Baguettes maison et sans MAP
Malikana
-
Alex -
Alex -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1001410-baguettes-maison-et-sans-map
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1001410-baguettes-maison-et-sans-map
Alex
Je suis super contente j ai enfin trouver la recette ideale pour avoir un vrai pain .
L.N
Quand on donne une recette, on doit donner des quantités SVP. "Un sachet de levure" ? Oui, et moi c'est en boite, je fais comment ?
Youyou_0430
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Bonsoir, j'aimerais laisser posé le pain toute la nuit afin de le faire cuire le matin. Est ce que c'est possible ? Et pour la levure sèche doit je diluée dans de l'eau ? Merci d'avance espérant avoir une réponse ce soir ????
Thyssem
Claudine
Résultat tout à fait honorable. Les baguettes sont belles et bonnes. Cependant, j'ai du allonger le temps de cuisson d'environ 15 minutes car le dessous n'était visiblement pas cuit. Au prochain essai, je mets mon four sur 225° et je fais 4 ficelles eu lieu de 2 baguettes pour avoir moins de mie.
mamounette
ai fait ,pour une première,pas mal.et sans robot,peut_être pétrire un peu plus,pour que la mie sois un peu plus alvéolée.sinon simple et facile,j'ai utilisé de la levure fraîche
Sarah
Parfait super recette
Juju
Très bon e recette avec un tps de levage d une nuit les pains sont magnifiques
Manisha
En ce 3e jour de confinement lié au coronavirus à l'île Maurice, je me lance.. Par contre, ect-ce qu'il faut diluer la levure. Avant de l'incorporer ?
Domi
Top fait avec de la farine t 45 et 20g de levure fraiche recette trop Bonne et facile a faire je recommande
Steph
Excellente recette !
Gigi83
Wahou pour une 1ère, je suis bluffée... Un REGAL ! J'ai rajouté quelques graines de sésame par dessus : une tuerie et tout ça avec une farine simple type 45. N'hésitez pas une seconde !
Kaneda
Facile à faire et délicieux ce pain! Merci ;)
Paupau
Très bonne recette. Baguette craquant avec une belle mie aérée. Merci
Marilou
Excellente recette
Pitou
Très bonne base ouvrant un champs infini de possibilité pour ma part j'utilise une farine bio en mélange T55 et T110 (300g et 200g) pour la levure fraiche je mets 6g dilué dans de l'eau (sinon le pain devient dur trop rapidement). Pour donner le cote croustillant en surface et doré je vaporise de l'eau dessus avant la cuisson et pendant ensuite niveau temperature je mets le four à 240 °C. Après on peut agrémenter avec chorizo, tomates séchées, une multitude de graines (courges, tournesol, sésame, pavot,...) et bien d'autres ..... merci pour cette base
Danilo
C'est une bonne recette, je l'ai essayé, c'est très bon
Sylvie54
Hmmm ! Voilà le commentaire de mon fils de 3 ans ! J'ai juste mis moins de sel qu'indiqué dans la recette. Ce pain est délicieux, il crépite quand il sort du four.
AngelRose
Bonjour, peut on faire la pâte la veille ? Ou le repos sera trop long ?
ludy8
1 ere fois que je reussis du pain qui soit mangeable (voir par la un pain qui n'est pas dur comme du bois) ! PAr contre le seul soucis que j'ai eu c'est que mon pas n'a pas doré il est resté un peu trop blanc, peut etre que ça vient du type de cuisson que j'ai selectionné sur mon four ? j'ai mis en type de cuisson en "sol brassé" .. Neanmoins il reste super delicieux .. merci vraiment pour ce partage de recette