Utilisateur anonyme
-
Modifié le 10 déc. 2021 à 10:54
Cassy -
23 déc. 2022 à 02:27
bonjour, nous avons trouvé dimanche un bébé pie tombé du nid, il est en pleine forme, peus t'on l'apprivoiser sans en faire un prisonnier. il mange et boit très bien et régulièrement. je suis preneuse de conseils, merci d'avance
Bonjour à tous !
Non michel la pie n'est pas méchante ou aggressive ( du moins pas la mienne ! lol) mais peut-être que comme elle est attirée par tout ce qui brille (c'est bien connu) ton oeil brille et donc elle te le picotte pour jouer (j'avoue que du coup c'est dangereux !) Par la force des chose j'ai adopté un bb pie qui est tombé du nid (et qui à bien grandi depuis !) Je l'ai nourri à la béquée (steack haché cru et pain trempé dans du jaune d'oeuf) Maintenant je lui donne absolument de tout (la pie est omnivore) mais ce qu'elle préfère vraiment c'est toujours le steak haché cru et les pates à la sauce tomate. Je la laisse dans sa volière exterrieure car si je la sortait elle se ferait tuer (son aile s'est cassée quand elle est tombée de son nid donc elle ne peut pas voler) Du coup je la distrait comme je peux. Heureusement elle s'amuse d'un rien, elle adore qu'on se dispute un bout de brindille ou sinon elle passe pas mal de temps à décortiquer des pommes de pin ou des écorces. Chose étonnante, elle raffole que je la douche en faisant couler un peu d'eau sur elle quand il fait très chaud. En tout cas la mienne est absolument ADORABLE ! Elle est très intelligente et curieuse de tout. Bon, j'arrête là car je pourrai passer des heures à vous raconter tout ce qu'elle fait, je suis intarrisable lorsqu'il s'agit de Pinouille ( c'est son nom ! lol) Je vous mets une petite photo.
elle ne vivra pas longtemps avec cette nourriture essaie vers de farine pomme râpé viande de boeuf cru steak haché aliment déshydrater d'insecte que tu trouve en grande surface ou pèche magasin- pots pour bébé de pomme et poire mélanger avec du jaune d'oeuf biscotte miel soja millet et graine de Niger ou en animalerie une boite de quiko classique très complet pour oiseau pâte d'élevage très efficace la mienne en raffole ainsi que des vers de farine qu'elle mange seule maintenant
on ne le dira jamais assez les boite pour chat chien et les croquette les tue a petit feu mais bon si tu y tient continue vous avez une liste a peut prés complète pour la nourrir donner leur une chance de vivre bien en votre compagnie toupie ses son nom vie sa vie de pie dans la maison et sa volière et et si il y a de vraie question ne demandez pas a n'importe qui demander a ceux qui les aime les protège et vive avec eux
ce matin mon chat a isolé une pie qui a du s abimer en tombant du nid que j avais dans mon jardin .Impossible de la remettre dans son nid car celui ci se situ a 30 metres du sol....je vais essayer de la remettre en forme.Tous conseils seront bienvenus
bonjour hier j'ai trouver une pis adulte qui a un doigt de sa patta casser elle ne sais plus s'en servir pour se pooser ( je sais pas vraiment si elle est adulte) je l'ai installer dans une boite en carton avec des trou. au fond j'y ai mis des copeau et un peu de foin evidemment j'y ai installer un bol d'eau et une asiette avec du pain des banane secher des croquetteq de chat mouiller et des graine de tournesol elle bois et mange correctement hier je l'ai laisser tranquille car elle avait un peu peur mais ce matin j'ai voulu la soortir elle adore et na pas du tout peur de moi je peu la prendre la carresser , elle vole mais sur de tres courte distance car des qu'elle se pose elle tombe elle vas aussi bcp pres de la fenetre et crie en regardant dehors pourquoi? j'aimerais beaucoup l'aider et j'aimerais l'apprivoiser mais etant donner quelle est adulte esque c'est possible ? tous vos conseil sont les biens venu et merci d'avance
aucun problème pour l'adoption, c'est n oiseau très social j'ai également trouvé une pie il y a 15 jours, elle grandit à vue d'oeil et je pense que dans une vingtaine de jours, elle pourra voler elle me suit partout mais quel boulot avec ses fiantes.... Elle est intelligente profitez bien car quelques fois, elles ne peuvent resister à l'appel de la nature et s'en vont
G trouve une pie en rentrant du collège cette aprem elle ne pouvait plus voler mais jpense que sa blessure pas visible a vu doeil n'est pas grave elle est d'âge moyen je lui est donner quelque graine (ris,graines d'avoine et lentille) je ne sais pas si c bon pour elle car elle na pas lair d'Aimé ça elle NY a pas touche mais elle claque du bec ce qui signifie que peut être quelle a faim mais je ne sais pas si de la viande des croquette de chat ou des miettes de pain sont meilleur dite moi ce qu'il faut que je fasse sachant que depuis un que je lai ramène chez moi (20min) elle dort donc svp aidez moi mrc
et bien j'ai trouvé une tite pie il y a 10 jours environ maintenant tombé du nid elle aussi nous la nourrissons au bec (riz au lait/mie de pain/boite pour chien/chat/viande) le tout bien haché ... elle se régale... maintenant elle commence a mangé seule et boire seule ce week end on lui a fait prendre l'air dans le jardin pour lui montrer les environs elle est de plus en plus agile mais ne vol pas encore
courrage ! j'ai trouvé un oisillon pie en avril 2010 , elevé à la cuillère ( aliment désydraté d'insectes pate universelle disponible dans les magasins pour oiseau ,elle à passé l'hiver au chaud dans une grande cage dans le sous sol de la maison , maintenant elle se trouve dans une voliere à l'exterieur bien sur.Je lui donne aussi à manger des grillons des champs qu'il faut faire sortir de leur trou , elle adore les vers de farines (bonjour le budget ).Je la sors tous les jours , elle monte sur mon poignet et se met à jacasser , elle adore prendre son bain dans une espece de petite gamelle , a surveiller car elle commence à s'éloigner un peu plus à chaque sortie ( attention aux chats , corbeau , et rapace ,Je lui donne des séances de vol car elle ne fait que des petits sauts de quelques metres quand elle se sent en danger.Pour le vol je la lance en l'air délicatement dans une zonz dégagé et elle se pose sans trop de problème.Pour les vacances , les voisins sont sympa ils prennent le relai pour la nourriture.En conclusion , une pie c'est beau mais c'est comme un enfant il faut lui donner de son temps tous les jours allez go courrage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour, j'en ai trouver une hier.. Je dois un peu la forcer à manger mais elle est en forme :) Pourriez vous juste me dire la quantité de nourriture et d'eau que je dois lui donner toute les 2 heures ??
lll75
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 8 juin 2015StatutMembreDernière intervention 8 juin 2015 8 juin 2015 à 23:42
J'ai apprivoisé une pie tombée du nid. Elle a mis quelques jours pour devenir très familière avec moi. Maintenant, elle est très copine avec moi. Elle adore manger à la pipette toute sorte de chose bien écrasées est bien mouillées : du pain de mie, du jaune d'oeuf, du foie de volaille, des pêches bien écrasées, des cerises....
Elena2439
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 22 octobre 2015StatutMembreDernière intervention22 octobre 2015 22 oct. 2015 à 13:35
j'ai trouvé une pie hier, elle est adulte, je n'ai pas de cage a oiseaux ni de volière en bon état alors je l'ai mise dans une lapinière. a chaque fois que je vais la voir elle semble me reconnaître et elle se rue vers la grille de sa cage. je lui donne du pain et des graines pour poussin a manger et elle semble préférer le pain. elle est très attachante mais le problème est que je ne peux pas l'avoir près de moi dans ma maison ou dans mon jardin : elle est dehors dans la ferme de mes parents a 600 mètres de chez moi et avec l'hiver qui s'annonce j'ai peur qu'elle ne tienne pas le coup... je l'ai recueillie car elle ne pouvait plus voler et que j'avait peur qu'elle se fasse manger par un chat. voili voilou....
fafa339
>
Elena2439
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 22 octobre 2015StatutMembreDernière intervention22 octobre 2015 28 nov. 2015 à 18:39
la pie est un animal omnivore , tu peux aussi lui donner de la viande ,hachée de préférence , si tu la protèges du froid il ni a pas de soucis , mais surtout si tu veux l'apprivoiser , il faut la voir souvent plusieurs fois par jour et sans la brusquer
Moi j'ai beaucoup eu de pie j'en ai garder quelques une dix ans de vrai chien garde et très fidèle elle sont en liberté chez moi ,et elle joue tout le temps,ce sont des pies qui tombe du nid donc condamné des fois elles reprennent leur liberté mes la plupart reste à la maison voila si vous voulais des conseils pas de soucis
Perso quand j'étais gamin j'avais apprivoisé une pie qui par mon grand étonnement s'était mise à parler, elle disait "Margot (s'était son nom) ma petite , elle est jolie la Margot "
c'est ce que je lui disait tous les jours en la caressant !
c'est vrai qu'elle est attirée par ce qui brille, un jour elle avait caché les clefs du tracteur qu'on avait cherché longtemps
bonjour ,j ai 2 pies qui viennent depuis quelques temps frapper a ma fenetre le matin entre 5h30et 6h du matin je leur met des croquettes mais j aimerais bien les caresser mais elle s envole aussitot que j approche que faut il faire ,je n ais pas l attention dans mettre une dans une cage c est juste faire copine avec elle merci .c est trop mignon
Ma fille a trouvé une petite pie blessée dans le jardin il y a 5 semaines. Elle ne savait pas voler, trop amochée pour ça. Nous l'avons nourrie à la pâté pour chien. Depuis elle vole, mais reste toujours dans le coin. Je lui donne à manger tous les jours à la fourchette, elle vole de fenêtre en fenêtre et prend plaisir à se poser sur mon épaule. Vivement que je puisse discuter avec elle !
Moi aussi j ai recueilli 1 bb pie tombé du nid , j ai même acheté 1 grande cage, elle ne vole pas kan je la sors chez moi elle sautille en restant au sol, sinon elle mange bien et se baigne ts les jours, 1 oiseau ki ne vol pas s est triste, je ne sais pas s il faut ke je sorte la cage il fait froid maintenant ????????
Bonjour moi aussi jai récupéré une pie tombée du nid elle mange seule maintenant dans une cage je lui ouvre la cage dans la véranda jai peur de la mettre dehors quelle parte et quelle meure
16 juil. 2011 à 15:42
16 juil. 2011 à 15:47