Baguettes maison et sans MAP

Malikana -  
 Phoenix -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/3138736-baguettes-maison-et-sans-map

1. Phoenix

J'ai trouvé bizarre de mettre la levure après, et j'ai eu raison, ça n'est pas bon ça a le goût de la levure. J'ai changé un peu la recette et c'est reussi. J'ai rajouté 100g de farine, et j'ai dilué la levure dans l'eau TIÈDE. Et tout en 1 seule fois, donc déjà 20 min en moins de pousse.
  2. zazou1764 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mie beaucoup trop serré :(
  3. Utilisateur anonyme

4. LynxStupefiant93 Messages postés 1 Statut Membre

5. B-nur025122 Messages postés 2 Statut Membre

les baguettes sont ultra compactes, meme du pain de supermarché précuit est meileeur , bah...
  6. CerfAimant53 Messages postés 2 Statut Membre

7. Choupette

Pate non montée même au bout de 3 heures. Du coup j'ai cuit quand même mais je vais'en faire des croûtons pour la soupe
  8. Cricri

Ge vais essayer
  9. Tino 30

super facile a faire merci .
  10. Alexe

J'ai réalisé mes baguettes avec de la farine de campagne, top bonnes, bien croustillantes
  11. Le cuisson étoil8

Recette super mais archie salé il faut metre une cuillère à café et non pas à soupe
  12. jean

genial
  13. H

14. Adzy

Ajouter la levure déshydratée après avoir laissé reposer la pâte, ça ne marche pas. La prochaine fois je mettrai ma levure déshydratée dans un peu d’eau tiède avant de l’incorporer…
  15. Volubilis

16. Jeanpascal1965 Messages postés 2 Statut Membre

17. Clem

Première fois que je fais du pain et contente du résultat. Croustillant au dessus, mie moelleuse. Le goût est bon. À retenter avec de la farine complète et des graines.
  18. thierry1959 Messages postés 3 Statut Membre

Malgré 3 essai avec les respect scrupuleux de la recette (type de farine levure temps etc.) Je me retrouve avec un pain plat et pas terrible. ????
  19. Yves

Etonnant quand même d'ajouter la levure 1/2 h après !!! Maisje vais essayer !!
  20. Patom

Un vrai bonheur pour le palais
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 1
  • 2