Baguettes maison et sans MAP

Malikana -  
 Val -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1001410-baguettes-maison-et-sans-map

Val

Recette parfaite
Baguetor

Très bonne recette et simple à réaliser. Le mode "pain" de mon four n'a pas semblé très adapté, j'ai ajouté quelques minutes à la cuisson pour qu'elles soient bien dorées.
Kahina

Recette super simple pour une baguette super bonne !! Peut être un tout petit peu moins de sel
sandrine

Je n'aie pas l'habitude de laisser des avis sur les différentes recettes que je fais , j'adore le fais maison
mais franchement ses baguettes sont absolument délicieuses, mie aérée croute croustillante juste ce qu'il faut!!!!Nous, nous adorons je les refais d'ailleurs pour le repas de ce soir.Merci pour cette recette.
polo

trop de sel
fb

Bonjour,
Juste une question... Peut on faire une autre forme que des baguettes ou faut il respecter pour la cuisson la forme d'origine ?
Merci .
Lahiooo

Combien faut-il verser d'eau dans le lèche-frite ? Quand on parle de la température de cuisson, l'unité de mesure est-il le Celsius ou le Fahrenheit ?
Merci de bien vouloir répondre à mes questions, qui que ce soit! :)
Sandrine

Délicieux !!
1er essai et 1ère réussite !!
Chutjepâtisse Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci a toutes et ravie d'avoir contribué a mettre a portée de tous ce plaisir immense de faire son Pain !
Fraguy

C'est quoi, la "farine boulangère" ?
isa

Bonjour peut on mettre de la levure fraiche ?
Chutjepâtisse Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
Chloe

Plusieurs fois que je fais cette recette toujours une reussite. Personellement je mets 40g de farine en plus car je trouve la pâte trop collante sinon. Généralement avec ces proportions j'arrive à faire 2 baguettes : une normal et une autre que je façonne en épi et à laquelle j'ajoute des lignes d'ail et de fines herbes c'est un délice dans les deux cas. Merci beaucoup et vive la cuisine à la main !
manurêve

Super recette que j'ai adoptée et super simple y a pas mieux
Malikana

Recette délicieuse, simple à faire. C'est la première fois que je fais du pain et j'ai réussi merci beaucoup, vos recettes sont toutes géniales !