Baguettes maison et sans MAP

Malikana -  
 Christophe -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1001410-baguettes-maison-et-sans-map

Christophe

Excellente recette facile à réaliser, pendant la cuisson pensez à contrôler si l'eau dans le lèche fritte ne s'est pas évaporé et en rajouter si besoin ; il est tout à fait possible de diviser en quatre parti, mais la cuisson sera à surveiller de près.
mc

parfaite ! je fais cette recette depuis un moment déjà et toujours très bon résultat. j'utilise de l'eau minérale que je passe au MO 30 sec et de la levure fraiche (20g pour 500g de farine). baguettes très croustillantes.
gaelle-d50 Messages postés 276 Statut Membre

Moi j'ai fait 8 petits pains en cuisant 25 minutes, très très bien!
Mumu974

Très bonne recette, pain croustillant et mie bien aérée. Le pain manque un peu de couleur, et par contre il faut réduire le sel, j’ai mis une cuillère et demi à café et cela reste très salé pour moi. À refaire sans hésitation mais avec moins de sel.
luckou

ca m aidera pour ma SVT merci
Simarnaud Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, cb de baguette peut ton faire avec cette préparation ?
baguette53000

bravo très bon avec un peu de huile olive sa ce mange avec les doit et que le pain sois chaud
Laetitia

Super recette juste si on le fait à la main comme moi vraiment bien pétrir pour une mie moelleuse
Solène

Je suis heureuse d'avoir réussi à faire une baguette qui y ressemble et qui en a le goût. Concernant les mesure de l'eau, 300gr = 30cl. Je n'ai mis qu'une cuillère à café de sel, très suffisant pour ma part. Temps de repos, 30 min puis 01h00, Merci. Mon fils sera heureux que l'on fasse un baguette que l'on ne rate pas. (Choisir une farine de bonne qualité en améliorerait encore le goût). Une très bonne base. Merci.
sammy69 Messages postés 20 Statut Membre

Excellent recette. Pour une première c'est réussi et je ne suis pas déçue du résultat
Plopinette

J'ai réalisé cette recette sans robot. Juste avec mes mains et les baguettes sont très bonnes. Mie un peu compacte mais je pense que je la prochaine fois je vais pétrir plus longtemps. Je suis très contente du résultat. Merci pour cette recette
Sunn

Bonjour, je lis 300g d'eau, est ce une erreur ? Si oui, qu'elle est l'équivalence en cl., merci
Aurore

Bonjour petite question pour la levure déshydraté normalement il fait la réhydrater ds un peu d'eau tiède est ce le cas pour cette recette? Merci de votre réponse ☺
javec

Super recette, merci beaucoup :) Le résultat ressemble beaucoup à une baguette de boulangerie. Seul défaut, le pain est trop salé à notre goût. Je conseille de mettre une cuillère à café bombée.
Nardos

Bonjour!
P'tit probleme...
1h de repos???
Alors qu'il faut déjà 2 à 3 heures avant façonnage + 20 à 30 mn après, avant d'enfourner?
Cherchez l'erreur!
Merci tout de même.
Bernard
Deybey

Mettre de l'eau dans le lechefrites. Comment? c'est mal explique. Ou mettre l'eau exactement?
Ka

Très bonne recette
Mamandu64

J ai suivi la recette a la lettre juste en divisant les proportions par 2 mais au moment de les mettre au four elles n avaient pas du tout poussée je me retrouve avec 2 flute...
aurelie

Résultat parfait comme à la boulangerie merci beaucoup pour cette recette
albane

bonjour, est ce que vous pensez que c'est possible de faire sa pâte et de cuire des petits pains petit à petit sur 2-3 jours? si oui, comment la garder la pâte? merci