : berger allemand, labrador, beauceron etc..., jamais un chien n'a été agressif avec moi et je ne suis pas la seule à les promener, et les gens qui y travaillent, ils font comment pour les approcher ?.. en fait je ne réponds pas pour Madame Emmanuelle, je réponds pour tous les gens qui ne connaissent pas les refuges et qui auraient encore quelques craintes... Il ne faut pas croire tout ce qui se dit, surtout venant d'éleveurs ou de particuliers qui refusent de stériliser leur animal et qui se retrouvent un jour avec une portée de 6 ou 7 chats ou chiens, merde ! qu'est-ce que je vais en faire ? Les copains, les voisins... ? Eh non ils ne peuvent plus les "dépanner", ils l'ont déjà fait l'année dernière... Alors il reste la solution des petites annonces etc... et c'est pour çà que les refuges sont mal "vus"... pour tous ces gens inconscients et tous ces gens intéressés "business", alors ne vous laissez pas influencer... par quiconque d'ailleurs, faites vous votre propre opinion et allez dans les refuges promener les chiens ou caresser les chats et prenez le temps de choisir (quitte à y retourner plusieurs fois pour promener le chien de votre choix ou caresser les chats si vous hésitez)...car une fois chez vous ce sera pour quelque temps de votre vie... pleine de bonheur et d'amour partagé...
Adopter c'est "pire" qu'aimer, c'est aimer avec le sens des responsabilités!
Animaux, protection de la nature, famille, enfants, personnes âgées ... tout irait mieux si chaque humain assumait la responsabilité de ses décisions et de ses actes.
Adopter, s'est s'engager à long terme ! Souvent, malheureusement l'intensité de l'amour est inversement proportionnelle à sa durée et l'abandon se profile vite à l'horizon quand l'amour n'est plus assez fort pour supporter les problèmes.
C'est vrai j'ai fait l'expérience et les chiennes que j'ai adoptées m'ont apporté mille fois ce que j'ai pu leur donner. C'est un apport pour les adultes, pour les enfants; chacun a trouvé une affection qui lui redonnait le moral en toutes circonstances. C'est peut-être parce qu'ils ont l'expérience du malheur que ces chiens adoptés apportent tellement de bonheur à la famille qui les accueille.