Jacques vous ne devriez pas connaitre le Nizinny.Car c'est un excellent chien de compagnie qui travaillait guère sur les troupeaux.
C'est un super compagnon qui s'adapte facilement à la vie urbaine, en lui proposant des promenades réguliers.
Ce n'est pas non plus une race dominante, au contraire c'est un chien qui aime la compagnie avec ses congénères.
Il demande juste une éducation sévère mais juste, comme toutes les races de chien de Berger
Bonjour, J'ai eu le plaisir de présenter en exposition canine un berger polonais de plaine, c'est un chien dominant, très proche de SON maitre, il est plus à l'aise à la campagne, que sur un ring d'exposition car c'est pas un chien de compagnie mais un chien de troupeau - moutons - Le nizinny est un chien du 1° groupe FCI - bergers et bouviers. Il existe une race très proche mais encore moins sociale, c'est le berger polonais de Podhale dit berger des Tatras. Il me semble que Madame HUBIER de l'élevage des Pruneliers dans le Gers, en avait plusieurs.
je ne connaissais pas ces petites choses, super bouilles en tout cas, et à ne pas confondre avec le shi tzu ...quelques airs quand même pour les novices... peut nous montrer la deuxième dont tu parles je ne connais pas non plus, jamais entendu parler de ces chiens...le seul polonais que je connaisse est le lévrier, très méconnu même quand on est dans le milieu...
J'ai eu la malchance de perdre Stan à l'âge de 8 ans et j'ai tout de suite recherché un nouveau compagnon de la même race. Voici donc Elliott , berger polonais de plaine agé de six mois actuellement (un peu moins sur la photo!!)!! Merveilleux chien que ces nizinny, intelligents, sensibles , mais aussi terriblement têtus et dotés d'une très forte personnalité. Un vrai bonheur!!
MOI !! j'ai eu le grand bonheur de partager 10 ans de ma vie avec cet adorable nounours !! Je l'ai perdu en mai 2009 (tumeur au cerveau !) d'une incroyable gentillesse avec nous et les enfants (j'étais nounou quand je l'ai eu ! ) Il était doux patient très affectueux ! D'une grande intelligence et d'une fidèlidé à toute épreuve ! Il s'entendait parfaitement avec nos 3 chats et notre petite chienne ! Si un inconnu s'approchait de notre jardin il savait le tenir à distance ! Lorsque nous partions en balade il surveillait si nous étions tous là et parfois faisait de grand cercle autour de nous pour nous rassembler comme des moutons ! cela nous faisait beaucoup rire ! il a attendu notre arrivée chez le véterinaire pour donner son dernier souffle dans mes bras ! je vous dis un fidèlité à toute épreuve...
Je ne connais pas cette race, mais elle me fait beaucoup penser à mon Terrier du Tibet que je viens de perdre après 16 années de bonheur. J'ai beaucoup de peine et elle nous manque terriblement.
Se sont de supers chien, j'en ai eu une que j'ai gardé 11 ans. Elle m'a donné que du bonheur. Ces chiens là sont tres attachés a leur maitre et très joueurs. J'ai pratiqué de l'agility avec elle et je me suis éclatée. Actuellement, j'ai une femelle border collie de 4ans et pour la fin de l'année, je vais adopter une autre nizinette. J'ai pris contact avec un élevage vers Paris.Le nizinny c'est que du bonheur.
nous avons un nizinny depuis 14 ans:c'est un chien exceptionnel,joueur ,fidèle,calin et super avec ses congénèreségalement avec le chat de la maison Bidule.NEMO EST UN AMOUR!!!il vient d'un élevage en Moselle à burtoncourt les kailhannes.allez faire un tour sur leur site:ça vaut le détour!
Bonjour,
J'ai depuis 9 ans Schlouffy comme admirable compagnon. Une vrai nounours au coeur d'or. Toujours dans les pattes (il faut aimer, personnellement ça me plaît)...
Il passe son temps à faire le clown.
Si vous souhaitez en parler, nous avons un forum sympa qui débute (adresse sur demande)