Yahourt au lait de chèvre

Résolu

Bonjour,

Quelqu'un aurait une recette pour faire des Yahourts au lait de chèvre en utilisant seulement du lait de chèvre, et un ferment lactique et / ou de l agar agar ?

J'ai essayé lait + ferment = yahourt à boire

J'ai essayé lait + agar agar = béton et grumeaux 

J'ai essayé lait + ferment + 1 peu d agar agar = yahourt à boire

Je ne sais pas comment faire..mais je ne veux surtout pas ajouter ni de yahourt du commerce ni de lait en poudre

4 réponses

1. Bonjour

Tu chauffes bien le lait avant d'ajouter le ferment ?

;)

--
    On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

0
    1. Pas besoin d'ajouter d agar agar ?

Et combien de temps en yahourtiere?

Merci pour la réponse ;)

0
    2. @Tsav

Ah en yaourtière ?... Je sais pas, j'en utilise pas... Moi je fais les yogourt à l'ancienne comme ma grand-mère m'a appris...

Donc je mets le lait entier (frais) à chauffer. Quand il commence a bouillir (avant les bulles) je rajoute le ferment et je mélange jusqu'à ce que ce soit bien délayé. Ensuite frigo pendant minimum 2-3h.

Et si par hasard j'ai un yoghurt liquide comme ce que tu as décris (ça m'est arrivé au début), ma grand-mère conseillait de refaire chauffer le lait de zero sauf qu'au lieu d'ajouter le ferment tu prenais ton yoghurt liquide qui avait pas tenu.

;)

0