Qu'allez vous manger a midi ?

Résolu
Marisa26 Messages postés 18 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -

Hello, a cours d'idées pour midi, vous allez manger quoi de bon ? :)

[Edit modération] : trouvez la suite de cette conversation ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/cuisine/affich-66348466-qu-allez-vous-manger-a-midi

A voir également:

182 réponses

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   26

bonjour

hier midi des nem's (je sais pas comment ça s'écrit)

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce midi: chou rouge, pomme + bâtons de cannelle, avec des châtaignes:

0
labricole47 Messages postés 28066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 207

bonsoir

pour l'instant que du banal 

steak.. haricot surgelés :-((...fromage

--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   26

slt

mais y'avait des oignons !!! hyper important pour moi, sinon c'est fade

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

demain vendredi (poisson)

jour entrainement évacuation du logis

--

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ce midi, j'ai fait un tajine de poulet aux citrons confits.

Gâteau aux oranges, sans farine.

0

oh pas fou le difficile 

--

0

mieux.... ?

verra ça plus tard , le forum image bug

--

0

;

--

0
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas fait la recette avec les olives. J'ai mis des épices et des lanières de citrons confits (3 citrons). Je l'ai servi avec du riz.

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Et le gâteau sans farine, à l'orange:

Impossible de réduire la taille de l'image.

0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   26 > Utilisateur anonyme

pourquoi réduire ?

ca m'évite de clic sur le lien ou l'image ;)

pas de farine et pas d'olive, ben zut alors, t'es au régime ?

0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Hello,

Pas de régime, non. J'ai modifié les recettes, à ma façon.

Tous les convives ont apprécié, tellement que c'est délicieux.

Ils sont repartis avec le peu de restes qu'il y avait.

0

du be*rk pire que le poisson

une espece de poulet creme fraiche resservi au cassoulet d'hier

--

0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ce midi, saltimbocca de porc alla romana avec de la polenta et une salade verte.

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

0

bonjour

et bien moi, j'en sais rien, Gaston répond pas au téléphon, ça sent le restau aux nouilles froides

et oui on est lundi...

--

0
Utilisateur anonyme

Bonjour

En parlant de moutarde, je vais justement faire une sauce moutarde pour accompagner l'émincé de poulet ce midi.... Avec du riz je pense et des légumes style brocolis... on verra ce que je trouve.

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

0

bonsoir

repas de routier (71 piges) impecable ! la cuisson a feu doux a débuté à 6 heures ce matin et on a mangé vers 14 heures

--

0

bonjour

bah du déjà  vu

--

0
labricole47 Messages postés 28066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 207

hello

a midi a la tv recette :  saumon grillé...au chorizo

:-)

0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   26 > labricole47 Messages postés 28066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ah zut ! le pauvre chorizo...

0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ce midi: truite saumonée au citron, mini asperge verte

;)

--

0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Suis tout seul ( snif ) donc un reste de choux de Bruxelle bio ( frais à la base ) aux lardons et du fromage ( bio aussi  et à la coupe )
--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

0

le vin était bio aussi ou plein de sulfite ?

0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

A la maison, c'est tout bio selon un décret de mon épouse  :

"...parce qu'on est pas des poubelles tout de même  !"

Ceci dit, le pif bio peut contenir des sulfites en petite quantité

0
Utilisateur anonyme > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oh justement, nous avons partagés un "côtes du Roussillon Villages" bio2 le ver vert de 2015. Excellentissime !

0

Hello, mon plateau de ce midi :

Bisque de têtes de crevettes de "récupération" + croutons et émental rapé

Raviolis frais épinards/ricotta assaisonnés d'un filet d'huile d'olive piments /ail , fabrication maison...

--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

0

presentation de la table excelente  !

0

bonsoir

pour moi c'était canelonis maison ....aux epinards :-))

0

bonsoir

--

0

bonjour

--

0

hello

bechamel;gruyére ?

0

Béchamel + gruyère = sauce Mornay, ce n'est donc plus une béchamel...;-)

0
Utilisateur anonyme > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Un régal, cette sauce Mornay.

A chaque fois que je cuis un chou-fleur, je le prépare avec cette sauce.

0
labricole47 Messages postés 28066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 207 > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonsoir

moi je met le gruyére a la fin ;pour gratiner.sur la bechamel;sans oeufs ......ou là là mornay connais pas

tiens sujet fermé et je peux ajouter des commentaires ??

0
Utilisateur anonyme > labricole47 Messages postés 28066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir,

Pour la sauce Mornay, préparer un roux blanc, puis ajouter le gruyère, mélanger en fouettant, incorporer le (les) jaunes d'oeufs. Ainsi, le gruyère développe toute sa saveur dans la sauce, sans être grillé. Tu peux aussi, à la place du gruyère, utiliser du bleu ou du chèvre, par exemple. 

0