Baguettes maison et sans MAP

Malikana -  
 Leelee -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1001410-baguettes-maison-et-sans-map

Leelee

Très déçue mon pain n'a pas levé malgré que j'ai suivi la recette à la lettre et pas assez cuit alors qui je l'ai laisser 40 minutes au lieu de 30 je ne recommande pas
Fm

Babeth

Les vraies saveurs et, le plaisir de savourer son pain. Pétri à la main, la réussite est totale. Merci infiniment pour tous vos conseils.
louloul

c ' est la premiere fois que je fais des baguettes,je suis tres contente de resultat
Antoine

Licorne22

Est ce que il faut dilué la levure boulangère ??
Samved

(je rectifie mon avis précédent) : Quand vous dites "sans MAP" faut préciser aussi "AVEC ROBOT PETRISSEUR". De plus il manque des précisions sur la température extérieure minimale nécessaire pour que ça lève (en plein hiver, maison pas très chaude, gros flop assuré).
Difficile de trouver des recettes traditionnelles à la main, à l'ancienne.....
Roger

Très bon résultats adopté
Kevin

Merci beaucoup pour cette super recette. Grâce à vous j'ai réussi de superbe petites baguettes ;).
Nath56

Recette suivi à la lettre......gros flop????????, le pain n'a pas gonflé et donc très dense.....une tartine et hop plus faim pour la semaine
LaBaguette

très bonne recette a refaire au plus vite
Lekely

Ça a pas le air mal....j' attends thé résultats.... ça cuit.....
Nine

Super bon ,à un point que je recommence encore et encore merci pour la recette ????????
remulus

mes baguettes pas mal ,peux encore faire mieux ,j ai compris le principe merci
Samsam

Vraiment excellent, recette adoptée par toute la famille.
Raph

Parfait, super recette !!! ????????
fgd

nick ger
Antoine

Après avoir essayé plusieurs recettes c est bien celle la la meilleure sans hésitation
CD

Facile, et là, j'attends la pousse.
Mamiebio

J'en ai essayé beaucoup des recettes de pain mais celle-ci est la meilleur , j'ai fait 8 petits pains , la mie comme celle du boulanger , par contre j'ai laissé poser plus longtemps ( un peu oublié) mais le résultat est parfait ! Merci j'essaierai en baguettes la prochaine fois .